Jump to content

TUTO : oscommerce vers prestashop OSC2PS


fullpadge

Recommended Posts

OSC2PS fonctionne remarquablement voici la procédure a faire !

1.Premièrement :

Il vous faut avant tout a l’aide de phpmyadmin ajouté votre vielle base de donné OSC a votre base de donné
Prestashop votre base actuel .

Comme cela le script pourra voir totalement les table pour faire le mixte des deux logiciel

2.Deuxièmement :

Téléchargé voir le lien suivant http://www.webxadmin.net/assets/Download/osc2ps-0.1.zip

Ouvrir le fichier /db_mysql.inc.php ajoute les valeur de ta base SQL ainsi que ton mot de passe
Maintenant dans votre ftp chargé totalement le logiciel
ensuite pour le que logiciel fonctionne
Chmod 777 le document ainsi que les sous fichiers du document

3.troisièmement

Tu pointe ton navigateur sur http://monsite/osc2ps/osc2ps.php
Si tu une page blanche est vue c’est bon signe cela c’est tres bien . ca pouve que le script fonctionne puis quil a généré
deux base de donné dans le fichier /osc2ps/generated

tu na seulement qua copié les deux fichier dans ta base sql de prestashop puis le tour est jouer

ps si tu vois des error log quand tu ouvres la page http://monsite/osc2ps/osc2ps.php c’est que tu as mal fais quelque chose ….. !
le script fonctionne tres bien ! assure toi d’avoir les prefix OSC_CATEGORIE par exemple
autrement retire les prefix dans les deux fichier SQL pour les mettre a jour avec celui de ton SQL OSCOMMERCE

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai fait tout comme il faut mais j'ai ce message d'erreur dès que je lance os2ps.php
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci pour ce tuto

quelques petites questions svp:

j ai bien réussi à importer mes catégories et produits de oscommerce vers prestashop avec quelques soucis quand meme :

- je n'ai aucune image...j ai pourtant rapatrié le répertoire de mes images de oscommerce..est ce possible et si oui, y a t il une méthode particulière?

- je n'ai récupéré aucun de mes clients; est ce possible de les récupérer via ce script avec les commandes et tout et tout???

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je commencer tous juste a crée mon site sur oscommerce quand par simple hazzar je suis tomber sur presashop,

jai déja 1000 produit sur mon oscommmerce, mais je voudrez faire un transfer de oscommerce sur prestashop, ceci dit meme avec le tutorial je ni parviens pas.

jai suivis a la lettre le tuto, mais je me retrouve avec cette erreur.

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.**************.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

avez vous une idée svp

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde,
Cela fonctionne t-il parfaitement pour le transfert OSC -> PS Version Bêta?
J'ai environ 2000 articles sur un site fait via Oscommerce. Déjà référencé, cela ne va t-il pas créer des doublons qui pourraient me faire chuter niveau référencement?
Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde,

Voici mon soucis,

J'ai bien réussi toute les étapes de l'installation, j'arrive jusqu'à la page Blanche, et quand je vais dans le dossier /generated il y a rien du tout il est vide.

Je précise que je suis chez FREE et donc que le serveur FTP n'accepte pas de régler en Chmod 777

Donc j'ai voulu créer un FTP_mkdir pour créer un dossier et avoir les droits dessus.

<?php

$dir = 'osc2ps';

// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);

// Identication avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);

// Tentative de création du dossier $dir
if (ftp_mkdir($conn_id, $dir)) {
echo "Le dossier $dir a été créé avec succès\n";
} else {
echo "Il y a eu un problème lors de la création du dossier $dir\n";
}

// Fermeture de la connexion
ftp_close($conn_id);
?>



Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre les informations de serveur de login et mot de passe, si quelqu'un peut m'aider svp ? (Je débute en php, je ne sais pas où les insérer)

Merci beaucoup d'avances pour vos réponses
A bientôt
Vincent

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

Mais ça ne marche toujours pas. A mon avis comme FREE ne veut pas faire de CHMOD 777, il ne doit pas vouloir non plus accepter les codes ftp_mkdir.php

j'obtiens ça :

Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in /mnt/***/***/4/8/******/ftp_mkdir.php on line 6



Les * sont bien sûr un bout de l'adresse et du login. :-)

Quelqu'un aurait une solution pour contourner ça ?

J'ai également essayer de le passer en CHMOD 777 en local et ensuite l'envoyer sur le ftp, mais le ftp change la permission automatiquement.

J'commence à desespérer. Tout ce que je veux c'est pouvoir importer le catalogue OScommerce déjà existant de mon site, et pas reinscrire tout mes produits...

Si quelques à des infos, ça serait très sympa.

Merci
Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un truc que je comprends pas,

J'ai bien importer les deux fichiers SQL générer, dans la partie admin du site je vois bien les catégories et les produits dedans.

Par contre quand je vais sur le site dans le block "Categories" il y a rien du tout qui est affiché !

Et quand je vais sur le sitemap sur le site, je vois bien les catalogue qui contient tout

Quand je clique sur le lien j'ai l'erreur suivante :
There is 1 error :
you do not have access to this category

Précision j'ai 660 produits en tout dans environ 40 catégories et en haut de l'arborescence "Catalogue"

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Ca serait sympa de m'éclairer
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le tuto d'importation d'une db de oscommerce vers prestashop, mais lorsque j'arrive sur la page osc2ps.php j'obtiens le message d'erreur suivant, comme je suis nul avec les db, qui pourrais m'aider à comprendre et à rectifier ce qui ne marche pas?
Message de la page:

MySQL Error Invalid SQL: SELECT d.parent_id, e.categories_id as categories_id, e.categories_name as categories_name FROM osc_categories d LEFT JOIN osc_categories_description e ON d.categories_id = e.categories_id order by parent_id asc, categories_id asc : 1146 (Table 'ooopsweb_presta.osc_categories' doesn't exist) on query SELECT d.parent_id, e.categories_id as categories_id, e.categories_name as categories_name FROM osc_categories d LEFT JOIN osc_categories_description e ON d.categories_id = e.categories_id order by parent_id asc, categories_id asc in file /home/ooopsweb/public_html/shop/osc2ps/db_mysql.inc.php

J'ai donc importé ma db de os dans la base de presta et je vois bien les tables.

Help please!!! merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour la migration, moi je prends plutôt un module d'export sur Oscommerce.
J'exporte vers un fichier excel la liste de mes produits oscommerce.
Puis une fois la liste obtenue, j'arrange le tout pour le rendre compatible avec PS.
J'importe ensuite ce fichier arrangé.

J'ai testé ce tuto, mais il nécessite beaucoup trop de travail derrière.
Les produits en doublons sur oscommerce par exemple, ne sont pas "migrables" et créent une erreur lors de l'import.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour a tous :coolsmile: ,
Bon bein je doit etre maudit... ;-)
Apres avoir tenté sans succes l'import en CVS, j'ai tenté de le faire avec osc2ps en suivant à la lettre ce tuto mais... pas mieux :-S
peut-etre est ce que c'est par ce que je fait mes testes avec easyphp 2.0 ?
Voici la réponse que j'ai à la place de la page blanche :

query($str_sql_categories); while ($db->next_record()) { $id_category =$db->f("categories_id"); $category_name=$db->f("categories_name"); $id_parent=$db->f("parent_id"); if ($id_parent>0) $level_depth=$arr_category_level[$id_parent]+1; else { $level_depth=0; $id_parent=1; } if ($id_category>0) { $arr_category_level[$id_category] = $level_depth; $arr_sql_cat[] = "insert into ps_category (id_category, id_parent,level_depth,active, date_add, date_upd) values ('" . $id_category. "','" . $id_parent. "','" . $level_depth . "',1,now(),now())"; $arr_sql_cat[] = "insert into ps_category_lang (id_category,id_lang, name) values ('" . $id_category . "', '" . $id_lang . "','" . str_database_value($category_name). "')"; } } //delete all products $arr_sql[]="delete from ps_product"; $arr_sql[]="delete from ps_product_lang"; $arr_sql[]="delete from ps_category_product"; $db=new DB_Sql;$db->query($str_sql_products); while ($db->next_record()) { $price = $db->f("products_price"); $id_product = $db->f("products_id"); $id_category =$db->f("categories_id"); //insert product (keep product_id) $arr_sql[] = "insert into ps_product (id_product, price, active) values ('" .$id_product . "','" .$price . "','1')"; $arr_sql[]="insert into ps_product_lang(id_product,id_lang, name,description, link_rewrite) values ('" .$id_product . "'," . $id_lang . ",'" . str_database_value($db->f("products_name")) . "','" . str_database_value($db->f("products_description")) . "','product-" . $id_product . "')"; //insert category associaiont $arr_sql[] = "insert into ps_category_product (id_product,id_category, position) values ('" .$id_product . "','" . $id_category . "','1')"; } $str_sql_categories = join(";\n",$arr_sql_cat) ; $str_sql_products= join(";\n",$arr_sql); //write queries to sql file $fp=fopen("generated/". $filename . "-xfer-products.sql", "w"); fwrite($fp, $str_sql_products); fclose($fp); $fp=fopen("generated/". $filename . "-xfer-categories.sql", "w"); fwrite($fp, $str_sql_categories); fclose($fp); ?>



Une idée sur ce probleme ? :-)

J'avoue etre déconcerté :smirk: cela ne doit pas etre mon week-end... ;-)
merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour;
j'ai exactement le même problème que stephforum.
j'ai même exécuté les deux fichiers sql sur phpmyadmin sans problème.
est ce que quelqu'un peut m'aider??
je tente de faire cette migration sur ma machine en local (windows Vista familiale)
(peut être le scripte marche seulement sous la version mysql d'unix??!!! je sais pas??)
j'ai bien configuré le fichier db_mysql.inc.php.
je suis coincé un coup de main svp.

Link to comment
Share on other sites

oufff en fin j'ai trouvé la solution
il faut juste ajouter "php" à coté de "<?" au dessus dans le fichier osc2ps.php
c'est une erreur de l'origine.
il faut dire je commence à découvrir php.
mais je sais que les truc simple sont parfois les plus difficiles à détécter.
j'espère que je viens d'aider aumoin une personne ici.
bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai rencontré ce problème aussi, est-ce que tu as trouvé une solution ou tu as compris pourquoi?


Bonjour,

Un truc que je comprends pas,

J'ai bien importer les deux fichiers SQL générer, dans la partie admin du site je vois bien les catégories et les produits dedans.

Par contre quand je vais sur le site dans le block "Categories" il y a rien du tout qui est affiché !

Et quand je vais sur le sitemap sur le site, je vois bien les catalogue qui contient tout

Quand je clique sur le lien j'ai l'erreur suivante :
There is 1 error :
you do not have access to this category

Précision j'ai 660 produits en tout dans environ 40 catégories et en haut de l'arborescence "Catalogue"

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Ca serait sympa de m'éclairer
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Vincent
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Par contre, chez moi, même en faisant toutes les modifications ci-dessus et en mettant tout en 777, message suivant

 

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...