Jump to content

Utilisation d'un paiement CB par TPE physique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un ami qui souhaite mettre en place un site prestashop de vente en ligne de plat à livrer. Les clients feraient leur commande sur le site, mais il voudrait que ceux-ci payent par CB à la livraison à l'aide d'un terminal de paiement(TPE) physique sans passer par le site. Je vois pas trop comment mettre ca en place à l'aide prestashop ou alors en passant par un logiciel ERP en parallèle.... 

Avez vous une autre idée ? une méthode ? un module que je n'aurais pas trouvé ? c'est pas possible ? :(

 

D'avance, merci à tous pour votre aide précieuse. 

 

Arnaud

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Arnaud,

 

Ce que vous décrivez me semble difficile à réaliser car un TPE ne pourra pas communiquer directement avec un site (contrairement à un serveur de paiement bancaire).

 

Une alternative serait d'utiliser un module de paiement de type "paiement en main propre" (je n'en ai pas particulièrement à vous conseiller mais il en existe, sinon il est toujours possible d'en développer un en se basant sur celui de chèque ou de virement), combiné avec un nouveau statut de commande (ex : "Paiement en CB à la livraison").

 

Ensuite votre ami pourrait se servir des fonctionnalités de paiement depuis le back-office.

 

On peut imaginer (s'il est dans une zone bien couverte en 3G/4G), qu'il s'équipe d'un smartphone ou d'une tablette, qu'il "tendrait" aux clients pour qu'ils saisissent eux-mêmes leurs numéros de carte bancaire lors de la livraison.

 

Ce sont quelques pistes à creuser je pense.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...