Jump to content

Test et avis


cedriks

Recommended Posts

Sympa mais un peu brouillon/fouillis, principalement dû au fond gris/sombre.

 

Attention au noir/sombre qui d'une manière générale n'est pas "vendeur" et est plutôt utilisé dans le domaine de l'art (cinéma, photographie, luxe...).

Merci de ton retour :) 

peux tu développée un peu ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En complément tu thème a mon avis trop sombre et du temps de chargement un poil long, j'ajouterais un point d'attention sur les images notamment sur le logo, la bannière soldes d'hiver ainsi que sur protègeclic qui sont pixeliser et certaines images floues dans le slider ainsi que les bannières qui font perdre au site quelque point.

 

Après le lien entre le blog sous wordpress et la boutique prestashop manque à mon avis de synergie/homogénéité également.

 

Simple petite question, qu'utilises-tu comme module en HP pour tes 'bonnes affaires' et ta 'sélection de produits' ?

 

Bonne chance,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

De mon côté, les slides et les images juste en dessous sont à retravailler, la qualité est mauvaise et le texte illisible par moment.

Je trouve également que le logo prend trop de place dans le header et la police semble pixélérisée.

Boutique lente à l'affichage..

Link to comment
Share on other sites

bonjour 

il y a un grand effort constaté dans le développement du site, et voici mes remarques :

- le logo occupe un grand espace, vaut mieux ne se limiter pas à une seule déclinaison du logo.

- au lieu du slider, j'aurais aimé mettre une petite vidéo (optimisée) c'est plus expressif, une démonstration, c'est un message très claire à la clientèle, (cela reste juste un avis personnel)

- j'ai pas trop aimé l'image background

- quelques anomalies en responsive (e.g module newsleters, le texte est serré) 

- le module "king avis" fait perturber le visuel en mode responsive.

- concernant le blog, plutot opter pour un module natif prestashop que wordpress, c'est plus cohérent, homogène au niveau design, SEO ... et en plus un seul BO pour gérer l'ensemble du site (oui, je le savais bien contrainte budgétaire)

 

sinon, bonne continuation 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'accord avec Cizario, le logo est un peu trop gros, par contre, BRAVO pour le slogan, c'est tellement rare d'en voir à coté du logo ...

 

Je pense que vous avez réglé le problème du fond noir et gris car pour moi, tout les fonds sont en blancs.

 

Dans l'ensemble, je trouve le site sympa.

 

 

Par contre, vous n'avez pas mis en avant votre principal atout !

 

 

 

Ca vous dirait de gagner facilement en la Confiance des internautes et augmenter votre taux de transformation ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bravo, ça change du tout au tout ! :)

 

Plus qu'à bosser l'optim SEO et le référencement maintenant ! ;)

 ben j'attaque le balisage aujourd'hui et après je t'appel :) prépare les remise amical commerciale anniversaire et autre  ^^ 

Link to comment
Share on other sites

ben dans la page d'accueil de presta y a la balise <titre> on veut du pain </titre> je peux rajouté en dessous genre class pasvupapri : <h1> tu veux du pain parce que t'a faim? </h1> display : none histoired'avoire un h1 potable sur mon accueil car y en a pas d 'origine et ce uniquement sur l'index car sur mes produits je compte faire h1 nom du produit h2 description courte h3 description etc etc etc

Link to comment
Share on other sites

Absolument !

 

D'ailleurs quand j'optimise le code du Prestashop d'un client je dégage systématiquement toutes les balises H de la home, des catégories et des pages, je laisse juste la H1 des produits.

 

Customisation totale des balises H obligée pour une parfaite optim SEO !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant on y est pas du tout, c'est même la cata :

- H1 (dissimiluée) de 3 km^^

- H2 : 47

- H4 : 8

- Aucun contenu textuel optimisé SEO

- Duplicate content à gogo avec les langues (pourquoi les avoir activé d'ailleurs ?)

- http://e-bricolage.com/de/ ????

- Nom du site à la fin des balises TITLE

 

La liste est longue, du taff en perspective ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15600 pages dans l'index Google c'est énorme, au moins les 2/3 sont à coup du duplicate (j'arrive en MP).

 

La H2, comme la H1 tu la mets à la mano via l'éditeur de page d'accueil (ou autre module du même type style ContentBox) et tu vires celles qui sont par défaut dans le thème.

 

Pour les langues c'est plus compliqué, tu devrais les désactiver tant que tu ne les as pas traduites et optimisées.

 

Javais oublié, un peu de lecture sur l'optim SEO :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Congragulation pour votre boutique en ligne.

Lorsque je visite le lien du magasin, je vois ci-dessous le message, joindre la capture d'écran.

"Ce site ne peut être atteint

www.e-bricolage.com a mis trop de temps à réagir.

J'ai testé le site sur gtmetix mais le lien ne fonctionne pas.

J'espère que mes suggestions aident à améliorer votre boutique en ligne.

 

PrestaShop Tutorials Videos [How to do Tasks]

https://www.prestashop.com/forums/topic/907438-prestashop-tutorials-videos-how-to-do-tasks/

 

link_not_working.png

gtmetrix_test.png

Edited by Zohaib-fk
Post Updated (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 25/11/2017 à 8:46 AM, zohaib82 a dit :

Salut,

Congragulation pour votre boutique en ligne.

Lorsque je visite le lien du magasin, je vois ci-dessous le message, joindre la capture d'écran.

"Ce site ne peut être atteint

www.e-bricolage.com a mis trop de temps à réagir.

J'ai testé le site sur gtmetix mais le lien ne fonctionne pas.

J'espère que mes suggestions aident à améliorer votre boutique en ligne.

link_not_working.png

gtmetrix_test.png

oui ... enleve les 3 w ^^ :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 5 months later...
  • 7 months later...

Bonjour,

Votre site est plutôt bien fait et ergonomique.  En naviguant sur votre site, je trouve quelques catégories avec un seul produit ! Pire, la catégorie Sécateur inclut une sous-catégorie, qui a son tour ne contient qu’un seul produit. Je trouve aussi « No image available » sur la sous-catégorie accessoires sécateur et un gros point d’interrogation pixélisée sur Lame pour easyPrune.  Vous l’auriez compris, la navigation sur votre site n’est pas optimisée. Il faut savoir que plus vos articles sont « en profondeur » où il faut 4 clics comme pour Lame pour easyPrune, moins vos usagers et clients les verront. Travaillez les produits associés pour suggérer les produits qui vont ensemble, ou vendez des packs Produits + accessoires.

Côté SEO, il semble que les métas descriptions sont bien plus fournies sur les catégories que sur les produits. J’aurais balancé dans l’autre sens.

 

Il manque aussi les images d’illustration sur les tronçonneuses.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2020 à 1:12 PM, pedepot a dit :

Bonjour,

Votre site est plutôt bien fait et ergonomique.  En naviguant sur votre site, je trouve quelques catégories avec un seul produit ! Pire, la catégorie Sécateur inclut une sous-catégorie, qui a son tour ne contient qu’un seul produit. Je trouve aussi « No image available » sur la sous-catégorie accessoires sécateur et un gros point d’interrogation pixélisée sur Lame pour easyPrune.  Vous l’auriez compris, la navigation sur votre site n’est pas optimisée. Il faut savoir que plus vos articles sont « en profondeur » où il faut 4 clics comme pour Lame pour easyPrune, moins vos usagers et clients les verront. Travaillez les produits associés pour suggérer les produits qui vont ensemble, ou vendez des packs Produits + accessoires.

Côté SEO, il semble que les métas descriptions sont bien plus fournies sur les catégories que sur les produits. J’aurais balancé dans l’autre sens.

 

Il manque aussi les images d’illustration sur les tronçonneuses.

J'ai noté et tu remarquera que j'ai fait en sorte de palier au problème ... pour les descriptions bon je suis pas réellement d'accord avec toi mais je veux bien que tu m en dise plus  :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...