Jump to content

Peut-on upgrader jquery ?


cobra

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que dans la dernière version de prestashop c'est toujours la version 1.2.6 de jquery, celle-ci étant lente, peut-on passer à la lib 1.4.2 ? ou la version na pas changé pour une question de compatibilité avec les autres modules ?

Librement, Cobra.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qu'il me semblais, une mise à jour de jquery c'est pas simple je sais j'ai le même problème sur une grosse appli, mais c'est bien dommage car la différence entre jquery 1.26 et 1.4.2 sont vraiment grande et perceptible sur une appli comme prestashop.

Librement, Cobra.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé une astuce :

J'utilise la méthode noConflict de jQuery qui permet de faire cohabiter différentes librairies sur la même page.

Dans le header.tpl il faut :

-- rajouter la librairie 1.4.2 en premier
-- utiliser var myjQuery=jQuery.noConflict();
-- charger les fichiers plugins js (parfois en renommant les $() en "myjQuery()" ou autre)
-- laisser la ligne d'appel à jquery 1.2.6 et tous les plugins habituels

Ainsi le code de PS utilise toujours sa librairie mais on peut rajouter de nouveaux composants plus récents.
Cela rajoute quand même 71 ko au premier chargement de la page... Mais quel bonheur ensuite !

Cela fonctionne sur le front office, je n'ai pas vérifié si c'était possible sur le backoffice (j'utilise Store Commander :) ).

Plus d'infos :

http://docs.jquery.com/Using_jQuery_with_Other_Libraries

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...