Jump to content

MAJ erreur 34


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

je souhaite passer ma boutique 1.6.0.8 à 1.6.1.7. Je suis sur un server dédié avec Ubuntu Linux 12.04.4.

 

J'ai décidé de faire la MAJ manuelle (maj auto sans succès). J'ai donc créé une vhost sur mon server afin d'effectuer la MAJ dans la configuration de mon server.
Je suis à la lettre le tuto prestashop sur les MAJ manuelles. Mais lors du lancement du fameux install/upgrade/upgrade.php, j'obtiens le résultat suivant : 

<action result="fail" error="34" data-livestyle-extension="available">

ainsi qu'une longue liste avec, entre autre, l'information suivante : result="fail" sqlfile="1.6.0.9"

 

Je ne sais comment résoudre ce problème. Avez-vous une idée de comment y remédier ?

 

Merci d'avance,

 

PAUL
 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

l'ensemble de la liste d'erreur se trouve sur ce pastbin :
http://spip.pastebin.fr/47910

 

Je vous avoue que je n'arrive pas à déchiffrer la provenance des erreurs.
J'ai bien restauré ma BDD de sauvegarde et bien configurer le fichier settings.inc.php

 

Après cette erreur, mon BO reste accessible et mon site aussi. Mais s'il y a cette erreur c'est que c'est pas bon.

 

merci d'avance pour votre aide.

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Donc voici les 34 filtrées http://pastebin.com/Nx2KnkLh

 

Tu regardes toutes les requête erreurs en:

Table XXXX already exists, assure toi que la table à la même structure que celle prévue

Duplicate YYY est assures toi aussi que la colonne as exactement la même structure

 

Le reste c'est benin, mais je me demande quel bazar tu as pu faire pour mener à ces incohérences

Link to comment
Share on other sites

OK, pour les 2 erreurs "Table XXXX already exists" voici la comparaison en screenshot :

Pour cms_category_shop : https://www.dropbox.com/s/2qjjou7lusq4mvq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-22%2015.57.38.png?dl=0
Pour smarty_cache : https://www.dropbox.com/s/4e997j0pkasszz6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-22%2016.06.13.png?dl=0

 

Pour les erreurs Duplicate 

Pour, par exemple, Duplicate column name 'last_connection_date' : 

https://www.dropbox.com/s/m9nwz7mirx230mp/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-22%2016.08.17.png?dl=0

 

Pour, par exemple, Duplicate column name 'round_mode'' :

https://www.dropbox.com/s/1wa4846pre83ll0/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-22%2016.11.22.png?dl=0

Link to comment
Share on other sites

Si tant est que je n'ai pas comprise tes captures de structure sur des tables nommées ps_, ton préfix est kap_

 

kap_cms_category_shop parait ok

kap_smarty_cache parait ok

 

last_connection_date est ok sur kap_ (pas sur ps_) le statement dit: ALTER TABLE `kap_employee` ADD `last_connection_date` date NOT NULL DEFAULT '0000-00-00'

round_mode est ok

Link to comment
Share on other sites

Merci infiniment de ta réponse et de prendre le temps d'examiner mon problème,

 

Pour comparer, sur mon server j'ai installer un Prestashop neuf et donc à gauche, sur les screens, ce sont les tables d'une nouvelle boutique vierge presta 1.6.1.7. A droite ce sont les tables de ma boutique actuelle en 1.6.0.8

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que je dis.

<request result="ok" sqlfile="1.6.0.9">

 

Ceci signifie que la mise à jour voit ton prestashop antérieur à cette version (PS_VERSION=1.6.0.8 à priori)

Or si tu passes les mises à jours de la 1.6.0.9 à la 1.6.1.7 sur une 1.6.1.6 il est normal qu'il y ait des erreurs.

 

Maintenant je ne comprends plus de toute manière ce que tu veux faire. Une fois les glitchs corrigé ton PS est opérationnel, quel besoin de refaire encore et encore ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas très bien ce que tu m'explique. 

Je suis scrupuleusement le tuto de mise à jour manuelle. 

Je passe donc d'une boutique 1.6.0.8 à une version 1.6.1.6 (auparavant j'avais essayé sur la 1.6.1.7)

 

A chaque nouvelle tentative, j'importe une sauvegarde de ma base de donnée de ma boutique en prod.

Link to comment
Share on other sites

ok donc on a vu ensemble les 34 erreurs qui après vérif/correction des champs déja existant devient une 1.6.1.(6 ou 7) parfaitement opérationnelle.

A partir de là tout est ok non?

Il y avait des corrections à faire ??

 

Je résume

Premier test : j'ai tenté de passer ma boutique 1.6.0.8 en 1.6.1.7

résultat ERREUR 34 Erreur SQL interne.(Les fichiers de mise à jour SQL sont sans doute corrompus. Retéléchargez l'archive de la nouvelle version, et utilisez les fichiers du dossier /install/upgrade/sql de cette archive.)

Tu m'as précisés que mes tables de ma boutique actuelle étaient bonnes et que celle de la 1.6.1.7 étaient étranges (Je cite : Et bien si a gauche c'est 1.6.1.7 ça fait peur car le schéma n'est pas bon de base ) . Donc je n'ai rien modifié sur ma boutique actuelle. Pour moi la MAJ vers 1.6.1.7 ne fonctionne pas.

 

Deuxième test : j'ai tenté de passer ma boutique 1.6.0.8 en 1.6.1.6

Même problème que sur le premier teste.

 

PS : Bien qu'ayant une erreur 34 lors de la mise à jour, j'arrive quand même à accéder au site et au BackOffice. Mais je ne suis pas sur que tout soit opérationnel (vue qu'il y a eu l'erreur 34) 

Edited by PAULGELO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors moi je n'ai jamais dit que les fichiers de mises à jour étaient corrompus - plus que ta base avait des incohérences. Pour tout te dire je pensais même que tu utilisais 1click upgrade.

 

J'ai regardé ton log d'erreur et dedans rien de dramatique ta base de donnée semble avoir des miettes de 1.6.1.6/7 dans ton schéma. Donc je t'ai engagé a scrutter les tables concernées pour vérifier leurs structure et les colonnes pour les même raison.

Toutes les autres erreurs sont bénignes pour ce cas ci.

Les requêtes dans le log te disent ce que l'upgrade cherche à faire, il suffit de s'assurer que la colonne correspond bien à ce quelle doit.

 

J'ai regardé 2 exemples, si c'était les seuls alors en effet rien a faire, si il y en a d'autre il faut vérifier et éventuellement corriger.

 

Une fois que tout cela est fait ton PS sera comme neuf en 1.6.1.6 ou 7 - c'est tout

Link to comment
Share on other sites

Ok merci doekia,

 

Si je comprend bien, ma version 1608 contient des "miettes" de version 1616 1617. ce qui voudrait éventuellement dire qu'il y a eu tentative de MAJ auparavant peut-être. Un 1clickUpgrade qui serait mal passé ? Aucune idée.

 

Du coup par curiosité j'ai fais la MAJ de 1608 vers 1616. Puis ensuite de 1616 vers 1617.

Résultat, sur la deuxième étape, je n'ai qu'une seule erreur 34 : http://pastebin.com/hFXKeARu

 

qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien. Je voulais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un gros problème de ma BDD corrompu ou autre.

Merci beaucoup pour toutes tes précisions.

Je sais donc que je peux "ignorer" (mais vérifier tout de même) les erreurs 34 pour ma mise à jour.

 

Encore merci,

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...