Jump to content

images produit floues


Recommended Posts

Bonjour

 

Bon cela fait plusieurs heures que j'essai de chercher une solution ...je finis par poster le pb 

 

 

J'ai rentré un produit, ainsi que l'image associée .

 

 

Lorsque je suis sur la fiche produit, l'image est floue . mais lorsque je clique sur le zoom,elle s'agrandit un peu et devient nette.

 

D'où vient le problème ? c'est une image 800*800 px .

 

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

l'image en 800x800 thickbox est nette car elle s'affiche dans la taille prévue, mais ton autre miniature n'est surement pas dans le format auquel le thème l'affiche, donc ton navigateur fait la mise à l'echelle et quand on passe de petit à plus grand il n'a d'autre choix que d'extrapoler - donc flou

Vérifie la taille des miniatures avec les tailles d'affichage

Link to comment
Share on other sites

Bien selon le thème que j'ai , l'image produit est a 458*458 donc mon image de 800*800 devrait aller non?

 

désolée je n'y connait pas grand chose . cela dit quand j'essai de redimensionner mon image a 458 sur un logiciel annexe sa devient flou aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Je précise que ce sont des tests. les photos définitives ne sont pas prêtes . Mais bon le pb sera le même .

 

voici une capture d'écran du produit floue 

 

post-1308004-0-85748000-1476981211_thumb.png

 

 

et l'image zoom plutôt nette 

 

post-1308004-0-20444300-1476981329_thumb.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon alors en vérifiant, que ce soit ici

https://serpent-d-argent.com/fr/4-les-colliers

ou ici

https://serpent-d-argent.com/fr/les-colliers/1-maille-marine-plate-3mm.html

 

Les images sont dans les bonnes tailles (conformité de la miniature avec taille pour le thème.

Donc de ce coté tout va bien

 

Et moi, personnellement je je les trouve pas particulièrement floues

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis 100 (et régénéré  au cas où) mais personnellement je vois pas de changement ...

 

 

je cherche pas une image parfait mais celle en zoom est bien mieux à mon goût ...

 

 

je ne sais plus quoi faire ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 3 weeks later...
Le 12/12/2019 à 12:04 AM, gouna a dit :

Bonjour,

Même soucis pour mon site https://gounacreations.com mes miniatures ne sont pas aussi nettes que la version thickbox.
 

en regardant sur un simple produit on remarque que en mode desktop, l'image est affiché dans un espace de 443 pixels alors qu'elle est enregistré à 458 pixels dans la définition du format ce qui peut provoquer une impression visuelle de moindre qualité en fonction  de votre ordinateur, écran, navigateur. Cela ne me semble pas trop modifiable, car l'affichage sera encore différent sur tablette ou sur mobile. Et j'avoue que je n'ai pas constaté de défauts important de qualité sur vos miniatures.

Votre image la plus grande est de 800 pixels et pourtant vous envoyez des images produits de 1000 pixels donc il y a un retraitement effectué par PrestaShop et l'on sait que celui ci n'est pas parfait.

Avez vous essayez de personnaliser les réglages dans le menu images ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui c'est ce que j'ai remarqué en fouinant avec la console de Chrome, j'avoue être un peu dépassé en ce moment par ma tentative d'optimisation de mon site, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème.
Je suis en train de modifier l'ensemble de mes visuels, afin de rendre mes images les plus "carrées" possible, pour qu'il y ai le moins de fond perdu possible (pour mes mugs le changement est très positif, ce n'est pratiquement plus flou, par contre pour d'autres objets au format plus rectangulaire, le redimensionnement natif de prestashop dégrade trop fortement le rendu visuel selon moi (mes images sont toutes en 1000px de hauteur, 150dpi, jpeg compression 8 via photoshop, et compression "100" sur prestashop).


Je vais tenter de personnaliser les réglages du menu image, je me souviens avoir réussi à résoudre le problème de flou sur mon image bandeau sur ma page peluche https://gounacreations.com/19-peluche 

Au départ cette image avait le même défaut de flou que les autres, et en modifiant le thème j'avais réussis à corriger cela, mais je ne me souviens plus vraiment de ce que j'avais fait à ce moment là.

Bonne journée.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...