Jump to content

Module mal desinstallé message d'erreur


Alva57

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide !

J'essaye de désintaller un module pour le réinstaller correctement

Mais voilà prestashop m'indique un message d'erreur

"Le module ne sait pas correctement désintaller"

 

Pouvez vous me dire comment supprimer complètement le module

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

 Le message exact dans prestashop est le suivant :

 

La désinstallation ne s'est pas faite correctement pour le (s) module(s) suivant(s) :

  • ukoocompat

 

Le module est " Gestion de Compatibilités Produits V4 "

UKOOCOMPATV4

 

Ma version prestashop est 1.6.1.5

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Supprimez-le du répertoire /modules et s'il avait des overrides, supprimez-les également du répertoire /overrides (les parties de code concernées si plusieurs modules overrident le même fichier) puis supprimez le fichier /cache/class-index.php (qui sera automatiquement re-généré)

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi les conseils mais malheureusement le module ne sait pas complètement désinstaller je souhaite le désinstaller pour le réinstaller correctement car suite à une réinitialisation plus rien ne fonctionne avec ce module

 

Par contre ou je trouve les tables ps_modules* et ps_hook* ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin reçu une réponse de l'auteur du module voici sa réponse :

 

Après essai, la désinstallation du module est effectivement impossible. Le debug étant actif, voici l'erreur que je peux lire : "DROP command denied to user 'ovh_prestashop'@'10.0.5.109' for table 'mvg927ukoocompat_compat'"
 
Cela signifie que l'utilisateur de la base de données configuré pour votre boutique n'a pas les permissions requises pour supprimer les tables du module, opération nécessaire pour la désinstallation. Nous ne pouvons rien faire de plus pour le moment à notre niveau. Je vous suggère de vous rapprocher de votre hébergeur pour qu'il puisse revoir ces permissions à la hausse. Nous pourrons seulement ensuite mettre à jour notre module.
 
Je viens d'envoyer un message à mon hébergeur dans l'attente de sa réponse
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, OVH a déconné en juin et a supprimé les droits administrateurs pour les utilisateurs sql...

 

Allez dans votre console OVH -> base de données et rétablissez les droits sur l'utilisateur sql.

 

Autrement Prestashop ne peut plus utiliser les commandes ALTER, DROP, TRUNCATE, CREATE, etc

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses 

 

Je suis toujours dans l'attente que l'auteur du module mette à jour celui-ci pour enfin continuer à travailler, j'ai bien modifié les droits d'auteur

 

Une histoire qui dure depuis presque 3 semaines !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...