Jump to content

Prestashop : Depasé ?


AdvanC3

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a cinq ans je n'avais pas de doutes pour recommander Prestashop en tant que solution eCommerce. Aujordhui, j'ai l'impression que Prestashop n'est plus une solution top.

 

Pouvez vous les experts me recommender des sites Prestashop avec une CA de plus de 1M€?

 

Comment vous me feriez changer d'avis? Je reste toujours ouvert a des suggestions !

 

Merci!

Edited by AdvanC3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

AdvanC3 : si tu veux voir des beaux/gros sites Prestashop il y a le showcase.

Ensuite savoir si Prestashop est dépassé ou non c'est une question de point de vue.

Le "virage Symfony" devrait lui redonner une crédibilité technique auprès des développeurs. On peut aussi espérer que la branche 1.7 apporte plus de légèreté et de stabilité.

 

Honnêtement comme solution crédible il semblerait que Wordpress + Woocommerce corresponde mieux à de petites boutiques. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

AdvanC3 : si tu veux voir des beaux/gros sites Prestashop il y a le showcase.

Ensuite savoir si Prestashop est dépassé ou non c'est une question de point de vue.

Le "virage Symfony" devrait lui redonner une crédibilité technique auprès des développeurs. On peut aussi espérer que la branche 1.7 apporte plus de légèreté et de stabilité.

 

Honnêtement comme solution crédible il semblerait que Wordpress + Woocommerce corresponde mieux à de petites boutiques. 

Bonjour,

Comment parler de légèreté et de stabilité avec une version 1.7 composée de plus d'un million de lignes de codes non abouties, alors que la 1.6 n'en a "que" 300000 ?

Cela ressemble plus à une usine à gaz qu'à une ferrari du cms e-commerce...

Link to comment
Share on other sites

La légèreté est toujours une notion difficile à cerner.

Le commerçant qui n'exporte pas va te dire que les règles de taxe du Swaziland ou la gestion des transporteurs par zone géographique sont superflues parce qu'il ne s'en sert pas.

 

Le code de Prestashop est "lourd" essentiellement parce qu'ils ont a ajouté un très grand nombre de fonctionnalités au fil du temps.

Link to comment
Share on other sites

A ce jour, vous seriez pour passer sur quel type de e-commerce alors ?

 

Bien sur :

    - Gratuit

    - Leger

    - Stable

    - Avec une communauté d'entre aide !

 

Où comment demander l'impossible !

 

Que ce soit sur Prestashop, Woocommerce, et sans doute tous les autres CMS, la gratuité se paie toujours quelque part...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hummm. D'après le premier post on parle de boutique qui génére plus de 1 million d'euros par an..

A ce tarif la on a pas les moyens d'engager un developpeur ?? Je suis étonné qu'un propriétaire de site à 1 million d'euro ne puisse utiliser qu'un moteur CMS gratuit..

 

apparemment vous ne savez pas que FNAC, DARTY, CONFORAMA, AUCHAN, NORAUTO etc... fonctionne sous Magento

 

pour le reste le jour ou prestashop arretera le lecher les postérieur des investisseurs et des publicitaire alors peut etre pourra t il enfin se consacrer a faire un ecommerce digne de ce nom

 

partout le lis des critiques de presta et presta est sourd comme un pot... a ce rythme la dans 5 ans presta sera mort

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais cela ne change strictement rien au fait qu'avec une boutique à 1 Million d'euro, on peut se permettre de prendre un développeur pour faire quelque chose de stable.

Je ne pense pas que les plus gros sites francais n'utilise que la verson de base "vanilla" .

 

En tous les cas, si ma boutique se mettait a généré 1 Million d'euro par an j'aurais deux pensées :

 

- Ouhaouu j'ai quand même réussi a généré 1 million d'euros avec ma boutique prestashop, merci presta !

- Ouhouuuu Maintenant que j'ai les moyens, on va passer à quelque chose de plus adapté à mon chiffre d'affaire.

 

Faire bosser un CA de 1million d'euro sur un CMS de basen c'est comme si on voulait livrer un pîano dans une 206CC lol

Link to comment
Share on other sites

Oui il y'a des sites qui font + de 1 millions d'euros avec comme cms prestashop.

Je ne donnerais pas de nom mais un site de sécurité a un CA de 1.5M€ et son concurrent la acheter pour 1Millions d'euros (courant septembre/octobe 2016) OUI 1 Millions d'euros car le nom de domaine et la force du site et qui plus est via prestashop (faite des recherches il on parle sur le net).

Encore un autre site (sécurité + antenne TV ;) )lui c dans les 45M€ et la le site est sous prestashop mais bien sur ils ont des commerciaux sur le terrain, je pense que le site doit représenter 10% de ce CA même avec 5 % on est pas mal.

 

Bref prestashop tourne très bien sur de très gros sites

Link to comment
Share on other sites

Le vrai soucis c'est l'avenir de PrestaShop pas son passé.

 

Ainsi peut ^on prendre la décision aujourd'hui de lancer un site avec ce potentiel sur PrestaShop.

 

Perso sur une 1.7 j'éviterais, sur une 1.6 pourquoi pas mais sans jamais vouloir passer à autre chose.

 

Comme certains l'on fait étant toujours sur des 1.2 ou autre vieilles versions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le vrai soucis c'est l'avenir de PrestaShop pas son passé.

 

Ainsi peut ^on prendre la décision aujourd'hui de lancer un site avec ce potentiel sur PrestaShop.

 

Perso sur une 1.7 j'éviterais, sur une 1.6 pourquoi pas mais sans jamais vouloir passer à autre chose.

 

Comme certains l'on fait étant toujours sur des 1.2 ou autre vieilles versions.

OUI je suis d'accord pour prestashop 1.6 (les sites dans je parle tourne sous 1.6)  pour la 1.7 c même pas la peine sauf si retournement de situation dans 2 ans et que prestashop rectifie le tir

Link to comment
Share on other sites

La 1.7 est si horrible que ça ? j'ai pas essayé ..

 

@johann : SI votre boutique internet générant plus de 1 Million d'euros est déficitaire, ne serait il pas temps de se poser la question sur la gestion même de l'entreprise plutot que sur le CMS qui la fait tourner ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La 1.7 est si horrible que ça ? j'ai pas essayé ..

 

@johann : SI votre boutique internet générant plus de 1 Million d'euros est déficitaire, ne serait il pas temps de se poser la question sur la gestion même de l'entreprise plutot que sur le CMS qui la fait tourner ?

ça dépend de ton objecfif ! pour connaitre bien le marché des "coffrets cadeaux" genre pilotage auto (j'ai longtemps bossé dans ce domaine), je peux te dire qu'un gros du secteur a été déficitaire pendant 5 ans avant de trouver l'équilibre. Mais il voulait des parts de marché, et avait les reins solides.

Link to comment
Share on other sites

OK johann, mais ça c'est un cas à part et bien précis. Dans les posts plus haut on parle bien de généralités et donc de sociétés qui génèrent du bénéfice..

Vous serez donc d'accord avec moi je l'espère pour dire qu'une société qui génére du bénéfice et qui développe 1M d'euros  à donc bien le potentiel de passer à un développement si prestashop ne leurs convient plus ?

Link to comment
Share on other sites

@okom3pom : Vous n'avez pas compris du tout le sens de ma phrase.. Je dis que si une personne qui génére, via son site, plus de 1 million d'euros avec le bénéfice qui va avec, et que cette personne pense que son prestashop est une daube, alors elle a largement les moyen de changer et de payer un développeur qui lui fera un site aux petits oignons et donc ainsi de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...