Jump to content

multistore stock partagé, le changement de quantité initialise le tax rule


Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ai une boutique sous PRESTASHOP 1.6.1.1, avec l'option "Multi-boutique" activé. J'ai 2 boutiques avec le stock partagé :
- la boutique B2C (avec une regle de taxe liée appelée tax rules B2C)
- la boutique B2B (avec une regle de taxe liée appelée tax rules B2B)
 
Pour chaque produit, j'ai choisie la bonne taxe (coté B2C, je choisis la taxe "tax rules B2C", et inversement, coté B2B, je choisis "tax rules B2B".
 
Je gère donc mon stock en activant le groupe ("default group" tout en haut à gauche)
 
 
Mon problème est le suivant : Quand je modifie mes quantités (via "default group"), le tax rule du produit est réinitialisé pour ma 2ème boutique (la boutique B2B).
 
Voila les étapes pour avoir le bug :
- je vais sur la fiche d'un produit
- avec la boutique "B2B" activée, je vais dans l'onglet "prices", je vérifie que ma tax rule est bien enregistrée : c'est le cas (tax rule B2B)
- je passe sur le groupe de boutique ("default group"), je n'ai que les onglets liés à la quantité, je clique sur "quantity" et je change mon stock, et je sauvegarde
- je retourne sur la boutique B2B, l'onglet "prices" réapparait, et il y a "no tax" à la place de "tax rule B2B"
 
Je suis donc obligé de remettre ma tax rule à chaque fois que je modifie un stock.
 
Auriez-vous une solution ?
 
Merci beaucoup,
Bonne journée
 
Clem

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

nous rencontrons le même problème:

  • multiboutique (2 boutiques dans deux langues différentes)
  • gestion des stocks partagée (modification du stock en sélectionnant "defaut group")
  • à chaque modification de quantité, les tax rules "sautent".
  • même si une autre valeur est modifiée en ayant sélectionné "defaut group", et même si aucune valeur n'est modifiée (simplement en cliquant sur "enregistrer") les tax rules pour ce produit "sautent".

Après avoir examiné ce qui arrive dans la base de données au moment où ce problème survient, il apparait que dans la table "-product", la boutique par défaut pour le produit et la tax rule par défaut pour ce produit sont modifiées de telle manière que ces deux valeurs correspondent à deux boutiques différentes (exemple: boutique par défaut=1 et tax rule par défaut est une règle s'appliquant à la boutique 2).

 

Ce problème oblige à une extrême vigilance à chaque modification sur une fiche produit, est très chronophage et semble lié à un défaut de conception.

Même question que pour le post précédent: avez vous une solution à proposer?

Cordialement.


EDIT:
Il semble que l'application de ce patch corrige le problème.

Edited by etienne_presta_dev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...