Jump to content

Empêcher google de référencer la partie anglaise ? [résolu]


Recommended Posts

Bonjour

 

J'aurai bien besoin de vos lumières....

 

J'ai un référencement de mon site avec le /fr et /en mais la partie /en n'est pas traduite et tous les produits sont donc en "duplicate content" pour google.

 

Je sais pas comment gérer ce problème car je veux garder le /fr pour mes URL (si je supprime la partie anglaise, je perds dans l'URL le /fr).

 

Merci pour votre aide afin de gérer au mieux cette partir /en non fonctionnelle et non traduite.

 

(peut être faire un sitemap sans /en ?) 

 

Salutations

Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Johann et merci pour cette précision, c'est subtile mais logique en effet, j'y avait pas pensé....

 

C'est donc une solution à mettre en place dès le début du site pour celui qui veux prévoir une future version anglaise (avec donc une URL en /fr) mais qui ne souhaite pas qu'elle soit indexée au démarrage.

 

J'ai quand même laissé le disallow */en/* dans le robot, ça mange pas de pain...

 

Merci 

Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au départ d'un projet, si tu envisages par la suite une version anglais, tu peux en effet en préventif empêcher de crawler (donc d'indexer) avec un disallow sur l'anglais.

Mais tu peux aussi :

- ne pas activer l'anglais, et rajouter "/fr/" dans toutes tes routes (préferences, SEO&URL) pour que le français contienne déjà /fr/ même si c'est l'unique langue. Comme ça, quand tu actives l'anglais, tu retires ce "/fr/", mais tes urls n'auront pas changé

- faire du multiboutique monolangue, comme ça tu actives les produits anglais (ou la boutique) au fur et à mesure de leur traduction, 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Johann pour les précisions.

 

C'est vrai que je me suis pas soucié de ça au début mais il faut y penser vraiment au moment de la conception du projet car après ça fait boule de neige et les changements sont difficiles à rattraper pour le SEO (et c'est encore pire si on passe d'un mono langue à un multi langue).

 

Ton propositions sont ingénieuses merci  ;)

 

Au plaisir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui  ce serait utile  B)  j'imagine que beaucoup de sites négligent complètement la partie anglaise, mais quand on duplique les fiches comme j'ai fait on se retrouve avec des descriptions identiques sur tous les produits du "shop anglais" et google ne voit que des "duplicate"...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...