Jump to content

Module paiement par téléphone


astrid2776

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis sous Prestashop 1.6 et j'ai un contrat avec la caisse d'épargne ainsi que le module systempay. J'aimerais intégrer le paiement par téléphone sur mon site mais je n'ai vu que des modules payants à 30€ HT. Existe-t-il d'autres formules?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je n'ai pas de TPE physique, mais s'il en faut un pour le paiement par téléphone j'avoue que je ne saurais pas lequel choisir. Il y en a tellement de sortes!

 

A ma connaissance vous n'avez que 2 options pour effectuer un "paiement par téléphone" :

 

1. Sur un TPE

 

2. Via le back-office de votre banque (si elle propose ce genre de service)

 

Dans les 2 cas vous devez contacter votre banque pour connaitre les modalités

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas de souci et bonne année également.

 

J'ai déjà travaillé avec le groupe BPCE pour tout ce qui est paiement en ligne.

Le module de paiement Systempay est de très bonne qualité (l'officiel en tout cas), le SAV est réactif et compétent et dans mes souvenirs on pouvait faire des paiements depuis le back-office de la banque (ce qu'ils appellent "outil de caisse" je crois).

 

A confirmer avec eux bien sûr

Edited by BeComWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'officiel gratuit est désormais enfin sur le store de PS. associé à une installation payante faite par PS pour ceux qui ne sont pas confortable avec les modules tiers. 

 

depuis le back-office de Systempay (qui a longtemps été appelé outil de gestion de caisse), il est possible de faire des paiements dits manuels.

sous reserve d'avoir souscrit un contrat acceptant ce type de paiement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Par expérience rare les clients qui veulent payer par téléphone , je l'ai comprends ... 

 

Ca va dépendre de la clientèle et du business.

J'ai bossé pour un VPCiste (leader dans son domaine, 10M€/an histoire, ~20ans d'existence... histoire de poser le contexte) et leurs clients avaient pris l'habitude de payer par CB par téléphone. La relation de confiance était là donc ça fonctionnait bien.

 

Par contre pour un business "lambda", des clients "éphémères" ... ça ne va pas passer c'est sûr.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

simplement avec payplug les amis ! 

 

Voilà une info intéressante (surtout pour quelqu'un comme moi qui exècre Paypal et les modules boiteux qu'ils proposent).

 

Ca fonctionne comment ? On encaisse directement depuis le module PS ? Depuis leur propre back-office ?

Link to comment
Share on other sites

Ca va dépendre de la clientèle et du business.

J'ai bossé pour un VPCiste (leader dans son domaine, 10M€/an histoire, ~20ans d'existence... histoire de poser le contexte) et leurs clients avaient pris l'habitude de payer par CB par téléphone. La relation de confiance était là donc ça fonctionnait bien.

 

Par contre pour un business "lambda", des clients "éphémères" ... ça ne va pas passer c'est sûr.

Oui aux clients "lambda"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...