Jump to content

Erreur ou bug traduction nouveau produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Lorsque je mets un nouveau produit en ligne au lieu d'indiquer "nouveau ou nouveauté" cela met "neuf" (voir image).

Cela est apparu il y a quelque temps déjà sans avoir fait aucune mise à jour particulière.

 

Comment corriger ce défaut?

 

Merci à tous.

 

post-1299265-0-94943500-1470834528_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

As-tu modifier tes fichiers ? En particulier les fichiers TPL ?

Peux-tu nous dire après quel évènement cela s'est passé (MAJ, modules...) ?

 

Cela fait un moment déjà, peut être après une mise à jour d'un module.

Sinon je n'ai pas modifié de fichiers. Que sont les fichiers TPL svp ?

Sinon c'est peut être un problème au niveau des traductions car il y a pas mal de texte marqué en anglais dans mon back office alors que quand j'ai ouvert ma boutique il y a deux ans tout était en francais. Cela n'ai pas très gainant mais quand même ce n'est pas normal.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vous devez vous connecter à votre serveur (par exemple via filezila). Suivre l'arborescence donné et mettre le fichier sur votre ordinateur. L'ouvrir via un editeur de fivhier (notepad++) et copier le contenu.

 

Je pense à une autre possibilité : dans l'espace d'administration, aller dans "localisation" puis "traduction". Choisissez le theme actif, la langue fr puis cliquez sur "modifier". Allez à la rubrique "product", déroulez-la et chercher la clé "New" pour voir quelle traduction est présente.

Edited by clementaf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous devez vous connecter à votre serveur (par exemple via filezila). Suivre l'arborescence donné et mettre le fichier sur votre ordinateur. L'ouvrir via un editeur de fivhier (notepad++) et copier le contenu.

 

Je pense à une autre possibilité : dans l'espace d'administration, aller dans "localisation" puis "traduction". Choisissez le theme actif, la langue fr puis cliquez sur "modifier". Allez à la rubrique "product", déroulez-la et chercher la clé "New" pour voir quelle traduction est présente.

 

J'ai essayé la 2ème solution.

Dans Product list j'ai changé "neuf" par "nouveau" puis enregistré mais rien ne change. 

Par contre en le modifiant dans "scene" cela fonctionne pour l'affichage des produits par catégorie mais pas sur la page d’accueil générale. 

Link to comment
Share on other sites

Aller dans l'onglet des traductions. Changer le type de traduction "front" par "module". Chercher le module homeFeatured. Sur le terme "new" et uniquement celui-ci, traduisez par nouveau.

Si le site est visible, donnez l'adresse.

 

En effet ca fonctionne pour la page d’accueil, par contre quand on rentre dans les détails du produit il y a toujours "neuf" indiqué dans la bannière.

 Si on change la traduction dans "product" cela change bien la bannière mais aussi l'etat du produit et je voudrais laissé "neuf" quand il est neuf.

je ne sais pas si c'est très clair.

Voici l'adresse de mon site www.jouets-retro.fr

 

En tout cas mille merci pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'état des produits c'est ce code qui est utilisé :

{l s='New product'}

pour le bandeau en diagonale sur le produit c'est celui là :

{l s='New'}

donc ce n'est pas le même champ, vous pouvez le modifier comme bon vous semble, ils sont différents !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...