Jump to content

PS1.6.1.11 : Déclinaisons, mauvaises images par défaut


Autourdupc

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle boutique PS en V1.6.1.11.

 

Dans le principe, je créé un produit avec des déclinaisons. Mon produit contient 5 images dont 2 sont communes à toutes les déclinaisons, et chaque déclinaison contient en plus sa propre image.

 

Decl1 --> Image 1 + Imgprod 1 + Imgprod 2

Decl2 --> Image 2 + Imgprod1 + Imgprod2

Decl3 --> Image 3 + Imgprod1 + Imgprod2

 

Quand je clique sur mon produit à partir de la page d'accueil de mon site, toutes les images sont affichées.

 

Ensuite, si je "joue" avec les déclinaisons, alors les bonnes images s'affichent correctement en fonction de mon choix.

 

Dans le réel, j'ai plus d'images et j'ai 2 groupes de 3 déclinaisons ce qui me fait 6 choix possibles.

 

Le bug : 

Quand je clique sur le produit à partir de la page d'accueil du site, je ne devrais pas avoir toutes les images qui s'affichent.
Il semblerait que le filtre ne fonctionne pas sur les images.

 

 

A vous lire,
Laurent.

 

 

 

post-818855-0-33510000-1486136315_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent,

 

C'est le comportement par défaut de Prestashop. C'est vrai que ce n'est pas optimal au niveau de l'expérience utilisateur : Prestashop permet de déterminer une déclinaison par défaut, mais ce n'est pas totalement retranscrit sur le front. Seuls le prix et les champs de sélections traduisent ce choix. Mais sans rentrer dans les détails, c'est la solution la plus neutre pour laisser au commerçant la liberté de choisir comment présenter le produit et ses déclinaisons. Prestashop a seulement la responsabilité de transmettre les informations à la vue, et c'est très bien ainsi.

 

Ce module permet de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent,

 

C'est le comportement par défaut de Prestashop. C'est vrai que ce n'est pas optimal au niveau de l'expérience utilisateur : Prestashop permet de déterminer une déclinaison par défaut, mais ce n'est pas totalement retranscrit sur le front. Seuls le prix et les champs de sélections traduisent ce choix. Mais sans rentrer dans les détails, c'est la solution la plus neutre pour laisser au commerçant la liberté de choisir comment présenter le produit et ses déclinaisons. Prestashop a seulement la responsabilité de transmettre les informations à la vue, et c'est très bien ainsi.

 

Ce module permet de le faire.

Bonjour,

 

Merci pour cette information.

Malgré tout, cela me laisse un goût d'inachevé.

Soit on fait tout, soit on ne fait rien.

D'autant plus qu'il suffit de cliquer sur une déclinaison et de cliquer de nouveau sur la déclinaison par défaut pour obtenir les bonnes images... La bonne requête du premier coup aurait été tout de même appréciée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...