Jump to content

MAJ 1.5 -> 1.6 en repartant sur un site vierge


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur un 1.5.6 que je souhaite faire passer en 1.6.1.

 

Clairement le presta actuel est foireux et je ne veux surtout pas faire une migration mais repartir sur un site neuf et propre. Mais bien évidement il faut quand même récupérer les produits, commandes, etc...

 

Voici ce que j'ai envie de faire et dites moi ce que vous en pensez... Je vais le faire en local dans un premier temps pour tester.

 

- je migre mon 1.5 vers 1.6 pour mettre mes tables au bon format tout en conservant mes données.

 

- j'installe un 1.6 vierge

 

- je récupère les tables de celui que j'ai migré (produit, clients, commandes, etc) et les importe dans la base du 1.6 tout neuf.

 

Le but est vraiment que je parte sur un core propre, et éviter els soucis de modules, etc...

 

Pensez vous que c'est une bonne idée? Si oui quelles sont les tables que je dois récupérer?

 

Merci pour votre aide. J'ai passé l'après midi sur les forums mais je n'ai rien trouvé concernant cette procédure...

 

Merci.

 

P.S : pas d'import csv... 

Link to comment
Share on other sites

Car après avoir testé la migration le back office rame pas mal je trouve. Et j'ai constaté quelques bug aussi dans le back office comme par exemple lorsqu'on sélectionne "module actives" dans la liste déroulante il ne se passe rien... Du coup je me dis que tout ca n'est pas très stable après la migration.

 

Puis j'ai pu voir un peu partout que les migrations rende le tout instable et qu'au bout d'un moment il est préférable de repartir sur du neuf donc je me dis pourquoi pas le faire dès maintenant tant que j'y suis pour repartir sur des bases 100% saines.

Edited by mbphotographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Du coup c'est quoi qui peu rendre tout ca instable à force de mise à jour? (Première migration... Ca se voit hein^^)

 

C'est normal que la page de chargement des module soit super longue à charger après la migration? Il me dis qu'il en a mis z jour à chaque fois après. Mais ça continu même une fois tous à jour

Link to comment
Share on other sites

Comment trouver le module qui peut poser soucis? 

 

J'ai activé les log de chargement de la page et j'ai la valeur initContent qui met un temps fou à se charger. Uniquement sur la page module. 

 

Sachant que j'ai déjà supprimer entièrement via le BO les modules dont j'avais un doute ou qui sont ancien.

Link to comment
Share on other sites

Vous les désactivez tous, puis les réactivez un à un

Vérifiez également ceux qui ont des overrides.

Regardez aussi votre fichier error.log si vous en avez un sur le serveur et activez l'affichage des erreurs dans votre defines.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...