Jump to content

Bug description produit [smarty_internal_templatebase.php(157)]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je rédige une description dans mon back office, cette dernière apparaît à la place du résumé de la fiche produit mais aussi à la place de la longue description. Aux deux emplacements en fait.

 

J'ai donc activé le mode debug, là s'affiche cette erreur à l'endroit du résumé sur la fiche produit :

 

Notice: Undefined index: to in /homepages/24/d627963546/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 352

 

J'ai cherché sur le forum et même sur d'autres sites en anglais sans trouver de solutions. J'utilise la version 1.6.1.4 de Prestashop avec le thème "Legenda".

 

Vous pourrez trouver le code d'erreur ici : http://oussloub.com/accueil/2-sarouel-jeans-daw-om1-jean-pantalon.html

 

Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre si vous avez déjà rencontré cette erreur.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

essaye de vider le cache smarty voir si ça résout ton problème.

 

Sinon, il faudrait que tu ouvre le fichier product.tpl de ton thème pour voir s'il appelle les bonnes variables pour afficher le résumé et la description du produit.

Tu peux éventuellement comparer avec le thème par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de vider le cache smarty en suivant ce tutoriel : http://www.templatemonster.com/help/prestashop-1-6-x-how-to-clear-smarty-cache.html#gref

 

Rien n'a changé. Toujours le même problème.

 

J'ai regardé les fichiers product.tpl, voici les différences :

 

Fichier du thème :

{if $product->description_short}
                        {* <div id="short_description_content" class="rte align_justify" itemprop="description">{$product->description_short}</div> *}
                    {/if}

 

Fichier du thème par défaut :

{if $product->description_short}
                        <div id="short_description_content" class="rte align_justify" itemprop="description">{$product->description_short}</div>
                    {/if}

 

Est-ce que cela peut venir de cela ? J'ai remplacé le fichier du thème par celui du thème par défaut mais rien n'y fait. Même pire, quand je tape une courte description elle ne s'affiche même plus. Avez-vous une autre idée ?

 

Merci Olivier.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ceci est une ouverture de commentaire (qui va masquer tout le code entre les balises):

{*

ceci est une fermeture de commentaire

*}

ceci est la variable smarty pour la description longue dans product.tpl:

{$product->description}

donc si tu places cette variable dans ton tpl tu aura l'affichage de ta description longue

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Merci Alex, mais là n'est pas le problème.

 

Depuis le back-office quand j'ajoute une description courte et que je sauvegarde, la page se rafraichit mais mon texte disparait et n'apparait pas sur le site. Avez-vous une idée du problème ?

 

Quelqu'un a une solution pour mon problème de base ? Pour le message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Oulala ... ton premier message n'était pas clair ;)

 

Bon en effet il faut que tu vérifie si tu as un override sur la classe product.

Va dans le dossier "override/class" et regarde si tu as un fichier product.php.

 

Si oui ouvre le et regarde ce qu'il y a dedans.

S'il est vide c'est qu'il ne sert à rien.

S'il y a quelque chose dedans c'est possible que ce soit lui le fautif.

 

Tu peux aussi regarder le fichier productController.php (dans le dossier override/controller).

 

Et dans "performance" dans l'admin tu as un bouton qui permet de désactiver tous les overrides ça devrait te permettre aussi de voir si le problème viens de là ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Alex et Olivier.

 

Je suis allé dans le dossier override/class, je n'y ai pas trouvé de fichier product.php. Mais que des dossiers avec tous contenant un fichier index.php.

 

Pour productController.php, ce fichier n'est pas dans ce dossier, je ne l'ai pas trouvé.

 

Pour ce qui est de désactiver les overrides, c'est fait. Maintenant, lorsque j'écris une courte description en admin elle reste bien après sauvegarde. Mais rien n'apparaît sur le front-office ...

Link to comment
Share on other sites

Donc en ce qui me concerne, j'avais le template Legenda.

 

J'ai suivi TOUS les conseils. Alex et Olivier ont répondu en grande partie au soucis.

 

J'ai supprimé les {* et *} qui commentaient la ligne et donc qui empechait la petite description de s'afficher. Merci Alex.

 

J'ai désactivé les overrides mais j'ai touché à aucun fichier. Merci Olivier.

 

Et finalement il y avait une partie du code qui appelé la longue description juste en dessous de celle qui appellait la petite. J'ai supprimé cette partie et cela fonctionne de nouveau.

 

Par contre le message d'erreur est toujours là. Je ne sais pas trouver la source du problème, chercher le bon fichier avec l'override. Je sais c'est compliqué comme ça, mais je me dis que quelqu'un a bien du rencontrer ce problème non ?

 

Le message d'erreur en bas de la petite description :

Notice: Undefined index: to in /homepages/24/d627963546/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 352

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...