Jump to content

Je ne reçois plus les notifications de nouvelles commandes - Module Alertes e-mails


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un bug sous Prestashop 1.6.0.8 :

Recevant les alertes de nouvelles commandes avec un message en objet en anglais (New Order  au lieu de Nouvelle commande), je décide hier d'aller faire un tour dans les traductions des e-mails dans l'admin de mon presta.

Je trouve dans l'onglet déroulant "mailalerts" le sous-onglet "new_order" que je déplie également.

Je vois ceci :

Objet de l’e-mail : New order : #%d - %s que je remplace dans le champ vide prévu à cet effet par : Nouvelle commande : #%d - %s

J'enregistre le tout.

Une nouvelle commande arrive sur mon site, puis une autre, et encore une autre mais je ne reçois plus depuis cette modif aucune notification par mail. Je vois juste les ventes dans mon B.O.

J'ai voulu voir si je pouvais corriger ce soucis mais à la place du champ il y a maintenant un message qui s'affiche :

"Aucun sujet n'a été trouvé pour new_order, ou le sujet est généré depuis la base de données." (voir capture)

De plus il n'y a plus de version html modifiable qui s'affiche sous ce message, juste la version texte.

 

J'ai supprimé le module mail alerts en pensant que cela suffirait mais rien n'y fait. J'ai supprimé le module dans mon ftp, renvoyé un nouveau module "vierge" dedans, mais c'est toujours le même problème qui persiste.

 

Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner la manip à effectuer pour que je puisse à nouveau recevoir les notifications ce serait vraiment gentil de sa part.

 

post-17818-0-12874300-1470141179_thumb.png

 

Magiquement vôtre !

 

Mandrake.

Edited by mandrake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est un des bugs connus de cette fonction dans Presta, mais tout le monde s'en cogne^^

 

Donc, supprimez le répertoire votre theme/modules/mailalerts et réinitialisez votre module mailalerts

Il faut ensuite éditer les mails directement dans ces répertoires:

  • /modules/mailalerts/mails/fr
  • /themes/votre_theme/modules/mailalerts/mails/fr
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

UN GRAND MERCI !

Comme d'habitude, toujours présent pour qui a des problèmes.

Et comme d'habitude, bien qu'ayant vu le nombre de topics évoquant ce problème depuis des années, tout le monde s'en tamponne ou presque...

Heureusement que la communauté est là (ou du moins ce qu'il en reste :( ), sans quoi prestashop n'existerait plus depuis belle lurette.

Merci encore Eolia pour l'aide très précieuse apportée (et aussi avec quelle rapidité !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...