Jump to content

livraison gratuite pour une certaine zone seulement


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai configuré mes frais de port en fonction du poids avec différentes zones : France, Europe, Dom-Tom....
La livraison est offerte à partir de 100 euro.
mais je voudrais que cette offre ne s'applique qu'à la France, et pas à l'Europe étant donné le tarif élevé des colissimo internationaux.
ou alors au moins appliquer un forfait pour cette zone.
Comment faire?
J'ai vu de solutions mais qui ne s'appliquaient qu'au paramétrage par prix et non par poids.

Link to comment
Share on other sites

Ah, merci divine, j'en avais parcouru quelques-uns mais pas le bon.
J'ai donc appliqué ceci:

Dans la class Cart.php (faire une sauvegarde du fichier avant)
ligne 685
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0)
return $shipping_cost;

remplacer par
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0 AND $id_zone==6)
return $shipping_cost;


ca marche parfaitement, merci.

Pour peaufiner un peu le truc, désolé, je suis exigeant!
Si on veut faire un geste vers nos amis européens et d'outre mer et appliquer un forfait de 10 ou 12 euros en lieu et place du tarif habituel
est-ce possible?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé. J'ai défini mes tarifs de livraison par rapport au poids, sans souci.

Mais, par exemple, pour un montant de 80 euros, on va être à peu près, selon les produits, au tarif mini colissimo international, soit 16 euros.
Je voudrais, si la commande dépasse 100 euros, faire un geste commercial et ramener ce tarif à un forfait de 10 euros fixe pour la zone europe et dom-tom.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Africart,

Excusez moi de vous déranger mais je souhaiterai moi aussi faire un geste commercial sur les frais de port à nos amis européens et d’outre mer lorsqu'il dépasse un certain montant, avez vous réussi ? car j 'ai beau essayé ca ne marche pas.

D'avance merci !

Gaelle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Excusez moi d'intervenir mais cela peut peut être vous aidez :
Si vous voulez offrir les frais de port dans une zone et pas dans une autre, il faut que dans l'onglet transport dans le cadre Manutention que le champ des frais de port offerts à partir de : soit à 0 pour désactivé la phrase qui s'affiche dans le Récapitulatif de la commande qui est :
" Pour obtenir la gratuité des frais de port, vous devez encore commander pour 96,50 € "

Sinon cela ne fonctionne pas.
Nous avons eux le même problème une vrai galère ensuite nous avons fait comme cela et maintenant cela fonctionne.



J'ai aussi poster cela pour aider au paramétrage

Cela pourra aidez aussi sur le sujet des frais de port je viens de le poster

Bon regarde ce qui l'est possible de faire.
Dans l'exemple ci dessous j'ai dissocier les frais de port entre la France et la Suisse avec chacun un tarif différent et cela ce fait automatiquement à partir du moment ou dans le formulaire d'inscription le client choisi son pays.

Colissimo suivi France

Etape 1 : Créer une zone de livraison : exemple "France"
Etape 2 : Créer un transporteur : exemple "Colissimo Suivi France"
Dans la partie zone, cocher "France" pour séparer la France de l'Europe malgré que la France fasse partie de l'Europe.
Etape 3 : Créer une tranches de prix du transporteur en question donc "Colissimo suivi France". exemple : 0 à 10 000 €
Etape 4 : Aller dans l'onglet "Transport"
Dans la partie "Frais" en bas de la page, sélectionner le transporteur désiré (si il y en a qu'un il sera mis par défaut)
Entrer dans le champs de prix le tarif à appliquer (surtout ne pas mettre de virgule mais utiliser le point)
Etape 5 : Dans l'onglet "Pays", Sélectionner le pays concerné donc pour nous sera la "France".
Editer le et dans la partie "Zone" choisir "France"


Colissimo suivi Suisse

Etape 1 : Créer une zone de livraison : "Suisse"
Etape 2 : Créer un transporteur : "Colissimo Suivi Suisse"
Dans la partie zone, cocher "Suisse" qui devrait apparaître.
Etape 3 : Créer une tranches de prix du transporteur en question donc "Colissimo suivi Suisse". exemple : 0 à 10 000 €
Etape 4 : Aller dans l'onglet "Transport"
Dans la partie "Frais" en bas de la page, sélectionner le transporteur "Colissimo Suivi Suisse" Entrer dans le champs de prix le tarif à appliquer pour la zone Suisse (surtout ne pas mettre de virgule mais utiliser le point)
Etape 5 : Dans l'onglet "Pays", Sélectionner le pays concerné donc la "Suisse".
Editer le et dans la partie "Zone" choisir "Suisse"

Colissimo suivi Dom-Tom

Etape 1 : Créer une zone de livraison : "Dom-Tom"
Etape 2 : Créer un transporteur : "Colissimo Suivi Dom-Tom"
Dans la partie zone, cocher "Dom-Tom" qui devrait apparaître.
Etape 3 : Créer une tranches de prix du transporteur en question donc "Colissimo suivi Dom-Tom". exemple : 0 à 10 000 €
Etape 4 : Aller dans l'onglet "Transport"
Dans la partie "Frais" en bas de la page, sélectionner le transporteur "Colissimo Suivi Dom-Tom" Entrer dans le champs de prix le tarif à appliquer pour la zone Dom-Tom (surtout ne pas mettre de virgule mais utiliser le point)
Etape 5 : Dans l'onglet "Pays", Sélectionner le pays concerné donc la "Dom-Tom".
Editer le et dans la partie "Zone" choisir "Dom-Tom"

Voila tu fais comme tu veux enfaite avec les frais de port mais c'est vrai que ce n'est pas évident.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a trois jours j avais configuré les frais de port gratuit pour un certain montant pour la france et payant pour les autres pays meme atteignant un certain montant et tout marchait nickel

j'avais changé ce code dans mon cart.php :

Dans la class Cart.php (faire une sauvegarde du fichier avant)
ligne 685
if (isset($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) AND $orderTotal >= floatval($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) AND floatval($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) > 0) return $shipping_cost;

remplacer par
if (isset($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) AND $orderTotal >= floatval($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) AND floatval($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) > 0 AND $id_zone==6) return $shipping_cost;


Mais depuis aujourd'hui je remarque que ca ne marche plus, pourtant la modif est toujours la..Je ne comprend pas pourquoi.

Depuis j'ai essayé de telechargé le pack italien (mai en vain..) mais je crois que je n'ai rien touché d autres.

Avez vous une idée car cela m'embete beaucoup..Je ne sais vraiment pas ou chercher puisque ca marchait avant

Dans mon BO tout semble correct.

Merci de votre aide.

Gaelle

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

pour ma part j'ai juste modifié

// Free fees
$free_fees_price = 0;
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))

 

par

// Free fees
$free_fees_price = 0;
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $id_zone==9)

 

et cela fonctionne parfaitement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...