Jump to content

Modules inaccessibles


Aurélia222

Recommended Posts

[PrestaShop] Fatal error in module file :/core/www/core_1.6.0.14/classes/module/Module.php(1242) : eval()'d code:
Can't use function return value in write context

 

Bonjour, 

 

voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux aller voir mes modules.

Je sais que le cloud a de plus en plus de bug mais je ne voulais migrer qu'en janvier car je suis débordée avec les fêtes et prestashop est un 2 ème job donc j'attendais d'être plus dispo pour migrer.

 

si quelqu'un a une idée ?

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est des problèmes interne au Cloud j'ai aussi un fatal error en voulant faire une mise à jour d'un module

 

Fatal error: Can't use function return value in write context in /home/pfr******/www/ftp/modules/productcomments/productcomments.php on line 459
[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/pfr******/www/ftp/modules/productcomments/productcomments.php:
Can't use function return value in write context

Link to comment
Share on other sites

le back office fonctionne chez moi mais la page module tjs pas, cela s'est passé lorsque j'ai voulu mettre à jour le module "commentaires produits"

heureusement que j'avais sauvegarder la bdd hier mais bon je ne sais pas comment la réinstaller lol

Si vous n'avez pas de accès directe à la base de donnée vous ne pouvez pas la réinstaller que ce soit sur le Cloud ou ailleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il ne semble pas que ce soit du au cloud, car je suis hébergé chez OVH en FTP et j'ai le même problème.

 

Merci de nous trouver une solution.

Vous n'êtes pas sur le CLOUD avec vos domaines, bien que vous soyez héberger chez ovh le cloud prestashop n'a rien à voir avec le reste de ovh.

 

Avec le ftp héberger chez ovh et avec le site vous êtes où ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème en cherchant sur le forum en anglais : https://www.prestashop.com/forums/topic/452223-cannot-open-modules-any-more/

 

En allant dans le répertoire module sous le FTP, comme expliqué dans le topic ci-dessus, j'ai supprimé le module "protuctcomment" et un autre répertoire bizarre qui était en haut de la racine "4d14c9ae35a29eaeb1b0360affd12edd".

Et maintenant, je peux accéder à mes modules et le front office fonctionne.

La seule chose bizarre est que le module "productcomment" était toujours installé après cette action.

Le principale est que cela fonctionne "pour le moment !!".

 

Dans l'espoir que cela fonctionnera aussi pour vous .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En allant dans le répertoire module sous le FTP, comme expliqué dans le topic ci-dessus, j'ai supprimé le module "protuctcomment" et un autre répertoire bizarre qui était en haut de la racine "4d14c9ae35a29eaeb1b0360affd12edd".

Et maintenant, je peux accéder à mes modules et le front office fonctionne.

 

 

Bonne nouvelle ! Pour toi !

Moi je ne sais même pas comment faire pour aller dans le répertoire module sous le FTP...

 

PS : J' aime beaucoup tes logos ad-pro, surtout le banc !!!

Edited by ClairesurTerre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vois, tu n'a pas d'accès à ton FTP, mais peut-être à tu fais une sauvegarde lorsque tu à mis à jour ta version de Prestashop. Dans ce cas essaye de revenir à l'ancienne version en allant dans "paramètre avancé/1-click upgrade/restaurer". Mais je ne sais pas tu as accès.

Sinon, si tu as fais une sauvegarde du logiciel et du FTP essaye de l'installer hors du Cloud Prestashop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

claire sur terre vous pouvez le faire vous même, je suis également sur le cloud:


télécharger le logiciel filezilla

 

ensuite il faut créer un accés ftp (de toute façon vous en aurez besoin pour le download)

 

pour cela , cliquer en haut de cette page sur "votre nom"  puis "ma boutique" et enfin sur détail de la boutique

 

en bas de cette page vous avez un "+ ajouter un compte FTP"

 

ensuite il faudra choisir un nom et mot de passe

 

une fois cela terminé, dites moi et je vous guiderais  pour la suite.

 

 

 

en détails ici : 

 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149102

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

contente que vous ayez réussi !!!

 

vous savez moi aussi je galère mais on apprend au fur et à mesure avec ce forum car à la base mon activité principale c'est la compta!!!

 

 

je garde votre site en favoris car j'ai 3 enfants et cela peut être intéressant, il y a de jolis choses dans votre boutique ,

 

bon réveillon à tous  et bonnes ventes pour 2017

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...