Jump to content

Safari Iphone 7 ajout panier impossible jsondata


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur un bug des lus particuliers. ça ne vient surement pas de prestashop par défaut, mais j'aimerai pouvoir trouver un moyen de contourner ce problème.

 

J'ai un site en version de prestashop 1.6.1.11

 

Quand j'accède en mobile sur la page de produit et que je click sur ajouter au panier tout fonctionne très bien sous ios 10.2.1 avec Iphone 5s, Zenfone 2, Ipad, Nexus, Honor...

 

Seulement avec la même version de navigateur safari et d'os que le 5S rien ne se passe au click sur Iphone 7, juste le bouton qui change d'état, mais pas de popup, ni même d'actualisation du nombre d'articles dans le panier.

Le premier problème semblait venir de l'utilisation des localstorage qui semble interdit/buggué sur Iphone7.
J'ai mis en place un contournement pour tester si Ios et dans ce cas là utiliser la méthode cookie.

 

Sur iphone 5s ça marche toujours, mais toujours pas sur Iphone 7.

 

J'ai testé d'autres sites rapidement sur Iphone 7 prestashop et ils semblent avoir le même bug.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de contournement on de vérification à apporter ?

 

J'ai mis des console.log dans le fichier ajax-cart.js du module blockcart et j'ai pu voir que sur Iphone 7 la variable jsonData m'est retournée vide alors qu'ailleurs j'ai bien un object avec le produit, les caractéristiques...

 

Je ne suis pas assez doué pour comprendre exactement comment est rempli jsonData.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance. Perso je pensais pas, mais l'iphone 7 est maintenant bien présent sur les consultations du site.

 

PS: je n'ai testé que sur un seul iphone 7 (normal pas plus). Si quelqu'un veut bien tester ce site et me faire également un retour, ce serait super Mon site

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...