Jump to content

Votre avis svp


Aurélia222

Recommended Posts

Bonsoir,

 

En prenant en considération que je ne suis pas une pro de l'achat par internet ni des boutiques en ligne, mais j'adore l'interface.

Je trouve que votre boutique manque d'harmonie mais surtout d'équilibre : Dans votre page fabricant par exemple, ou les textes trop long "mangent" les produits sans texte.

Certains textes débordent sous votre bouton "afficher les produits"

 

Pour la page d'accueil, si la dernière photo est jolie, on ne voit pas pourquoi elle apparait la, isolée, tout en bas, peut etre que mon écran ( portable 15 ) est trop petit pour permettre a votre block bien-être d'être à coté ? mais dans ce cas, il vous faut vérifier le coté responsive du site.

 

Je trouve également votre menu pas équilibré, et curieux, il me déboussole un peu.

Avec beaucoup de chose dans l'accueil et trop de vide ou de différentes présentations ensuite.

 

Hummm.... Un clic sur votre produit "Aromaspray" demande un mdp et une authentification prestashop....

L'accès au détail est impossible, encore moins la mise en panier

 

Encore et toujours des réglages à faire

 

Merci à vous et joyeuses fêtes

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci bcp j'ai du boulot !!!

 

-en effet j'ai mis trop de texte dans résumé (fabricant)

 à revoir

- pour l'image en effet je n'arrive pas à la réduire et ni à mettre le bloc à droite, le template de base est très limité!!!

-pour le menu, dans accueil, on trouve toutes les catégories et sous- catégories, ensuite les fabricants, et après les différentes catégories

-lol pour le mot de passe , ça fait pas mal de temps que je galère pour ce problème, je sais qu'il vient d'une catégorie mais je ne connais pas la cause, bref pour dépanner je remets les produits de cette catégorie dans accueil par défaut, car pour l'instant pas de solution

 

merci pour votre avis constructif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici quelques remarques/avis personnels :

  • pas fan du nom de domaine (-shop.com pas top !). Pour plus de lisibilité, j'aurais opté pour : www.le-secret-du-bien-etre.com/boutique.
  • logo pas assez personnel je trouve (typo trop classique)
  • thème par défaut pas assez personnalisé et couleur gris ne va pas avec votre activité. Des thèmes payants plus adaptés rassureront les visiteurs je pense.
  • menu sur 2 lignes (pas top!)
  • pages CMS livraison et paiement à revoir (mettre des logos par exemple) : manque de réassurance sur le site en règle générale
  • produits en petite quantité : masquer la quantité serait pas mal (plus rassurant pour le visiteur car voir beaucoup de produits avec 1 en quantité, ça fait vendeur à la petite semaine).
  • pages produits trop vides : les descriptions sont très importantes pour les visiteurs et votre référencement naturel ! 1 image est loin d'être suffisant !!
  • pourquoi 3 devises ? L'euro suffit, surtout si le paiement se fait via Paypal ;)
  • Enregistrement à la CNIL ?
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

merci pour votre avis 

 

je vais  écouter vos conseils car il font avancer!!!

 

-pour le domaine, je prendrais un autre au mois de janvier, lors de la migration, je prends note de vos idées

- pour le logo je suis d'accord , en effet je l'ai fait moi-même car le devis m'a dait un peu peur ( plus de 400 euros ) par un designer

si vous connaissez d'autres systèmes moins onéreux , je veux bien le refaire voir le changer

-Pour le thème c'est prévu mais pas dans l'immédiat mais je suis d'accord avec vous 

- je vais revoir le menu car ça fait plusieurs fois qu'on me le dit qu'il est compliqué et pas pratique

-je vais également mettre à jour, les CMS livraison et paiement 

- j'ai supprimé les quantités affichées

- il est vrai qu'il manque des descriptions sur les nouveaux produits, du retard à rattraper  :(

- j'ai supprimé le choix des devises

- je suis bien sur enregistrée à la CNIL pourquoi ? 

 

encore merci à vous et Bon Noël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

merci pour votre avis 

 

je vais  écouter vos conseils car il font avancer!!!

 

-pour le domaine, je prendrais un autre au mois de janvier, lors de la migration, je prends note de vos idées

- pour le logo je suis d'accord , en effet je l'ai fait moi-même car le devis m'a dait un peu peur ( plus de 400 euros ) par un designer

400€ c'est honnête. Un logo demande pas mal de travail. Pour bien choisir, demandez plusieurs devis (plusieurs types de structures par exemple : agence, free-lance...). Pour ma boutique, j'ai choisi une free-lance (Jus d'Icieuse Com') qui était pas trop chère et en plus réactive. 400€ ne semble pas délirant. Pour bénéficier de tarif, demandez la réalisation de vos flyers (que vous mettrez dans vos colis ;)).

si vous connaissez d'autres systèmes moins onéreux , je veux bien le refaire voir le changer

-Pour le thème c'est prévu mais pas dans l'immédiat mais je suis d'accord avec vous 

C'est dès le début qu'il faut rendre son site pro. Les visiteurs ne pardonnent rien : c'est moche, ils n'achètent pas et s'ils n'achètent pas, votre chiffre d'affaires ne vous permettra pas d'investir. Pour gagner de l'argent, il faut en dépenser...

- je vais revoir le menu car ça fait plusieurs fois qu'on me le dit qu'il est compliqué et pas pratique

Essayez de voir pour regrouper des catégories par exemple.

-je vais également mettre à jour, les CMS livraison et paiement 

- j'ai supprimé les quantités affichées

- il est vrai qu'il manque des descriptions sur les nouveaux produits, du retard à rattraper  :(

- j'ai supprimé le choix des devises

- je suis bien sur enregistrée à la CNIL pourquoi ? 

La loi oblige de le préciser (numéro de dossier + article sur la CNIL).

 

encore merci à vous et Bon Noël

Passez de bonnes fêtes aussi !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

pour la Cnil le numéro est indiquer dans les cgv par contre "article sur la Cnil " de quoi s'agit il ? 

J e prends note du reste , merci beaucoup pour vos  conseils

La mention de la CNIL doit être normalement dans les mentions légales.

 

http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/site-e-commerce-informations-obligatoires/

 

En cas de collecte de données personnelles sur le site internet, le responsable doit indiquer :

  • la finalité de la collecte de données et qui en sont les destinataires,
  • et l’indication suivante : « Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à (personne à contacter). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les curieux , 

 

le but de ma question était que vous donniez vos avis.

pas de copier coller toutes les infos perso de mes mentions légales.

je n'en vois pas trop l'utilité, sauf pour vérifier si je suis déclarée lol

 

mai bon c'est pas grave bonne soirée

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

et bien je regarde le comportement de mes visiteurs pour améliorer l'expérience utilisateur avec l'aide d'un module qui enregistre une vidéo de chaque visiteur, la durée , l'ip l'heure, et la provenance.

je vois ou il clique et ce qui bloque par exemple

et plusieurs curieux en provenance du forum, ont fait des copier coller avec mes infos perso 

voila , c'est que je me demandais ce qu'ils comptaient en faire ? 

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'ils apprécient la formulation et font un copie coller pour prendre exemple.

il st vrai que beaucoup font des copies coller et même oublie de changer les noms.

 

Par contre personne ne le sait ou très peu, les CGV sont personnel à chaque site et leur copie pour en faire usage est interdit.

 

Mettez une image transparente par-dessus, ou mettez vos CGV en images, bon après pn peut faire une copie d'écran :)

 

Vous avez vérifier les IP leur provenance ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

non ils n'ont pas copié la totalité

 

sur la vidéo je les vois prendre mon nom , prénom puis coller

ensuite adresse puis coller

mail puis coller

tél coller

et siret coller

 

les IP sont français, il y en a une qui vient de Montsouris les autres je n'ai pas regardé , mais si cela recommence, je les noterais et les bloquerais.

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Si tu es en statut auto-entrepreneur tu n'as pas besoin de publier d'annonces légales mais dès que tu passes en société commerciale là il faut en publier une : https://www.lelegaliste.fr/constitution-de-societe  Mais tu n'a pas besoin d'en faire mention dans tes CGV.

Bonjour

 

30 décembre 2016 et 12 juillet 2017 je pense et j'espère que c'est résolu :)

 

Si ce n'est pas absolument obligatoire, évitez de remonter des sujets anciens et qui semblent résolu merci

ça évite de pousser dans le fond des sujets plus récents et d'être oubliés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

merci pour votre avis Poisson d'avril. En effet, j'ai regardé d'un autre PC et c'est vrai qu'il rame.  Si quelqu'un a une ptite idée pour améliorer la vitesse du site.

 

De plus je viens de remarquer que quelques images sont en point d'interrogation . je ne sais pas d'ou cela peut venir.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...