Jump to content

Erreur 404 incompréhensible


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens vers vous pour bénéficier de vos lumière si possible.

 

Voila, j'ai actuellement un site en 1.6 qui génére tous les jours sur l'outils webmaster des erreurs 404 du type :

 

domaine-de-la-parro-paul-isson-c2x18953315
whisky-c102x2829279
faugeres-c102x2877563
 
Le problème c'est que ces url ne correspondent à rien et ne ressemble pas à des url prestashop. Elle ne sont pas dans les sitemaps non plus.
 
Enfin, quand j'utilise un bootmarklet je ne trouve aucune de ces url. ( http://www.webrankinfo.com/dossiers/outils/bookmarklets )
 
Honnétement je sèche un peu là. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou une idée je suis preneur.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Par nature, tu n'y peux rien ! Si quelqu'un essaie d'accéder à une URL qui n'existe pas, tu auras forcément une 404 ! Quand on regarde les logs Apache d'un site, c'est très fréquent de voir des 404 sur des URL genre admin.php, wp-admin, etc...

Là, tu as peut-être un robot qui scanne des trucs, ou des backlinks foireux

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de ton retour déjà.

 

le problème c'est que c'est le root de google qui trouve ces url qui n'existent pas et je ne comprend pas sur quoi il se base, c'est assez frustrant de pas pouvoir corriger ça.

 

Le seul truc que je peux faire pour l'instant c'est les mettre dans le robots.txt, mais je commence à en avoir plus de 300 alors que le site n'a pas plus de 500 url. A la fin j'aurais plus d'erreur 404 que d'url dans le site...

 

De plus j'ai l'impression que ce sont des url appartenant à son ancien site qui n'est plus utilisé chez oxatis car ce format d'url ne me semble pas appartenir à prestashop (faugeres-c102x2877563).

 

EDIT : en écrivant ça m'a donné l'idée de vérifier le compte ovh du client et effectivement il à plusieurs nom de domaines anciennement utilisé par Oxatis qui redirige vers le nouveau nom de domaine. Je me demande si Oxatis à tous supprimer pour que ces url apparaissent toujours...bizarre. 

 

J'ai coupé les redirection, on verra bien demain.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...