Jump to content

Comment passer de Oscommerce à Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis stagiaire au sein d'une entreprise qui dispose d'un magasin et d'une boutique en ligne. La boutique en ligne n'est pas fonctionnelle est pas du tout optimisée pour vendre. Elle est baséee sur OsCommerce.
La mise à jour des produits est longue et fastitieuse et l'entreprise n'a pas les moyens d'avoir une personne pour programmer et développer le site.

Ainsi, après avoir consulté plusieurs forums, la solution prestashop s'est présentée à moi comme une bonne alternative.

Mais comment supprimer OsCommerce pour le remplacer par prestashop ?
Quel sera l'impact sur la boutique actuelle ?
Dans quels modules me faut-il investir immédiatement et quels coûts doit-je prévoir ? (Je parle surtout au niveau des modules de paiement et livraision)

Valentin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Le passage de la solution oscommerce à prestashop n est pas assez evident, le probléme majeur c la structure des données au niveau de la base ; si on prend par exemple la table produits de oscommerce, on l'exporte sous forme csv et rendre le fichier fonctionnel avec presta, méme chose pour les catégories , clients et commandes...

Avant méme de penser aux modules de paiement, il fallait réaliser une migration de OSCOMMERCE à PRETA en gardant vos données .

Boncourage

Link to comment
Share on other sites

Prestashop peut être installé dans un répertoire.

Le problème du passage de l'un à l'autre est comme le dis Bechir au niveau de l'importation des données qui n'est pas des plus simple. Attention au script automatisé, pour en avoir essayé il y a un gros manque de fiabilité dnas la migration. Perso je me fait les script d'import moi même.

bon courage, c'est faisable mais pas simple

Link to comment
Share on other sites

Sur PrestaStore il y a celui la aussi : OsCommerce 2 Prestashop