Jump to content

Impossible d'accéder au BO et FO (urgent)


Recommended Posts

Prestashop: 1.6.1.13

Mon site: https://locomotif-shop.com/

 

 

Bonsoir,

 je ne comprends pas, d'un coup je ne peux plus accéder au BO et évidement à mon site.

J'ai donc été voir avec mon ftp le fichier define.inc.php et j'ai mis la valeur "true"

 

if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
et voici la ligne que cela me donne:
Fatal error: Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found in /home/locomotiln/www/config/bootstrap.php on line 27
 
 Je n'y connais pas grand chose et souhaiterai de l'aide SVP.
Merci par avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia,

 je viens de le supprimer , mais rien à faire, je ne peux toujours pas accéder à mon BO.

 Le fichier c'est reconstruit immédiatement.

 

As tu toujours l’accès à mon ftp,regardes dans ta messagerie, ce sera peut-être plus rapide 

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si cela peut vous rassurer, j'ai également perdu l'accès à mon TB depuis plusieurs heures.

Par contre mes clients peuvent tout de même accéder à mon site, il fonctionne bien.

Je suppose donc que c'est un soucis chez Prestashop et espère que cela va être résolu rapidement :(

Comme par hasard ça arrive un week de 3 jours donc à mon avis ce ne sera pas avant mardi .....

Link to comment
Share on other sites

Tout ceci à commencer avec mon SSL chez OVH, j'ai donc régénéré mon SSL sur mon compte, mais rien n'a changé. J'ai mis mon site en HTTP, puis de nouveau en HTTPS, rien à faire.....pfff...et depuis plus d'accès. 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais en train d'ajouter des articles à mon site et d'un coup mega ralentissement et plus moyen d'acceder à mes articles.

Actuellement j'ai acces à mes visiteurs en ligne (42.907s pour ouvrir la page), à mes panier en cours (40.571s pour ouvrir la page) et pour la page de mes articles (504 Gateway Time-out)

Et impossible d'ouvrir mon Tableau de Bord...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem ce matin, 60 secondes pour accéder a la porte d'entrée de mon BO, 10 à 15 secondes pour accéder à la boutique ( donc pas exactement  le même problème que j'ai eu hier matin )

Ticket fait chez OVH, mais vu qu'ils ne répondent que 3 jours après.....

 

Par contre, à priori, le centre Graveline ( ou je suis hébergée ) à pété et est passé sur groupe électrogène, si j'ai bien compris le sens de ces mots :

http://touteslespannes.fr/statut/ovh

et

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=24500

 

Agnès

 

le lien de suivi de panne a priori ici : in progress.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=24504

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca n'existe pas un mutu OVH "stable"...

 

Un prestashop fonctionnel c'est sur un semi-dédié ou dédié. On propose avec Doekia des hébergements semi-dédiés et infogérés sur des machines Online pour 20€/mois.

Les configs serveur sont optimisées pour Prestashop (au niveau des accès bdd principalement)

Contactez-moi par MP si cela vous intéresse.

 

Par contre ce n'est que pour du Prestashop, nous refusons tous les WP, Joomla et cie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à la base oui, je pense que c'est un problème avec OVH, mais par la suite je pense aussi avoir fait des conneries sans le savoir. Sous le coup de la panique, j'ai restauré l'ancienne version de Prestashop la 1.6.1.12, mais cela à buggé, dû, je pense a une mauvaise connexion avec mon serveur. J'ai aussi changer les accès a certains fichiers en les passant de 705 à 777 en espérant que cela passe mais en sachant que c'est dangereux. Et là aujourd'hui, je suis comment dire dans "le caca". Eolia, as tu vu si je n'ai pas fais trop de dégâts avec mon FTP? 

 Merci par avance.

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, apparemment, cela refonctionne à la minute ou je écrit, j'ai juste des problèmes sur certaines images.

 J'ai les droits d'accès au fichier "/" à 705, est-ce ce qu'il faut?

 

Ben oui, je vous ai remis le ftp en ordre, mais n'y touchez plus svp, vous faites n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Puis je savoir ce que j'ai fait comme conneries? Histoire de connaitre un peu + de chose à ne pas faire... ;) Dans tous les cas , je te remercie beaucoup.

 Je vais repasser à la version 16.1.13, mais pas de suite, j'attends que OVH soit opérationnel a 100%

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

- Mettre à jour sans réfléchir ni savoir ce que vont apporter les changements (Perso, je n'ai pas dépassé la 1.6.1.10, les suivantes amènent de nouveaux bugs)

- Restaurer à l'arrache (il manquait la moitié des fichiers)

- Toucher au droits chmod (ça c'est n'importe quoi^^)

- Ne pas se poser de questions quand un site est en rade

- un code 504 est rarement dû au contenu du ftp mais plutot un souci réseau

 

Votre bdd a quelques soucis également...

 

 

L'image d'origine (/home/locomotiln/www/img/p/1/8/5/185.jpg) est manquante ou vide pour le produit ID 0.

Je vous l'ai corrigée.

Images regénérées également.

 

Certains modules sont complètement inutiles (speedalert par exemple^^)

Link to comment
Share on other sites

Ah, voila ce que je voulais savoir,je savais pour l'image manquante, mais je ne savais pas comment corriger ce problème. Et pour le module speedalert, je vais le désinstaller. Si j'ai d'autres modules qui te semble inutiles , je suis près à les désinstaller ou à les désactiver. Je tiendrai compte de tes recommandations avant de toucher à tout. 

 Si je met à jour, ma version de Prestashop, c'est surtout pour certains de mes modules acheter sur Prestashop addons.

 A ce propos, suis je obliger de me connecter a Prestashop addons? Je sais que pour les MAJ de mes modules, c'est indispensable, mais j'ai un soucis, car un de mes anciens thèmes s'installe. Soit c'est "Moderno", ou "Pure"

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un ticket à OVH et malgré que ce soit un 1er Mai, ils m'ont répondu dans la foulée et m'ont confirmé que c'était un de leur serveurs qui ramait, ils l'ont réparé et mon site n'a jamais été aussi rapide ;) 

1er ticket chez OVH et très surpris de la rapidité et efficacité :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...