Jump to content

expedition multicolis


bofy

Recommended Posts

Bonjour je suis à la recherche d'un module ou d'un moyen de créer une expédition mutlicolis.

je suis en PS 1.6.0.9 et je ne peux ajouter des colis dans l'onglet livraisons des produits.

Je vends des instruments de musiques, des batteries pour être précis et chaque expedition est un casse tête car je ne peux pas créer pour un seul produit une expedition en plusieurs colis.

pour moi un kit de batterie se compose à l'expedition de 3 ou 4 colis et donc pour les calculateurs comme myflyingbox c'est un casse tête.....

y a t-il un module qui permette de créer des expeditions multicolis, je n'en ai pas trouvé.

pour le moment je triche en indiquant des dimensions qui représentent le même volume et poids de mes trois ou quatre colis mais avec un calculateurs certains problèmes apparaissent comme des dimensions non autorisées chez certains transporteurs..... :wacko:

merci de votre aide.

 

Edited by bofy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème est le calcul des frais de port car chez certain transporteurs trois colis de petite taille, ce n'est pas pareil qu'un gros. pour le moment je triche dans mon tableau de calcul de coût du transport j'ai mis des dimensions fictives qui correspondent à l'addition des volumes de mes colis mais je travaillais avec un seul transporteur. mais maintenant je vais utiliser Myflyingbox qui calcule auprès de plusieurs fournisseurs différents tarifs mais en utilisant mon systeme actuel j'arrive en limite de dimensions autorisées chez certain fournisseurs. il faut que je puisse indiquer que mon expédition est faite de 3 ou 4 colis de plus petites dimensions et non pas un seul de grande taille.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non ce n'est pas incroyable car cela ne correspond pas à la trés s grande majorité des utilisateurs d'un cms de ecommerce.

 

Je comprends votre soucis, mais le soucis est il que PrestaShop ne soit pas développé pour prendre en compte toutes les contraintes de tous les commerçants et de tous les transporteurs, ou peut ont se demnader pourquoi les transporteurs ne sont pas capavle de proposer une méthode de calcul unique et coherente ?

 

Entre les multi colis, les tarifs par département, les prise en compte de dimensions spécifiques, et même de forme particulières... on ilagine trés facilement que ce point est un réel soucis.

 

Certains transporteurs, conscients du soucis ont développé des modules spécifiques pour les cms, mais c'est une minorité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...