Jump to content

Qui veut tester mon site (en Pré-Prod) ?


emraud

Recommended Posts

Bonjour,

Après de longue nuits blanches et d'échanges sur le forum, de recherche google... J'arrive à la phase de Pré-prod de mon nouveau portail. En passant, je remercie tout les contributeurs pour leur aide précieuse, sans oublier ceux qui "osent" demander et qui permettent l'enrichissement de ce forum. ;-P

N'ayant pas tout les navigateurs et étant sur une zone très haut débit, je n'ai pas la possibilité de tester si mes modifications passent "chez tous le monde"...
1) Je n'ai pas opéra (avis au amateur), ni IE8...
2) Il existe maintenant des accès 512 Ko en zone rurale donc avis aussi aux amateurs ...

Pour tous ceux qui auraient l'envie, la patience de tester, pourriez vous me laisser quelques mots concernant vos impressions de navigation, SVP ?
- Temps d'affichage, qualité de l'affichage (si pb ... des screens serait bienvenus :long: ) en précisant votre navigateur (sa version ex: IE8) et votre débit.

La base alimentée est au mini m'est permet de voir toutes les fonctionnalités et modifs du core...

Pour un test avec un login : user --> [email protected] et MDP : essaivp

Adresse http://Franche-Comte-Durable.fr/boutique

D'avance, merci à tous ceux qui accorderont un peu de temps à ma demande.

Nota : Ne cherchez pas l'originalité dans le thème, ce travail viendra lorsque tout sera débugger et que j'aurais validé les modules à laisser.

Link to comment
Share on other sites

Donc sans tenir compte du design.
En quelques mots, je dirais trop chargé.
Y en a partout. Deja, pour ma part sachant que tu as un menu en haut, vires le bloc categorie de la colonne left.
Le bloc "tag" et "pub" de la colonne de gauche, redescend les, pour laissé en haut le plus important, style " les marques".
Je pense que tu as trop de blocs qui se baladent et cela donne une impression de surcharge visuel.
Rien qu'en virant le bloc 'catégories "et en déplaçant des blocs de la droite sur la gauche, cela éclaircira un petit peu.

Voila, en espérant avoir pu t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premiers retours, j'ai bougé et désactivé quelques blocs pour "alléger".
Ma préoccupation aujourd'hui est plutôt du comportement des navigateurs avec les pages hors presta que j'ai implémenté :

- l'une est accessible par l'actuel "Carte" du menu Lavalamp,
- l'autre via nous rejoindre footer et bloc 3D droite.

J'ai de plus revu les product-list et ne suis pas certain de l'affichage sous IE qui interprête parfois.

Je répète que certaine traduction et un bon nettoyage reste à faire.

Le processus de prise de rendez-vous est quasi bouclé, avis aux amateurs Code pour s'identifier : [email protected] avec essaivp comme MDP. (au moment du payement choisir : Prendre Rendez-vous ;-P )

De plus, en Product footer, j'ai intégré un MSN en guise de support sur produit... Si qqn veut testé... Pas besoin de compte MSN log avec CAPTCHA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je lis bien vos remarques et vais m'atteler à faire apparaître les blocs de manière plus ciblé...
Toutefois, je me pose une question concernant la vitesse de chargement...

Si je choisie dans position de modifier l'apparition de certains modules selon le type de page, est-ce que l'impact sera réel sur le chargement de la page ?

Je m'explique, sous windows si vous créé plusieurs profils, bien qu'un seul ne soit affiché, les autres sont chargé également donc l'impact sur la vitesse est lié non à l'affichage mais au nombre de profil... Est-ce que les modules sont tout de même chargé lorsque l'on choisit de ne pas les afficher sur un type de page ?? (via modules>>position, icone modifier à côté du nom du module dans son hook)....

Car si le chargement est systématique... Bin faut que je fasse autrement, mais je ne sais pas trop comment...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou :)

jolie petite adaptation du theme Earth mes critiques : (qui j'espère seront constructive)

Change la couleur du Hover dans les catégories (barre horizontale) le vert fluo est pas très visible :)

Essaye d'appliquer un fond je trouve "designement parlant" la rupture avec la bannière un peu rude. Pourquoi ne pas garder le fond d'origine ?

Réduire le nombre de produits phares qui permettra de diminuer la hauteur de la page d'accueil.

Supprimer une catégorie ( horizontale ou verticale ).

Améliorer le design ( cases produits etc ... )



J'espère avoir pu d'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...