Jump to content

Problème avec les images de la page d'accueil


France

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la page d'accueil de ma boutique j'ai utilisé dans un premier temps l'éditeur de page d'accueil.
J'avais le problème que certaines images ne s'affichaient pas toujours et qu'il fallait faire un refresh de la page pour les faire apparaître celles qui manquaient.

Hier, comme le problème était persistant, j'ai créé une page html que j'ai inclut à l'aide du module Sotewadd sauf que j'ai encore ce problème. Les images ne s'affichent pas toujours du premier coup et on doit faire un refresh.

Comment régler mon problème?

Comme le site est en ligne depuis hier matin vous pouvez voir de quoi je parle à cette adresse

http://aux-arts-de-la-table.com


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas une experte, je débute encore et je suis sur prestashop depuis 2 mois.
Je pense que les images doivent être trop grande dans la totalité, j'ai déjà eu ce problème il me semble.
La mienne est en 550 x 350. Je suis passée par l'éditeur de page d’accueil comme vous, je n'ai pas eu à refaire une page en Html.

En réduisant ca ne fonctionne pas non plus ?

En espérant que vous trouverez une solution pour votre site (bien joli).

Cordialement,

Fanny

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas une experte, je débute encore et je suis sur prestashop depuis 2 mois.
Je pense que les images doivent être trop grande dans la totalité, j'ai déjà eu ce problème il me semble.
La mienne est en 550 x 350. Je suis passée par l'éditeur de page d’accueil comme vous, je n'ai pas eu à refaire une page en Html.

En réduisant ca ne fonctionne pas non plus ?

En espérant que vous trouverez une solution pour votre site (bien joli).

Cordialement,

Fanny


Bonjour Fanny

Merci pour le "bien joli". :)

Concernant les images, elles sont déjà petites. Je les ai fait petites spécialement pour la page d'accueil. Ce ne sont pas des images qui se redimensionnent.

Je continue de chercher une solution car encore ce matin un ami m'a fait le commentaire que sur la page d'accueil certaines images ne s'étaient pas affichées. Il a dû faire un refresh.

Merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai tester ton site sur les autres navigateurs comme firefox et tous va bien, donc le probleme ce avec le navigateur InternetExplorer et je pense que ce bien lier avec le JS de ton theme.



Bonjour Ould abeidy

Justement j'utilise toujours FF et c'est sur FF que les images ne s'affichent pas toujours.

Concernant cette phrase je pense que ce bien lier avec le JS de ton theme je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour moi sur Internet explorer : les images sont lentes et elles ne s'affichent pas toutes. J'y retourne un peu après, ca marche mais c'est assez lent. Sans faire f5...
Firefox, pas de problème.
opéra, google chrome, safari : assez lent mais tout s'affiche.

cdt

FANNY

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fanny

Moi avec IE ça s'affiche rapide comme l'éclair! Génial!

Avec FF, toujours le problème d'affichage des images de la page d'accueil. Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas tout le temps.

Je ne sais pas si c'est le fait que j'utilise que rarement IE et que FF est mon navigateur par défaut avec plusieurs onglets d'ouverts car je fais plusieurs choses en même temps.

Cependant, ma nièce qui n'a pas plusieurs onglets ouverts et qui utilise FF a eu le même problème d'affichage de mes images. Un p'tit refresh et tout reviens.

Au moins, je sais que beaucoup plus de monde utilise IE donc en principe il y en a moins qui ont le problème d'affichage.
J'espère en tout cas.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense avoir réglé mon problème.
J'ai mis les images directement dans le dossier img au lieu de theme/prestashop/img. En plus j'ai mis des - au lieu de _ dans les titres de mes images.

Le problème semble régler et ma page d'accueil s'affiche, pour le moment, avec toutes les images sans faire de refresh.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca me semble étrange que cela marche mieu en procédant comme cela mais bon... le principal c'est que ca fonctionne !! :)
Et, le fait d'être plus sur un navigateur ou sur un autre, je ne pense pas.

Bon courage pour la suite.

Bonne journée !

Fanny

ps : il faut mettre [resolu] quand le problème est solutionné dans le titre de votre sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fafa08


Comme j'avais écrit dans mon message c'est que le problème semblait résolu. Finalement il ne l'ai pas car encore aujourd'hui j'ai eu des images qui ne se sont pas affichées dès la première fois. Il a encore fallu que je fasse un refresh. :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,


Je reviens avec mon problème qui n'est toujours pas résolu et j'aimerais franchement trouvé une solution.
Je remarque en plus que j'ai le même problème sur une page CMS que j'ai créé avec des bannières. Les premières images ne s'affichent pas toujours du premier coup et il faut faire un refresh.

http://aux-arts-de-la-table.com/content/8-faire-connaitre


La preuve que toutes les images de ma page d'accueil ne s'affiche pas toujours
http://www.miwim.fr/Shopping/Maison/Cuisine/Equipement-cuisine/Aux-arts-de-la-table-l43200.html


Je vous jure que lorsque je vois une capture d'écran comme ça pour référencer mon site je ne la trouve pas drôle.


Il faut vraiment trouvé une solution à ce problème.

On dirait que les images qui ne sont pas dans la base de données comme ceux des produits ont ce problème mais seulement pour les premières images.


Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Si personne n'a de solution pour ma page d'accueil et les images que j'ai mis dans une page cms, avez-vous une autre solution à me proposer pour créer ma page d'accueil ?

J'ai déjà utilisé l'éditeur de page d'accueil et présentement c'est une page html téléchargée avec Sotewads et dans les deux cas j'ai le même problème.

Existe t-il autre chose que je pourrais utiliser pour la page d'accueil et qui peux me permettre de mettre ce que je veux?


Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...