Jump to content

Module de paiement par CB pour particulier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un particulier qui vend des objets d'occasion et je recherche un module pour prestashop qui permettrait 

a mes acheteurs de payer par carte bleu ,sauf que la majorité des prestataires de ses modules demande de leur communiquer un numero siret ou d'autre information de la société ,sauf que je suis un particulier et je n'est pas ces information ,alors si vous connaissait un prestataire qui permet au particulier d'utiliser un module de payement par CB faite moi signe .

 

Ps j'utilise actuellement PAYPAL ,mais ce n'est pas top car beaucoup abandonne leur panier car il faut crée un compte !

 

merci de votre aide

 

BD.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous revendez tous les produits que je vois sur le site liquidateur.eu dans ce cas vous n'êtes plus un particulier, mais un commerçant, donc vous devez vous déclarer en tant que commerçant.

Et vous aurez votre numéro de siret, ce numéro qui est composé de 9 chiffre SIREN plus5 autre chiffre qui forme le SIRET

Le SIREN est  à vie et justement permet de savoir si une personne a une activité commerciale ou industrielle ou pas.

Link to comment
Share on other sites

L'objet de ma demande n'est pas de savoir si je suis un commerçant ou non , mais si il existe un module de paiement par CB pour les particuliers .

 

D'autre part ce n'est pas parce que je fais un vide grenier en ligne que je suis un commerçant . Je n’achète pas des objets dans le but de les revendres ,je revend seulement les objets dont je n'ai plus l'utilité , au même titre qu'un vide grenier !

 

Merci quand même pour vos interventions .

Link to comment
Share on other sites

Bon expliquons différemment à partir du moment que vous prenez des paiements par CB vous avez un commerce.

Une société ne peut pas créer un module de paiement par CB pour particulier vu qu'un particulier s'il n'est pas commerçant ou s'il n'a pas d'activité déclaré ne prends pas de paiement par CB.

 

Et si vous faites un site avec des options de paiement, même si c'est pour vider votre grenier, vous êtes commerçant. Maintenant vous faites un vide grenier ok d'accord mais de là à créer un site soit vous faites de la vente soit votre grenier est bien remplies.

 

Si c'est bien votre site ;: https://www.liquidateur.eu/fr/ il n'a pas l'air d'un vide grenier

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre avis sur mon site ,j'en conclus d'après vous il n'est pas possible d'avoir accès a un module de paiement en ligne par CB si on 

est un particulier .Alors si quelqu'un a un avis ou un expérience contradictoire qu'elle n'hésite pas a se manifesté.

En attendant je poursuis ma recherche hors de nos frontières .....

Link to comment
Share on other sites

le problème n'est pas d'avoir un module.

Le problème est d'avoir un contrat d'acceptation carte avec un acquéreur ou un établissement de paiement

Trouvez l'un des 2 et vous aurez le module. 

paiement carte = contrat d'acceptation. 

et ceux qui vous disent qu'il n'y a pas besoin de contrats CB ont toujours un contrat masqué ou pas. car sans contrat vous ne faites pas de demande d'autorisation. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

Va voir du coté du module Payplug, il répondra à tes attentes car il te propose de choisir un type de structure indépendant (auto-entreprise, EURL, EIRL, libéral, chambre d'hôtes)  mais de mémoire ne te demande pas de SIREN. Il se comporte comme une interface bancaire classique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque j'ai commencé mon commerce je n'avais que PayPal. Ce qu'il faut savoir c'est que pour payer avec PayPal il n'est pas nécessaire d'avoir un compte, ce que je faisais donc c'était de proposer PayPal et en dessous un lien qui imitait plus ou moins un paiement plus traditionnel par CB, et lorsque l'on cliquait dessus, il y avait des explications précises et simples pour payer sans utiliser de compte PayPal, ça fonctionnait plutôt bien, il suffit d'indiquer au gens de cliquer sur le bon lien une fois qu'ils sont sur PayPal en gros, avec un bon gros schéma et des gros carrés rouges ^^.

 

Ensuite, mon entreprise s'est développée et j'ai maintenant un contrat ATOS avec paiement CB, et là j'ai découvert que ce n'était pas à cause de PayPal si j'avais pas mal de différences entre le nombre d'affichages de la page de paiement et le nombre réel de commandes... mais parce que ce % de différences représente en fait les gens chez qui le paiement ne passe pas (soit le banque rejette le paiement, soit ils dépassent le nombre maximal de 3 essais).

 

Donc conclusion : si vous expliquez aux gens correctement qu'ils peuvent payer sans compte PayPal, vous n'aurez pas plus de transformations en passant par un paiement traditionnel. Le seul intérêt c'est la commission bien inférieure chez les banques et l'image du site qui s'améliore.

 

Cordialement,

Seomurai

Edited by Seomurai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...