Jump to content

Bouton "Ajouter au panier" inactif sous 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur la boutique que je met en place, le bouton "Ajouter au panier" est inactif (quant on passe la souris dessus, un symbole interdiction apparaît).

 

J'ai essayé plusieurs choses (vider le cache, refaire la configuration de mes produits, autoriser la commande de produits hors stocks, etc.) mais rien n'y fait.

 

La boutique est, pour l'instant, en maintenance afin de la finaliser avant de la mettre en ligne, mais sur une autre boutique que j'ai installée, le bouton fonctionne même en mode maintenance.

 

En vous remerciant de vos avis et réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si votre produit a des déclinaison et que vous avez choisi de ne pas faire apparaitre le bouton ajouter au pa,nier si il existe des déclinaison cela pourrait justifier ce soucis car peut être que votre template affiche le bouton mais le désactive.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai désactivé la gestion des stocks puisque c'est un site de créations à la demande, il n'y a pas de stock.
Sinon, on a des produits avec pas loin de 300 déclinaisons, est-ce qu'il y a moyen de le faire en masse ?

 

Y a-t-il une autre solution ?

Link to comment
Share on other sites

Faire ne masse quoi ????

 

l'affichage de ce bouton se configure au niveau de la configuration globale de PrestaShop par au niveau de chaque produit.

 

Mais bon comme la 1.7 est un beta permanente peut être que cette option n'existe plus je n'ai pas regardé dans la configuration mais en tout cas, c'était comme cela avant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé en ajoutant une quantité dans une déclinaison et ça fonctionne. Sauf qu'aucun produit n'est en stock, c'est de la production à la demande.

 

Alors est-ce qu'il existe un moyen d'ajouter automatiquement des pièces à toutes les déclinaisons ou de désactiver complètement la gestion de stock pour n'avoir que des produits à la demande ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai le meme probleme sauf que moi le bouton, ne s'affiche pas du tout :( 

qu il y est ou pas des article, exemple mon mat de zone, il a 15 article en stock, et pas de bouton ajouté au panier du toutt !!

 

sur aucun des article d ailleurs, comment vendre sur une boutique en ligne, si on peux pas ajouter des article au panier ?

Link to comment
Share on other sites

Après vous êtes sur la version 1.7 de PrestaShop qui est encore une beta donc le soucis peut aussi simplement venir de là.

Et comment fait-on pour repasser en 1.6 ?

Link to comment
Share on other sites

@kalish : as tu essaye de mettre la gestion du stock en manuel et mettre des quantités ?

logiquement si c'est à la commande,mets la gestion du stock en manuel et une grande valeur pour la quantité afin que les produits soient tjr dispo à l ajout au panier

je pense pas qu il y a un autre contournement


au moment ou tu reçois une commande tu suis ton process de livraison ou d'approvisionnement

Link to comment
Share on other sites

1.7 est en release actuellement

regrde bien la config du module panier dans ton back office

ca t affiche quelque chose ?

dans le module tu choisis juste ajax ou pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ca te convient de mettre des quantités puis de spécifier un délai de livraison selon le délai dela préparation du produit

 

car franchement, je ne vois pas d autres solutions à part ca

 

en fait on essaye souvent de trouver des contournements au lieu des solutions si on n'en trouve pas

 

l essentiel c'est qu on arrive à s'en sortir (etre developpeur c'est penser malin :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse mais je ne vois pas le rapport avec le fait que je ne vois pas mon panier...

Comme je ne suis pas obtu et que je veux trouver une solution j'ai vérifié, et j'avais déjà mis des quantités sur le produit ainsi que la dispo. Mais rien n'a changé...

Link to comment
Share on other sites

si tu examines le code source de la page generee, tu trouves un element d ajout au panier ?

parfois ya des elements qui sont là au niveau du DOM (document web) mais ils ne s affichent pas à cause d un souci d affichage

ya de bonnes extensiosn firefox comme firebug et sourcechart, je te recommande de les installer sur firefox

Link to comment
Share on other sites

Heuuuu, là pour le coup je suis largué.

J'ai examiner le code source et j'ai cherché "basket" c'est çà ?

parce que si c'est çà rien, sinon je ne sais pas trop quoi chercher...

Link to comment
Share on other sites

J'en arrive au point où quand je vois tous les commentaires que presta 1.7 n'est pas fiable.

Comment je peux passer en 1.6 sachant que j'ai toujours été en 1.7 et que je me contrefous de ce que j'ai sur ma base (pour l'instant toujours en test, j'ai que 2 produits !)

merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez OVH et lorsque je les ai choisi, c'est eux (enfin en automatique) qui ont installé prestashop (c'était mon choix quad même). Donc je n'ai rien installé....

 

Comment je m'y prends ?

Link to comment
Share on other sites

en fait, ca depend de ton offre, perso ou pro ou plus (coté nombre de base de données surtout)

 

- si t as plusiuers bases de données dispo, crée un autre, sinon si t as pas besoin de tes données de la base actuelle, supp la et crée un autre vide

- telecharge la version 1.6.1.x (moi j ai la 1.6.1.11  elle fonctionne correctement)

 

com ca tu repars à 0

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

sous prestashop 1.7, la solution est d'aller dans l'onglet "quantité" de la fiche du produit et dans le champ "Quantité minimale pour la vente" ,  le mettre à 0. Ainsi le bouton "ajouter au panier" se réactive.

Le client n'a plus qu'à choisir sa quantité à ajouter au panier. 

Edited by sonyamk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je suis la discussion, j'ai presque le même soucis. Je suis chez IONOS (anciennement 1and1). Voici mon cas de figure :

-  quand je suis sur la page de l'article, mon produit ne se mets pas dans le panier.

- quand je suis sur l’aperçu rapide, il se met dans le panier.

- mon SSL est activé.

- Je suis en version 1.7.6.7 (à jours)

- J'ai fais les tests sur plusieurs navigateurs et ordinateur, c'est identique.

- J'ai contacté IONOS, ce n'est pas de leur ressort.

J'espère que nous aurons rapidement une solution sur ce BUG.

 

Par avance merci pour votre aide et bonne journée.

Eric - Les Plaisirs d'Eric.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 9/20/2020 at 1:14 PM, LPE Eric said:

Bonjour,

Je suis la discussion, j'ai presque le même soucis. Je suis chez IONOS (anciennement 1and1). Voici mon cas de figure :

-  quand je suis sur la page de l'article, mon produit ne se mets pas dans le panier.

- quand je suis sur l’aperçu rapide, il se met dans le panier.

- mon SSL est activé.

- Je suis en version 1.7.6.7 (à jours)

- J'ai fais les tests sur plusieurs navigateurs et ordinateur, c'est identique.

- J'ai contacté IONOS, ce n'est pas de leur ressort.

J'espère que nous aurons rapidement une solution sur ce BUG.

 

Par avance merci pour votre aide et bonne journée.

Eric - Les Plaisirs d'Eric.

Bonjour LPE Eric,

Depuis 2 jours, j'ai exactement les mêmes symptôme que ce que tu as listé en 2020. Je pense qu'en 3 ans, tu as du trouver une solution. Tu peux me détailler comment tu as fais?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...