Jump to content

Plantage suite MAJ 1.6.1.9 vers 1.6.1.11


Recommended Posts

J'ai voulu aujourd'hui migrer via 1 Click upgrade de la 1.6.1.9 vers la 1.6.1.11

 

Il a fait la sauvegarde automatique et a lancé la procédure de mise a jour. La mise a jour s'est bien déroulée pour les fichiers apparemment mais à la fin il a mis un msg d'erreur qu'il ne pouvait pas mettre à jour la BDD. Il m'a été demandé de restaurer la version précédente, ce que j'ai voulu faire, mais là encore il ne peut pas restaurer la BDD.

 

[ERREUR SQL] DROP TABLE IF EXISTS `ps_ae_notification` - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails

 

 

Du coup, la version est de nouveau 1.6.1.9 mais le site ne marche pas correctement.

 

La page d'accueil du site est fonctionnelle mais sans les images des produits et dès que je clique sur un lien, catégorie ou produit, j'ai seulement celà qui s'affiche sur fond blanc en haut de page : "index.php?controller=404"

 

Aussi dans le dossier ftp autobackup j'ai plein de fichier bz2.

Dois je les importer 1 par 1 dans PhpMyadmin, je n'ai pas vu pour les importer tous d'un coup, pour tenter de restaurer la BDD avec ces fichiers...

 

auto-backupdb_000001_V1.6.1.9_20170121-.........sql.bz2

auto-backupdb_000002_V1.6.1.9_20170121-.........sql.bz2

....

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds, je viens de trouver ce sujet :

https://www.prestashop.com/forums/topic/564293-mise-%C3%A0-jour-1614-vers-1618-erreur-indexphpcontroller404/

 

Dans lequel la solution suivante fonctionne :

1. Se mettre en maintenance (si ce n'est pas déjà fait.
2. Vider le cache du site
3. Aller dans Préférences > SEO & URL et juste cliquer sur Enregistrer.

 

J'ai retrouvé les images en page d'accueil et les liens sont  a nouveau fonctionnel.

Bon par contre je suis tjrs en 1.6.1.9 du coup.

J'imagine que la migration vers la 1.6.1.11 va entrainer le meme probleme il faudrait donc réappliquer la solution une fois la mise a jour des fichier faites ?

 

C'est pas rassurant qd meme

Edited by JP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La raison principale de tes misère vient d'un module tier qui à fabriqué des tables contenant des contraintes de clé.

Le pseudo backup de prestashop n'est hélas pas un vrai backup et ne traite pas ce cas de figure.

De fait un restauration plante et la migration peut elle même planter pour les même cause.

 

Le même genre de souci se rencontre en cas de vues, de trigger, ....

 

Quand à ta solution, c'est normalement automatisé en fin de migration. Et de toute manière ça reste quelque chose de courant à faire même quand tout se passe bien.

Un peu comme le coup de chiffon sur le capot que le pro passe après un vidange, même si il a tout fait pour ne pas salir lors de son travail.

D'ailleurs dans SEO & URL, la méthode c'est: désactiver les url simplifier, enregistrer, réactiver les url simplifiées enregistrer. (Ceci regénère le .htaccess si tu veux savoir)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...