Jump to content

[fermé]numero manuel sur facture


Recommended Posts

bonjour

je cherche une solution afin de pouvoir mettre moi meme le numero de facture que je souhaite.

la raison est que j'ai deja une activité de evnte actuel sous la meme entreprise et je souhaite que les numeros de facture ce suivant avec car l'administration fiscale demande que les numeros de factures ce suivent durant toute la vie de l'entreprise.

qui aurait une idée ?

merci d'avance a tous

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je cherche une solution afin de pouvoir mettre moi meme le numero de facture que je souhaite.

la raison est que j'ai deja une activité de evnte actuel sous la meme entreprise et je souhaite que les numeros de facture ce suivant avec car l'administration fiscale demande que les numeros de factures ce suivent durant toute la vie de l'entreprise.

qui aurait une idée ?

merci d'avance a tous


UP uP
Link to comment
Share on other sites

Salu,

ou tu fais une facturation sur un logiciel de gestion com, de toute test facture et tu envoie celle ci au client ( en n'oublinat pas de le specifié a tes client , qu'il recevraont la facture final ( y a un post avec un module pour rajouter ligne sur facture)

ou tu passe tout par prestashop et toute tes factures se suivront.

Par contre y a une solution qui marche avec sage et ciel c'est atoo-sync, par contre je ne sais si va incorporé tout cela bien comme il faut.

Pour moi c'est que du e-commerce donc pas de soucis, mais tu va devoir te mettre plus de contrainte ou juste specifié sur la facture prestashop que la facture final leur sera envoyé et que celle ci n'est qu'un résumé.

sinon regarde chez prestatools le module : custominvoice

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il faut aussi savoir que si vous avez 2 activités distinctes, le fisc accepte très bien que vous ayez 2 listing de numéros de facture.


bonjour Jeckyl

là est peut etre ma solution, car ciel est une pompe a fric.
par contre si le fisc accepte deux numerotation de facturation, une pour la boutique en ligne division industrie, et l'autre dans le consommable informatique le tout sous le meme nom d'entreprise bien sur, alors là je suis sauvé.

est je bien compris ?

merci
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
je me permet d'intervenir car j'ai un peu le même souci que jp77 pour la numérotation des factures.Ma boutique va bientôt être lancée, mais certain clients qui habitent près de chez moi souhaitent éviter de passer par le site et venir acheter les produits directement à mon domicile.Je devrais donc avoir(si tout va bien), une clientelle "en ligne", la plus importante, mais aussi une petite partie "hors site".C'est un vrai casse-tête pour moi car je ne voudrai pas me priver d'une clientèle locale pour une histoire de numérotation de facture.
L'idée de Cbouba de spécifier sur la facture prestashop grâce au module custominvoice (merci Julien Breux) que ce n'est pas la facture définitive est pas mal.
En ce qui concerne ce qu'a écrit Jeckyl, je ne suis pas sur, dans mon cas en tout cas qu'on puisse parler de 2 activités distinctes, puisque ce sont les mêmes produits que je vais vendre à qui voudra bien me les acheter.
Quelqu'un aurait-il un conseil?
Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
je me permet d'intervenir car j'ai un peu le même souci que jp77 pour la numérotation des factures.Ma boutique va bientôt être lancée, mais certain clients qui habitent près de chez moi souhaitent éviter de passer par le site et venir acheter les produits directement à mon domicile.Je devrais donc avoir(si tout va bien), une clientelle "en ligne", la plus importante, mais aussi une petite partie "hors site".C'est un vrai casse-tête pour moi car je ne voudrai pas me priver d'une clientèle locale pour une histoire de numérotation de facture.
L'idée de Cbouba de spécifier sur la facture prestashop grâce au module custominvoice (merci Julien Breux) que ce n'est pas la facture définitive est pas mal.
En ce qui concerne ce qu'a écrit Jeckyl, je ne suis pas sur, dans mon cas en tout cas qu'on puisse parler de 2 activités distinctes, puisque ce sont les mêmes produits que je vais vendre à qui voudra bien me les acheter.
Quelqu'un aurait-il un conseil?
Merci!

Bonjour Barbouille
Pour ton cas, a ta place, mois je ferais la chose suivante :
Si un client souhaite venir directement chercher chez toi le matériel sans passer par le site, alors saisie toi même la création du client dans ton site et mets le en mode chèque.
et édite la facture pour ton client et donne lui la facture au moment de sa venue.
Si cela reste très occasionnel pas de problème.
De plus avec cette solution, si certain revienne, cela te permettra de voir le CA de caque client.
A bientôt
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
merci jp77 pour tes conseils et pour la rapidité de ta réponse.
L'interêt qu'auront mes clients "à domicile" est l'absence de frais de port.Je pense donc faire la chose suivante: tout passer par la boutique en ligne en choisissant le mode de paiement par chèque et créer un bon de réduction spécifique correspondant aux frais de port.
J'espère que de ton coté tu as trouvé une solution.
A+.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
merci jp77 pour tes conseils et pour la rapidité de ta réponse.
L'interêt qu'auront mes clients "à domicile" est l'absence de frais de port.Je pense donc faire la chose suivante: tout passer par la boutique en ligne en choisissant le mode de paiement par chèque et créer un bon de réduction spécifique correspondant aux frais de port.
J'espère que de ton coté tu as trouvé une solution.
A+.


bonjour

POur toi je pense que c'est egalementy le plus simple, mais au lieu de faire un bon de reduction pour ne pas créer un transporteur gratuit moins de paperasse.

de mon coté j'ai abandonner les numero de facture specifique

a bientot
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...