Jump to content

cacher catégorie à non inscrits


fulviods

Recommended Posts

Je voudrais pouvoir donner accès à une catégorie "cachée" à des non inscrits. Ils pourraient y accéder par une url spécifique quon leur envoie par courrier.

je me suis dit que la solution serait de cacher la catégorie en question et donner l'url de cette catégorie à ceux qui doivent y accéder.

Jai trouvé cette discussion qui indique comment cacher une catégorie mais les produits de la catégories continueraient à sortir dans la mappe et dans les recherches. Comment éviter cela?

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris il faudrait que tu joues avec les privilèges des groupes (ex client = grp 1 --> à faire dans le BO ; non inscrit = grp 2)

Cacher la catégorie voir la discussion ( sera accessible par url uniquement pour grp 2)

il faudrait en réalité que la catégorie en question soit invisible pour les clients inscrits facilement paramétrable dans le BO.


Je vois sa comme sa

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais le problème c'est que pas tous les non inscrits y ont accès!!! Avec ta méthode il suffit d'être non inscrit pour la voir.
Là j'arrive à la cacher dans la catégorie a gauche il reste à la cacher dans le moteur de recherche et la sitemap mais sait pas comment faire..

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà réussi à cacher la catégorie dans le menu et ensuite dans sitemap.tpl en mettant en commentaire (entre <!-- et ->> ou alors en supprimant) cette ligne:

{if $smarty.foreach.sitemapTree.last}
<!--        {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'} -->
{else}



Pour le moteur pas réussi...pour l'instant je lai désactivé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je pense que vous pouver faire ca dans votre htaccess et votre apache, je suis pas sure mais je pense qu'il existe une facon avec des commande shell linux pour définir les droit (deny...) d'accés au visiteur sur le serveur . Je suis pas sure mais c une idée :)

Link to comment
Share on other sites

Dur a faire Bechir car il veut que les Non Inscris voit la catégorie mais PAS TOUS les non inscris :D

D'où le bidouillage pour cacher et non référencer cette catégorie accecible uniquement par URL :)

Link to comment
Share on other sites

merci...mais jai désactivé le moteur. Je suis sûr quon devrait arriver à dire au moteur de ne pas tenir compte d'une catégorie en particulier...mais voilà... pour l instant ça va comme ça, même si suis toujours preneur si qq à la solution!

Link to comment
Share on other sites

regarde ici jsuis pas callé robot met si je comprend bien tu peux peux etre jouer la dessus :)

http://blogtoolbox.fr/mettre-en-place-un-robotstxt-pour-restreindre-les-robots-dindexation/

Disallow: ...


Merci! En effet faut que je j'évite aussi aux robots de venir dedans.! :)

Je l'ai enlevée partout mis à part dans le module homecategories qui m'affiche les catégories en homepage. Je teste mais n'arrive pas à la cacher là aussi...si qqn à une ideé... Merci
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé comment la cacher dans homecategories.tpl

voici mon nouveau homecategories.tpl code

<!-- MODULE Home categories created by Alpha Media (09 May 2008) -->
{if isset($categories) AND $categories}


{foreach from=$categories item=category name=homeCategories}
{assign var='categoryLink' value=$link->getcategoryLink($category.id_category, $category.link_rewrite)}
       {if $category.id_category != '22'}    
                

   {"$img_cat_dir`$category.id_category`.jpg"|picture_resize:142:86:'dontCrop':'#FFFFFF'}



  
   {/if}


{/foreach}

{else}

{l s='No categories' mod='homecategories'}
{/if}
<!-- END MODULE Home categories -->



A la ligne 7 jai ajouté ce code contenant le no de la catégorie que je veux cacher:

 {if $category.id_category != '22'}    



Et à ligne 14 je ferme avec {/if}

Coool

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...