Jump to content

Question couleurs / personnalisation...


sonic

Recommended Posts

Bonjour,
je suis nouveau utilisateur de Prestashop et j'aurais quelques questions.
J'ai téléchargé la version 1.3.1.1
1 - je n'ai pas l'onglet "Apparence" dans les PREFERENCES
2 - je ne peux pas changer la position des modules dans greffer un module : les champs sont grisés
Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

bien...je m'auto-réponds : je ne sais pas si c'est la manière conventionnelle, mais pour ajouter APPARENCE dans l'onglet PREFERENCES, j'ai renseigné la section mère correspondant à l'onglet qu'il manquait dans Panneau d'administration/outils/onglets.
pour le second point, je supprime ce que je veux déplacer et je l'insére à sa nouvelle place 8-/
Maintenant, j'ai besoin de votre aide pour modifier les couleurs de fond de page et des titres (qui n'ont pas la fenêtre de texte)... :question:

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Apprentice, Euh Edouard je voulais dire :-)

Je dois bien avouer que c'est plus complexe que je ne le pensais. Je n'ai aucune connaissance en HTML, CSS etc... Par exemple pour modifier le thème, il est écrit : 1.Localisez le répertoire ../themes . Où se trouve les répertoires !??

En fait j'aimerai tout simplement personnaliser la page d'acceuil, couleurs, fond etc...

Je vois souvent des réponses, avec il faut rentrer et modifier tels ou tels codes. J'ai beau regarder et chercher, je vois pas !?

Link to comment
Share on other sites

Pour le CSS, un conseil qui m'a bien servi, sous firefox, télécharge l'extension "web develloper", tu auras un onglets "css" et dans cet onglet, utilise "voir les style css d'un élément particulier", en cherchant un peu tu sauras où modifier les couleurs de texte ou de fond par exemple.

Ensuite, tes images se trouvent dans le répertoire "img" ou dans "/themes/prestashop/img". Tu pourras les bidouiller avec un logiciel de retouche (photoshop par exemple).

Voilà déjà un bon début :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'appeler mon hébergeur O2Switch (c'est eux d'ailleurs qui m'ont installé Prestashop directement) et le technicien m'a dit d'installer un client FTP.
J'ai donc installé FileZilla.
Maintenant, quelqu'un pourrait-il m'aider à aller plus loin.
Merci.

Capture d'écran de FileZilla : 929b0287-efce-4337-863d-36417f10f7e0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc à priori, dans global.css (FileZilla) se trouve les codes sources de Prestashop. C'est ça ?

Je n'y connais rien en CSS et Cie, ceci-dit en parcourant un peu le net, j'ai trouvé des codes couleurs que j'ai appliqué en les changeant directement dans global.css et ma foi cela à l'air de fonctionner.

Suis-je dans l'erreur !?

Link to comment
Share on other sites

:coolsmile: C'est pas évident surtout quand on est novice, faut chercher.

Est-ce que c'est possible, si par ex j'ai un logo que je veux mettre en fond, comment faut-il procéder, peut-on créer une image de fond avec Inskape par ex puis l'exporter sur le site ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sonic,

Déjà as tu des bases en en création de site?

Au début des années 2000 je me suis lancé la création de site (pour un usage perso) avec dreamweaver. Cela n'a pas duré longtemps mais j'ai eu des bases en HTML en PHP et autres script. Bien sur aujourd'hui je suis toujours une bille mais quand on me parle de CSS, de fichier.tpl ou de balise (je simplifie) je vois de quoi il s'agit.

Quand je me suis mis sur prestashop j'ai du passer 2 mois à potasser les guides php, smarty, html etc bref me reformer sur le tas. Je te rassure je suis loin, très loin, de devenir un dév mais cela m'aide énormément.

J'imagine que tu n'as pas un budget du CAC 40 et que tu souhaites en faire un maximum par toi même? Cela est faisable mais il faut retrousser les manches et avoir un bon fauteuil (car tu va passer des heures devant ta bécane). Au final prévois quand même un budget dev car tôt ou tard il faut y passer ;)

Il te faut du courage et de la persévérance.
Ha oui !! Travailles avec firefox et le module firebug je pense que tu as déjà du le lire quelque part mais sans cela pas de chocolat :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sonic,

Déjà as tu des bases en en création de site?

Il te faut du courage et de la persévérance.
Ha oui !! Travailles avec firefox et le module firebug je pense que tu as déjà du le lire quelque part mais sans cela pas de chocolat :)

Bonjour Chris25,

Tu as tout à fait compris ;-) Je n'ai aucune base !
Dans un premier temps, j'aimerai juste quelque chose de simple avec une interface et un look agréable. Un site juste fonctionnel rien de compliqué.

Là, je viens de découvrir FileZilla et j'essaie d'apprivoiser la bête, c'est pas acquis. J'ai réussi à changé la couleur du fond par ce biais, c'est un début.

- peut-on se créer un fond avec une image par ex à l'aide d'un logiciel, pour ensuite l'insérer sur le site ? j'ai pas trouvé la réponse !?

Pour l'instant je suis sur IE. Tu dis qu'il faut travailler avec Firefox et firebug (j'ai effectivement lu ça sur le forum), mais excuse mon ignorance, cela sert à quoi au juste :red:

Ah oui, une autre question, j'ai réussi à mettre mon logo en haut à gauche sur le site, mais il y a un fond blanc !? alors que l'image n'en contient pas, comment enlever ce fond :question:

Merci.
Link to comment
Share on other sites

Houla beaucoup de questions :

Bon :

- Firebug te permet d’afficher le code ainsi que les styles css de la page affichée. Tu peux modifier les codes couleur, les margin etc et voir le résultat en « direct ». Attention !! Cela ne modifie pas le fichier, pour cela tu dois l’éditer (avec Notepad++ par exemple) faire les modifications et sauvegarder. Firebug d’indique le nom du fichier ainsi que le numéro de ligne correspondant.

- Pour le graphisme le passage par un logiciel de retouche photo est indispensable. Il te permet d’enregistrer en gif ou png pour les fonds transparents, de gérer les photos de tes produits, de modifier le template etc…

Je te conseillerai aussi de mettre prestashop en local (sur ton ordinateur), c’est un avis strictement personnel et qui t’oblige à maîtriser un nouvel outil, mais tu gagneras en rapidité, en sûreté et en plus en cas de modifications ultérieures tu pourras les tester en toute sécurité avant de les appliquer sur ton site en production.

Voilà, autrement parcourt de long en large le forum (utilise le moteur de recherche).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...