Jump to content

Page blanche après choix de commande sans création de compte

Recommended Posts

Bonjour,

Côté front office, je viens de m'apercevoir que le choix d'une commande instantanée amène sur une page blanche.

J'ai essayé de désactiver cette fonction dans le back office, mais j'aboutis aussi à une page blanche quand j'enregistre ce changement de paramètre...

J'ai modifié le paramètre define('_PS_MODE_DEV_', true), mais j'obtiens une fatal error à laquelle je ne comprends rien...

En voici le contenu :

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$field in /home/studiodatp/www/classes/controller/AdminController.php:3640 Stack trace: #0 /home/studiodatp/www/classes/controller/AdminController.php(1425): AdminControllerCore->validateField(0, Array) #1 /home/studiodatp/www/classes/controller/AdminController.php(897): AdminControllerCore->processUpdateOptions() #2 /home/studiodatp/www/classes/controller/Controller.php(178): AdminControllerCore->postProcess() #3 /home/studiodatp/www/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /home/studiodatp/www/admin8344/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /home/studiodatp/www/classes/controller/AdminController.php on line 3640

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci d'avance !

Merci Orchidée, c'est bien ce post que j'avais suivi, mais du coup, je ne suis pas capable d'exploiter le message d'erreur résultant...

Pourquoi avoir passé votre environnement en PHP 7 ???

Prestashop n'est pas compatible au-delà de PHP 5.6

Arg... j'ai acheté le pack tout prêt à l'emploi chez Ovh, je n'avais pas été alerté de ce léger détail...

Est-ce que c'est possible de revenir en arrière (en PHP 5.6) ?

Eolia

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un peu le même problème que BrunoDance : après avoir validé la création d'un nouveau compte ou certaines modif en back office (mise en maintenance par ex) j'ai une page blanche. après la manip pour afficher les erreurs, j'ai ce message :

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$values in /flex/storage/pralongraphic.com/site/www/boutique/classes/controller/AdminController.php:1389 Stack trace: #0 /flex/storage/MonSite.com/site/www/boutique/classes/controller/AdminController.php(903): AdminControllerCore->processUpdateOptions() #1 /flex/storage/MonSite.com/site/www/boutique/classes/controller/Controller.php(178): AdminControllerCore->postProcess() #2 /flex/storage/MonSite.com/site/www/boutique/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #3 /flex/storage/MonSite.com/site/www/boutique/admin095yiy9ny/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #4 {main} thrown in /flex/storage/MonSite.com/site/www/boutique/classes/controller/AdminController.php on line 1389

Alors que la gestion des commandes, création de nouveaux produits fonctionnent, la navigation en front office et les commandes des clients existants aussi.

Je suis en 1.6.1.2

Hébergé chez Online sur un serveur en php 7.0 (mais je ne sais pas depuis quand Online est passé à la version 7)

Je n'ai pas fait de mise à jour ou de modifs sur ma boutique dernièrement et tout fonctionnait correctement depuis plus d'1 an.

Eolia, Est-ce que pour moi aussi la solution est de passer en php 5.6 ? Ça ne risque as de poser d'autres problèmes ?

Merci