Jump to content

Problème d'affichage dans les pages Catégories de produit


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'affichage du haut des pages catégories de produits 

En effet, tout se met l'un à la suite de l'autre et plus l'un à côté de l'autre. 

J'ai beau cherché dans les fichiers que je pense être bons, je ne trouve pas les changements qui ont provoqués ce problème. Tout fonctionne correctement mais l'affichage est légèrement horrible 

Voir photo en annexe pour mieux comprendre. 

Quelqu'un aurait une solution, une piste? 

Merci beaucouuuuup d'avance :) :) 

post-1280258-0-10698100-1484735042_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Le mieux est de comparer avec le fichier category.tpl d'origine, contenu dans le zip Prestashop, pour trouver la modification à l'origine du problème. Il existe des logiciels capables de pointer toutes les différences entre 2 fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, vérifiez aussi le fichier /themes/default-bootstrap/css/global.css (pour le thème par défaut) et d'éventuelles modifications précédentes. Là aussi, comparez avec l'original.

NB : si vous le remplacez par l'original, vous perdez toutes les modifs précédentes !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien là une possibilité

 

Mon fichier global.css est bien à sa place. 

 

Comment vérifier qu'une page .tpl ne charge pas le css qui lui correspond? 

Sur la page de la catégorie, clic-droit > afficher code source

Vérifier s'il y des liens qui pointent vers /themes/default-bootstrap/css/global.css et /themes/default-bootstrap/css/category.css

 

Quelle version de PS ?

Link to comment
Share on other sites

Désolée, j'ai oublié de préciser cet élément : Je suis en version PS 1.6.1.6 

Mon admin se charge parfaitement bien, je n'ai pas de soucis à ce niveau là. 

 

Sinon, mes pages catégories chargent bien tous les css et javascript

 

<link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/global.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/autoload/highdpi.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/autoload/responsive-tables.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/autoload/uniform.default.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/product_list.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/category.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/scenes.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blockcart/blockcart.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/js/jquery/plugins/bxslider/jquery.bxslider.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/blockpermanentlinks/blockpermanentlinks.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blockcurrencies/blockcurrencies.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blocklanguages/blocklanguages.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/js/jquery/ui/themes/base/jquery.ui.core.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/js/jquery/ui/themes/base/jquery.ui.slider.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/js/jquery/ui/themes/base/jquery.ui.theme.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blocklayered/blocklayered.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blockmyaccountfooter/blockmyaccount.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blocknewsletter/blocknewsletter.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blocksearch/blocksearch.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/js/jquery/plugins/autocomplete/jquery.autocomplete.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blocktags/blocktags.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blockviewed/blockviewed.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/homefeatured/homefeatured.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/themeconfigurator/css/hooks.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/themeconfigurator/css/theme8.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/themes/MyTheme/css/modules/blockcategories/blockcategories.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/productscarousel/views/css/front/productscarousel.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/productscarousel/views/css/front/productscarousel-responsive.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/categoriestopmenu/views/css/front/categoriestopmenu.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/categoriestopmenu/views/css/front/categoriestopmenu-responsive.css" type="text/css" media="all" /><link rel="stylesheet" href="/modules/manufacturerscarouselslider/views/css/manufacturerscarouselslider.css" 
Link to comment
Share on other sites

Hey merci ;) 

Je viens de faire le changement de fichier avec la version d'install de Prestashop. Mais cela n'a rien changé. 

Serais-ce possible qu'un style prend le dessus sur celui de base et ce qui provoque la destructuration de la mise en forme?

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, je ne le vois pas non plus via Firebug

 

Voici mon code css concerné : 

.content_sortPagiBar .sortPagiBar{
     border-bottom:1px solid #d6d4d4;clear:both;}

.content_sortPagiBar .sortPagiBar #productsSortForm{
     float:left;margin-right:20px;margin-bottom:10px;}

.content_sortPagiBar .sortPagiBar #productsSortForm select{
     max-width:192px;float:left;}

@media (max-width:991px){.content_sortPagiBar .sortPagiBar #productsSortForm select{max-width:160px;}
Link to comment
Share on other sites

Pourtant, le pb semble venir du CSS, et de la classe content_sortPagiBar en particulier. L'affichage n'est plus en standard.

 

Désactivez le cache, purgez-le, et dans le fichier original /theme/default-bootstrap/css/global.css, copiez tous ce qui concerne les classes associées à content_sortPagiBar (il y en a un paquet, environ 70 lignes), et remplacez-les dans votre fichier /theme/MyTheme/css/global.css Faites une sauvegarde de celui-ci, avant !

 

Enregistrez les modifs, et rechargez la page.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'avais aussi vérifier le bon fonctionnement de mon fichier uniform.default.css

 

Voici le code de celui-ci :

div.selector {
  background-position: 0 -54px;
  line-height: 27px;
  height: 27px;
  padding: 0 0 0 10px;
  position: relative;
  overflow: hidden; }
  div.selector span {
    text-overflow: ellipsis;
    display: block;
    overflow: hidden;
    white-space: nowrap;
    background-position: right 0;
    height: 27px;
    line-height: 27px;
    padding-right: 30px;
    cursor: pointer;
    width: 100%;
    display: block; }
  div.selector.fixedWidth {
    width: 190px; }
    div.selector.fixedWidth span {
      width: 150px; }
  div.selector select {
    opacity: 0;
    filter: alpha(opacity=0);
    -moz-opacity: 0;
    border: none;
    background: none;
    position: absolute;
    height: 27px;
    top: 0px;
    left: 0px;
    width: 100%; }
  div.selector.active span {
    background-position: right -27px; }
  div.selector.hover span, div.selector.focus span {
    background-position: right -27px; }
  div.selector.hover.active span, div.selector.focus.active span {
    background-position: right -27px; }
  div.selector.disabled span, div.selector.disabled.active span {
    background-position: right 0; }

Ou peut-être que la largeur de mes colonnes ne lui plaisent pas?

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont les valeurs par défaut, pas de raison que ça pète.

 

Oui, le cache de Presta est parfois bizarre. Et le navigateur en garde une partie pour lui ^^

 

Il faudrait vous souvenir des dernières modifs apportées, et sur quoi elles étaient faites.

Link to comment
Share on other sites

L'affichage souhaité est en effet comme par défaut :)

Okom, le code que tu dis qu'il me manque, il est bien dans mon global.css
En fait, effectivement on dirai que l'image citée ci-dessous prend toute la largeur de ma page alors que je ne voudrais qu'une partie de la page. 

Comment faire pour rééquilibrer tout ça?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez remplacé les lignes faisant référence à sortPagiBar  ?

 

.content_sortPagiBar .sortPagiBar {
  border-bottom: 1px solid #d6d4d4;
  clear: both; }
  .content_sortPagiBar .sortPagiBar #productsSortForm {
    float: left;
    margin-right: 20px;
    margin-bottom: 10px; }
    .content_sortPagiBar .sortPagiBar #productsSortForm select {
      max-width: 192px;
      float: left; }
      @media (max-width: 991px) {
        .content_sortPagiBar .sortPagiBar #productsSortForm select {
          max-width: 160px; } }
    .content_sortPagiBar .sortPagiBar #productsSortForm .selector {
      float: left; }
  .content_sortPagiBar .sortPagiBar .nbrItemPage {
    float: left; }
    .content_sortPagiBar .sortPagiBar .nbrItemPage select {
      max-width: 59px;
      float: left; }
    .content_sortPagiBar .sortPagiBar .nbrItemPage .clearfix > span {
      padding: 3px 0 0 12px;
      display: inline-block;
      float: left; }
    .content_sortPagiBar .sortPagiBar .nbrItemPage #uniform-nb_item {
      float: left; }
  .content_sortPagiBar .sortPagiBar label,
  .content_sortPagiBar .sortPagiBar select {
    float: left; }
  .content_sortPagiBar .sortPagiBar label {
    padding: 3px 6px 0 0; }
  .content_sortPagiBar .sortPagiBar.instant_search #productsSortForm {
    display: none; }
.content_sortPagiBar .display,
.content_sortPagiBar .display_m {
  float: right;
  margin-top: -4px; }
  .content_sortPagiBar .display li,
  .content_sortPagiBar .display_m li {
    float: left;
    padding-left: 12px;
    text-align: center; }
    .content_sortPagiBar .display li a,
    .content_sortPagiBar .display_m li a {
      color: #808080;
      font-size: 11px;
      line-height: 14px;
      cursor: pointer; }
      .content_sortPagiBar .display li a i,
      .content_sortPagiBar .display_m li a i {
        display: block;
        font-size: 24px;
        height: 24px;
        line-height: 24px;
        margin-bottom: -3px;
        color: #e1e0e0; }
      .content_sortPagiBar .display li a:hover i,
      .content_sortPagiBar .display_m li a:hover i {
        color: gray; }
    .content_sortPagiBar .display li.selected a,
    .content_sortPagiBar .display_m li.selected a {
      cursor: default; }
    .content_sortPagiBar .display li.selected i,
    .content_sortPagiBar .display_m li.selected i {
      color: #333; }
    .content_sortPagiBar .display li.display-title,
    .content_sortPagiBar .display_m li.display-title {
      font-weight: bold;
      color: #333;
      padding: 7px 6px 0 0; }
Link to comment
Share on other sites

Oh oui exactement comme vous me l'aviez demandé :) 

Dans le code via firebug, je vois la ligne suivante qui ne me semble pas normal : 

<div class="selector" id="uniform-selectProductSort" style="width: 868.182px;">

Ce "width" serait peut-être le problème?

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je ne vois pas ce que vous avez modifié pour avoir ce résultat.

 

Faites une sauvegarde de /MyTheme/category.tpl, de /MyTheme/css/global.css et de /MyTheme/css/category.css

Remplacez-les un par un par les fichiers originaux de Prestashop. A chaque modif, videz le cache et vérifiez si l'affichage normal renvient : ça permettra déjà de déterminer le fichier incriminé.

Quand vous l'avez identifié, comparez son contenu avec avec le contenu de l'original.

 

Si vous bossez avec un IDE, pensez à faire du versioning pour pouvoir revenir en arrière.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

EUREKA ! 

J'ai trouvé :) En fait, il s'agissait de la balise page-heading qui, je ne sais pas par quel phénomène, n'appelait pas le css de mon thème mais du thème 8 de Prestashop. 

Merci quand même à toutes les personnes qui ont porté attention à mon problème :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...