Jump to content

Modifier l'affichage des images dans une page CMS ?


Recommended Posts

Bonsoir,

C'est un peu compliqué à expliquer ce que je voudrais faire, donc je vais vous montrer des exemples, ce sera mieux :

Quand on visualise un produit sur une boutique Prestashop, on peut cliquer sur l'image du produit pour l'agrandir.
Exemple : http://www.dlys-couleurs.com/182-oeuf-chocolat-paques.html
Je clique sur la photo et celle ci s'ouvre dans une fenêtre au dessus de la page produit, et je peux faire défiler les photos s'il y en a plusieurs dans le galerie du produit (2 dans ce cas).

Je voudrais créer une page avec l'outils CMS et pouvoir intégrer des photos en miniatures entre des lignes de texte et pouvoir cliquer dessus pour les agrandir de cette même façon. Et si possible faire défiler les photos d'une même galerie.

C'est pour un site de fabrication artisanale de bonbons.
Il me faut mettre pour chaque bonbon 3 à 6 photos de la fabrication.
Donc j'aurais du texte, quelques photos, du texte, quelques photos, du texte, quelques photos,...
Je ne veux pas mettre des photos en taille originale pour ne pas surcharger visuellement la page.
Les visiteurs voient les miniatures, et s'ils le veulent, ils ont la possibilité de cliquer dessus pour les agrandir.

J'attends vos recommandations !

Merci d'avance.


PS : pour l'exemple, j'ai pris une boutique au hasard car la mienne n'est pas ouverte car en travaux (module maintenance)

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas surcharger une page CMS, ce ne serait pas plus simple de créer toutes les pages à l'avance (page textes et page images) en HTML, et sur chaque page, on retrouvera les liens 'suivant' et précédents'...?
Sinon, une page CMS peut etre encodée en HTML. Du coup, tout ou quasiment tout peut être introduit non ?

Par contre, si c'est juste pour que le client clique sur la photo, çà ne va pas renvoyer du tout à un fichier CMS mais à un agrandissement. Donc, dans les ajouts de photos, il faudrait créer un jpeg ou gif à partir du texte qui doit s'afficher.

Enfin, c'est mon avis - et je le partage !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse !

Non je voudrais éviter de multiplier les pages et la navigation.
Je voudrais juste que les photos s'affichent de la meme facon que sur les articles quand on clique dessus.

Peut etre existe il un module galerie fait pour ca ?

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...