Jump to content

Afficher/désactiver le bouton “Ajouter au panier” quand il y a des déclinaisons à choisir


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai des produits qui comportent, de manière obligatoire, des déclinaisons. Dans mon cas, ce sont des hélices de bateau modèle réduit, qui comportent toute un diamètre et un sens. Le client doit absolument choisir la dimension et le sens de l'hélice qu'il souhaite acheter.
Seulement, par défaut, rien ne lui interdit de cliquer sur "ajouter au panier" sans avoir fait de choix. :-/
J'ai mis les valeurs "Choisir" par défaut pour chacune des déclinaisons, avec un prix nul. Ainsi, quand le client est sur la fiche produit, c'est "relativement" évident qu'il doit choisir quelque chose 8-/

Mais j'aimerai faire mieux, on ne sait jamais...

Je souhaite donc désactiver le bouton "ajouter au panier" tant qu'un choix n'a pas été fait, ou au moins, le désactiver dans la liste d'article pour forcer le client à aller dans la fiche produit pour voir qu'il doit choisir dans 2 déclinaisons.
Je suis sous PS 1.31

Si quelqu'un a une info ou une suggestion (à portée de mon incompétence en code :cheese: ), ce serait sympa de me la communiquer.

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Merci pour cette réponse, mais je ne souhaite pas enlever le bouton purement et simplement... Je souhaite que le bouton soit désactivé/enlevé tant que le choix de la déclinaison n'est pas fait.
Est-ce possible ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Ah ! Je vais de jeter un œil la dessus ! Ça semble intéressant.
Je dois dire que pour l'instant, je mettais juste un petit texte d'avertissement dans la description du produit... Pas top.

Merci de cette info, c'est très sympa ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Et bien ce n'est pas vraiment résolu...
Si on va sur la page produit, on peut toujours commander un article sans choisir une déclinaison.
Je n'ai résolu que dans la liste de articles, où le bouton "ajout au panier" est alors désactivé
Je me suis servi (si ma mémoire est bonne) des infos de ce sujet: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/33945
Mais il faudrait que je prenne le temps d'aller plus loin... et modifier aussi la page produit...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...