Jump to content

probléme avec un impayé, comment se faire rembourser ?


remydedez

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis confronter à un gros probléme, il y a un mois j'ai eu une commande de 200€ sur mon site et je viens de recevoir une lettre de ma banque comme quoi le pocesseur de la carte à fait une contestation et que ces 200€ vont m'être débiter :(
j'ai donc appeler la ersonne de la banque qui s'occupe de la monétique qui m'a gentillement fait comprendre que je pouvais m'assoir sur ces 200€ étant donner que je n'ai pas soucrit à l'option 3d secure.
Il m'a dit que d'adresse IP et la carte était apparement bien française.
J'ai fais m'a petite enquéte et en tapant l'adresse de "l'acheteur" sur google map je suis tombé du l'adresse du Forum des Droits sur l'Internet.
Je l'ai ai donc appelé pour savoir s'il y avait un personne du nom de "l'acheteur" qui travailler chez eux et il mon répondu que non.
il y'a une autre entré dans l'immeuble au même numéro qui accede à des appartement donc ce n'est peut etre qu'un hasard mais j'en doute et je n'ai pas la possibilité de verifier le nom des habitant de cette immeuble...

Bref quelqu'un saurait si il y aurait tout de même un recours ?
je n'ai pas accés aux informations IP et provenance de la carte dans mon B.O Presta, est possible d'activer cette fonctionnalité ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Désolé, il n'y a aucun recours du moment que c'est une carte de crédit et que la transaction a été contestée. La seule chance qu'il y a c'est éventuellement utiliser un service tel que Worldpay pour les paiements par carte et souscrire à leur assurance anti-fraude. Ce service est payant, et limité à un certain plafond de valeur commande, relativement bas.

Autrement, si la personne a qui appartient la carte conteste une transaction, la somme est immédiatement bloquée par la banque / service de paiement. On peut contester, mais dans les meilleurs des cas ca ira devant le "tribunal" de Visa / Mastercard, et ca finit à 99,99% dans un chargeback a tes frais. Ajoutons que les chargebacks aussi coutent de l'argent, entre 10 et 30 Euros selon le prestataire / banque.

Conclusion, le marchand est le maillon faible dans l'histoire, et la seule protection, c'est l'expérience, la vérification systématique des détails clients, et le vieil adage, "si ca semble trop bon pour être vrai,...".

Porter plainte à la police ne sert à rien sauf perdre son temps, le cybercrime, ca les intéresse pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...