Jump to content

Problème module la poste


nicolasVDS

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d'acheter un module de synchronisation: Expeditor Inet + Statuses, malheureusement je rencontres de grosses difficultés pour l'installer, je me suis rendu compte un peu sur le tard qu'il est possible de faire installer le module par l'équipe de presta, malheureusement 2 mails et 1 semaine plus tard toujours pas de réponses de leurs part, voila pourquoi je passe par le forum pour demander de l'aide, quelqu'un sait il, contre rémunération, installer ce module, de préférence quelqu'un de la prestateam.
Merci
Nico
vetements-vente.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, impossible de joindre qui que se soit de l'équipe de prestastore/prestashop, je trouve cela peu professionnel, ce module nous a couté 398€ et personne pour faire le moindre suivi... ni en écrivant sur prestastore ni à travers ce forum, si quelqu'un de l'équipe pouvait me donner signe de vie nous avons vraiment besoin de faire fonctionner ce module qui pour le moment nous est inutile.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club des utilisateurs non satisfaits par l'équipe de prestashop/prestastore...

Je suis exactement dans le même cas que toi...module acheté DEBUT AVRIL et oui...après quelques échanges j'ai un signal radio nul de la part de l'équipe..malgré mes mails, mes nombreux contacts téléphoniques...aucune réponse, ni aux mails et aucun rappel bien sur...
CF mon post mi avril >>ici

Non seulement les modules sont livrés bruts, ne s'installent pas comme ça....déférents problèmes fonctionnels etc...
problème d'encodage utf-8 pour l'export...

Bref, mon site est en prod depuis 1 semaine...et expeditor fonctionne de manière bancale...la synchro des statuts ne fonctionne pas pour chronopost, bref que du bonheur....

Pour un module payant, la moindre des choses serait de livrer un module qui marche et d'assurer un suivi technique /commercial, correct....

J'avoue ne pas comprendre et je suis vraiment très, très décu par cette réactivité nulle...

Link to comment
Share on other sites

J'ai également le problème d'encodage... Sinon le module fonctione chez moi (je n'utilise pas chronospt). Il faut juste bien penser a mettre les droits comme expliqué dans le txt...

Mais bon je suis d'accord avec vous, une petite explication en pdf sur l'installation et la correction de l'encodage n'aurait pas été de refus au prix ou on paye...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends votre colère, j'ai goûté à un autre module sur le store, fait non pas par l'équipe Presta mais by the "Community".
Problème d'encodage récurant entre autre et pas de correctif !!!
Surprenant quand même que dans le cas d'un mod fait par la Team aucune réponse n'ait été donnée surtout si vous avez envoyé un message concernant le "SAV"".
Par contre, il serait bon que l'on puisse vous aider mais je ne pense pas que publier le php ici soit accepté, surtout que le mod est payant.

Pour l'encodage, juste une piste par un petit exemple car je ne connais absolument pas ce mod.
Si vous avez

fwrite($f, '"'.implode('";"',$titles)."\"\r\n"); 



remplacer par

fwrite($f, '"'.iconv("UTF-8", "ISO-8859-1//IGNORE",implode('";"', $titles)."\"\r\n")); 



En espérant que cela puisse aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, à ce que je vois la non réactivité de la team est déjà éprouvée, bon j'espère que ce post les fera réagir, mais d'après ce que dit karayo j'en doute quelque peu, moi qui passe mon temps à faire de la pub pour prestashop :s, et toi maxhome n'as tu pas de contacts avec la team pour les prévenir de ces mécontentements?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi acheté le module Expeditor Inet + Statuts et il se trouve si pauvrement documenté que ca en est risible.

Pour les prochains acheteur il vous faut connaitre le contenue du zip :
2 dossiers sont fournit :lapostesync et expeditor

Dans lapostesync, ô miracle il y as un LISEZ-MOIS.txt dont voici le contenue (30 lignes en tout) pour aider a l'install et la configuration.
-----
/!\ le module php "cURL" est OBLIGATOIRE.

- Copiez "lapostesync/" dans le repertoire "modules/" de votre boutique PrestaShop.

- Verifiez les droits de lecture et d'écriture dans "img/tmp/" et
dans "modules/lapostesync/conf/" avec tout ses sous-dossiers et fichiers.

- Installez et Configurez le module dans votre BackOffice.

- Le script à executer est "modules/lapostesync/script.php"
executez le manuellement ou dans un CRON pour une synchronisation automatique.
----

Dans le dossier expeditor alors là c'est le grand désert, niet, rien, q'dal .....
Aucun fichier de README, ... aucune aide a l'install ..... poufff le grand vide ...

Et pour 450 €, comment dire, .... c'est lamentable, de l'arnaque, de la malhonnêteté, de l'idiotie, du non professionnalisme ???? Je en sait pas, les mots me manque. Même le moindre module pour OSC est mieux documenté.

Enfin ce qui est sûr c'est très décevant, et ce n'est pas le seul module du genre hélas.
J'espère que la team PS va remonter la pente, là on est en bas.

LISEZ-MOI.txt

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, c'est lamentable ...pour un module de ce prix là...
Je suis toujours en attente d'une quelconque intervention de la part de la team qui est sûrement très occupée je n'en doute pas ...mais qui devrait être plus près de ceux qui sont près a payer un certain prix pour avoir un service qui marche !!!

Link to comment
Share on other sites

Au risque de me tromper, j'ai aussi acheté ce module et il ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Le problème me semble venir du fait que le site de coliposte a changer et maintenant il est redirigé sur le site colissimo:

Avant l'url et le site etait:
http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=@

Et maintenant cette url est redirigé vers:
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=@

Et le module ne fonctionne plus ?
Quelqu'un aurait il une solution ?

Link to comment
Share on other sites



A regardant les sources du module tu peux voir cela :

lpsync.php: 'root' => 'http://www.coliposte.fr',
lpsync.php: 'link' => 'http://www.coliposte.fr/gp/services/main.jsp?m=10003005&colispart;=[spam-filter]NUM[spam-filter]',
lpsync.php: 'root' => 'https://www.coliposte.fr',
lpsync.php: 'link' => 'https://www.coliposte.fr/pro/services/main.jsp?m=12003010&colispro;=[spam-filter]NUM[spam-filter]',

Donc voici les URL que le module lapostesync utilise. Cela ne correspond pas au url que tu à mentionné. Est-ce le bon module dont tu parle ? Dans tout les cas si l'url change, et non la syntaxe, c'est là que tu doit faire la modiff.

En tout cas, vue la réactivité de Mr PS, ne t'attend pas a un update rapide si c'est le cas.
Bonne chance
Link to comment
Share on other sites

Après avoir essayé de regarder dans le module ce que je pouvais changer, j'ai finalement utilisé le site coliposte pro et tout refonctionne, j'espère que pour vous ce sera pareil.
Merci en tous cas pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

?

Je signale juste pour les utilisateurs du module qu'effectivement l'url a changé, et que les personnes suivant ce topic peuvent alors faire la rectification. C'est dans l'onglet Transport, et dans le transporteur adéquat.

Pour les personnes qui ont des difficultés de mise en place avec ce module, vous pouvez me demander. Ce sera plus interactif et encore mieux qu'une doc !!

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

?

Ce sera plus interactif et encore mieux qu'une doc !!

Cordialement Mikaël


Ha j'aime quand vous ètes disponible et que vous répondez vite. On se sent moins seul devant les problème.
J'attends toujours depuis 1 semaine du support. Donc comme vous me semblez enfin disponible, avant de dispenser votre aide si largement, pouvez-vous traiter les demandes en attente déjà.

Grand merci pour votre célérité.
Link to comment
Share on other sites

Haaaaaa Mikaël au tél, c'est du bonheur, surtout quand, hô joie, plus de message d'erreur etc ...

Il m'as promis de faire un doc pour nous faire connaître la procédure d'utilisation du module sans avoir forcément besoin d'appeler PS au secours. Donc enfin la machine grippé se remet en marche et nous voilà sauvé !

Donc update + procédure d'install et d'utilisation incomming !

Que demande le peuple, rien de moins, rien de plus.
Et c'est qui le client heureux de son petit prestashop, c'est bibi.

Merci Mikaël.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je rencontre également des pbs avec ce module, je ne récupère pas la liste des statuts depuis coliposte.

Par exemple, coliposte renvoie un statut "Colis déposé au bureau de poste d'expédition". Impossible de récupérer ce statut dans presta...

Le lancement du script n'y fait rien, les nouveaux statuts ne sont pas ajoutés... Pourrais-je bénéficier de la documentation également?

Autre question car je viens de remarquer cela en changeant l'url coliposte, lorsqu'on modifie un transporteur, l'id du transporteur est incrémenté, c'est en fait un autre transporteur qui est créé. Est-ce normal ou c'est un bug?

Cdt,

Jean-Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Autre question car je viens de remarquer cela en changeant l'url coliposte, lorsqu'on modifie un transporteur, l'id du transporteur est incrémenté, c'est en fait un autre transporteur qui est créé. Est-ce normal ou c'est un bug?

Cdt,

Jean-Michel


C'est normal, vous devez donc être vigilant à chaque modification du transporteur.

Pour l'autre question nous regardons.

Pour la documentation celle ci concerne plus spécifiquement le module Expeditor Inet.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis preneur pour être le 4° utilisateur à tester la doc du module La Poste Sync.

La phrase d'Aide m'a fait beaucoup rire.

AIDE: exemple: si vous choisissez dans le tableau "Colis livré" --> "Livré", et que vous cochez dans "Status à mettre à jour", les cases "En cours de livraison" et "Préparation en cours", tous les colis qui auront le status "En cours de livraison" ou "Préparation en cours" et qui auront dans le site du transporteur le status "Colis livré", seront mit à jour avec le status "Livré" dans les commandes de votre boutique.


Sérieusement, je suis en train d'installer ma boutique et une petite doc sur La Poste Sync serait vraiment la bienvenue. Celle reçue ce matin pour Expeditor m'a fait gagner 2 heures à essayer de comprendre.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ne faut-il pas modifier également la classe LPsync dans le fichier lpsync.php du module ?

                   0 => array('name' => 'ColiPoste',
                              'root' => 'http://www.coliposte.fr',
                              //         url without last slashe
                              'link' => 'http://www.coliposte.fr/gp/services/main.jsp?m=10003005&colispart;=[spam-filter]NUM[spam-filter]',
                              //         url use to get the parcel status / [spam-filter]NUM[spam-filter] --> will be replace by the shipping number
                              'statusImg' => '> only if the web site use image for show status
                              'description' => 'ColiPoste pour particuliers (le site jaune)',
                              'dir' => 'CP',
                              'status' => array(),
                       ),
                   1 => array('name' => 'ColiPoste Pro',
                              'root' => 'https://www.coliposte.fr',
                              'link' => 'https://www.coliposte.fr/pro/services/main.jsp?m=12003010&colispro;=[spam-filter]NUM[spam-filter]',
                              'statusImg' => ' 'ColiPoste pour professionnels (le site violet)',
                              'dir' => 'CPP',
                              'status' => array(),
                       ),



Dans ce bout de code, il y a bien les liens vers le site Coliposte, qui ne semblent plus fonctionner, vu qu'on est redirigé sur le site de colissimo.

Ne faut-il donc pas remplacer les valeurs 'root' et 'link' par 'http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart='[spam-filter]NUM[spam-filter]'

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Des retours concernant cette doc sur les statuts et la synchronisation ? Parce que je suis prenneur svp.

J'ai installé le module il y a environ 1 mois. Les premières commandes arrivent, mais honnêtement la synchronisation, je n'y comprends rien...

Je choisis mon transporteur actif, une configuration (on va dire collipost PRO puisque je suis un pro), et là je clique sur "configurer". Je lis la petite explication pas très explicative et je m'interroge :

1.
Si je choisis :

Votre colis est livré --> Livré
Livré --> Livré

et que je coche la case "Livré", théoriquement ca va actualiser l'état de ma commande dans la boutique. Jusqu'ici j'imagine que c'est bon.

2.
Mais si je veux également suivre le statu en cours de livraison je choisis :

Votre colis est arrivé dans le pays de destination --> En cours de livraison
Colis sorti du territoire de départ --> En cours de livraison
Colis préparé pour en effectuer la livraison --> En cours de livraison
Votre colis est pris en charge par la Poste, il est en cours d'acheminement --> En cours de livraison

et je coche alors la case "En cours de livraison". Sauf que c'est l'un ou l'autre ? Parce que maintenant le statu livré n'est plus géré ?

J'avais également appris par téléphone avec l'un des membres de l'équipe prestashop, que lors du retour d'informations de Expeditor/Statu, il envoyait un e-mail au client avec un tracking number etc. Est-ce le cas ? Y a-t-il qqch à configurer pour cela ?

Autant je sais pourquoi j'ai payé le module pour l'exportation des données vers le logiciel de la poste pour préparer mes envois, autant le module Statu qui rajoute tout de même 130€ HT je ne sais pas à quoi il sert et surtout s'il remplit le rôle pour lequel on me l'a vendu.

Je suis preneur de toute explication sur le sujet. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

après une longue attente, On a reçu la fameuse MAJ par mail; mais c'est pire; c'est n'importe quoi! et comme vous avez dis la doc c'est un progrès de 15 lignes comme un sujet d'examen en philo!

y a il un ange parmi les lecteurs de nos messages, afin qu'il nous sauve de cette misère !!!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai reçu la doc environ 2j après les avoir contacté. Je l'ai lu en travers parce que j'avais déjà fait installer le module par la société qui a fait mon site. Ensuite j'avais un peu tâtonné mais j'avais réussi à exporter les commandes à envoyer vers Expeditor, à les importer dedans au bon format et à imprimer mes étiquettes. Là où je buggais c'était dans le retour des infos d'expeditor vers prestashop pour l'envoie du mail de suivi, et le changement de statuts de mes commandes. Je n'ai pas pu testé depuis la réception car pas de commande à envoyer, mais c'est très clair dans la doc selon moi.

Là où ca coince, c'est que j'ai pris l'option avec "statuts" qui changent automatiquement, et là, pas une ligne d'explication malheureusement... Mais je pense que pour un vendeur, on se moque d'avoir le statuts "votre colis vient de sortir du pays" ou autre. Ce qu'on veut c'est juste que le statuts passe à livré quand il est livré, et à priori ca doit marcher...

Je vous tiens au courant quand j'ai une commande à expédier et que je pourrai refaire le test.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Il vous suffit d'envoyer un e-mail en MP à Mickael Bellina de chez Prestashop en lui demandant de vous l'envoyer
http://www.prestashop.com/forums/member/22382/mikael_bellina/
Il faut lui fournir vos coordonnées de boutique prestashop pour qu'il puisse vérifier que vous avez bien acheté le module j'imagine.
Il me l'a très cordialement fourni sous 48h.
La doc fait 5 pages mais aide bien.
Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

En général c'est juste une question de lien de redirection vers le site de transporteur ainsi parfois les permissions sur le serveur, essaye déjà de regarder sur le module de synchronisation le script lpsync, vérifie les liens aussi copie le lien et colle le sur la barre d'adresse et rajoute un numéro de colis et valide pour vérifier si le lien fonctionne ou pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer pourquoi l'URL de suivis colis n'est pas indiqué dans le Mail lors de la mise à jour automatique.

Tout fonctionne lorsque je le fais manuellement.
Bouton (spécifier un numéro de colis) ou Bouton "Modifier"

Le corps du mail concerné est in_transit

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

@mathiasHU : Toutes les traductions sont dans l'onglet Outils, sous menu traductions

@Armani : Pensez à vérifier l'URL indiquée dans vos transporteurs et si vous avez correctement configurer le module lapostesync. Je pense en particulier aux différents statuts et aux statuts que vous avez coché.

@clah : J'ai un doute sur le contenu du mail reçu après importation des commandes (après être passé par le logiciel expeditor) quant au mail envoyé au client. Je ne sais pas si ce mail contient l'URL avec le numéro de suivi. Par contre le client peut aller dans "mon compte" et ici se trouve le lien de ses colis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kamel,

Je me suis mal exprimé : les traductions sont déjà faites par le module et elles sont donc bien visibles depuis le menu Traductions par contre tout est en anglais sous le nouvel onglet (Expeditor Inet) créé par ce module. Vous pouvez le voir sur les 2 captures jointes.

ps : bien sûr l'admin est en français

38008_lPFZJlW88QJlhRHhzMSB_t

38009_8RMlf76DroOH53qLarvC_t

Link to comment
Share on other sites

Holala autant pour moi, forcément les traductions du backoffice sont associées au backoffice... -_-

Merci pour la remarque avisée :)

Edit : oui effectivement, après analyse de la fonction install du module, le fichier AdminExpeditor.php est copié vers le backoffice.

Link to comment
Share on other sites

Aller je vous dit comment Expeditor fonctionne ;)

Il ne faut surtout pas modifier votre transporteur... Car si vous le modifiez vous vous retrouvez avec plusieurs id_carrier...

Si vous avez déjà modifier votre transporteur je vous donne l'astuce...

...Je me souvient plus vraiment du nom du fichier qu'il faut modifier... De mémoire mettre en commentaire la partie qui fait la selection des ids carrier.
Kamel si tu peux me le souffler :P

Pour lapostesync Kamel va nous mijoter tous ça... (Bonjour les dégâts sur la 2eme partie :S )

Il faut diviser le script en 2...

1ere partie :

Rien de plus simple...
Reprendre la mise à jour des statuts. (Seulement)

2eme partie :

Pour alléger la 2eme partie :D et la rendre plus rapide :P

Mise à jour des images avec la poste ou peut être faire la mise a jour sur vos serveur et demander au script de remplacer le répertoire CP avec celui de votre serveur il faut que vous mettiez à jour avec un script votre repertoire.


Le premier script peur être lancer toutes les 2 heures car il sera ultra rapide.
Et le deuxième qu'on fait une fois tous les deux jours aux heures calme.

Je pense que je n'ai rien oublier.
(La division du script peut être qu'un atout majeur au module.)

Jordan Sitbon

Link to comment
Share on other sites

…Je me souvient plus vraiment du nom du fichier qu’il faut modifier… De mémoire mettre en commentaire la partie qui fait la selection des ids carrier.


Dessolée je suis sur une ancienne version :P
Avec la mise a jour il n'y a plus de problème.

Jordan Sitbon
Link to comment
Share on other sites

Pour l'URL je vois qu'il y a un ";" après "colispro" qui ne devrait pas être là.

https://www.coliposte.net/pro/services/main.jsp?m=12003010&colispro;=@

Le script essaie de récupérer les images qu'utilise CPP pour la commande en question. Je vous invite à lancer le script en debugmode (http://votresite/modules/lapostesync/script.php?debug=active) et voir vos commandes n'ayant pas un statut renseigné. Vous pourrez voir alors quel statut ont ces commandes en vous rendant sur le site de CPP avec le numéro de suivi.

Link to comment
Share on other sites

Quand je test, voilà le résultat:

LPsync script Infos, order: 1028 / carrier 29 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos (order 1029) configuration or new status



ça veut dire quoi en gros tous ça ?

J'espère que ça aidera d'autre personnes ;)

Bon dev

Link to comment
Share on other sites

Cela veut dire que votre commande 1028, faite avec le transporteur (carrier) 29, a le statut 842622675(.png) mais qu'il n'y a pas d'équivalent sur Prestashop. En clair c'est le 'img' que vous avez dans la configuration du module LaPosteSync que vous avez laissé en "--ignorer".
Je vous invite à vous rendre dans CPP avec le numéro de suivi correspond à cette commande. Vous verrez ensuite son statut directement sur CPP.

Ensuite la commande 1029 vient d'avoir un nouveau statut sans plus.

En effet à chaque modification d'un transporteur, celui-ci voit son ID incrémenté.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas qu'elle est manquante, c'est une nouvelle image qu'utilise le service CPP et qui est "normalement" téléchargée par notre script.

Après il peut y avoir des erreurs. Avez-vous regarder sur le site de CPP le statut de la commande en question ? Pourriez-vous faire un clic droit et copier le lien de l'image et coller le lien ici ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal à piger tous ça ...

quand je fais : http://www.monsite.fr/modules/lapostesync/script.php?debug=active

j'ai ça:

LPsync script Infos, order: 1063 / carrier 29 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1064 / carrier 29 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1064 / carrier 29 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1065 / carrier 29 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1065 / carrier 29 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos (order 1066) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1066) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1067) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1067) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1069) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1069) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1071) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1071) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1072) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1072) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1073) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1073) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1074) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1074) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1075) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1075) configuration or new status
LPsync script Infos, order: 1020 / carrier 30 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1020 / carrier 30 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1068 / carrier 30 / status 842622675 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos (order 1076) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1076) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1077) configuration or new status
LPsync script Infos (order 1077) configuration or new status
STAT:



https://www.coliposte.net/pro/servlet?id=4801122783_desc_0&bgColor=223,214,241&width=140

la propriété de l'image me donne ça ...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Vins83, des images vides se créées, impossible de faire marcher ce module la poste sync.

J'ai bien Curl activé...

avec le debug :

LPsync script Infos, order: 813 / carrier 47 / status 3558152968 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 735 / carrier 43 / status 3558152968 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1215 / carrier 68 / status 1211711250 has not a PrestaShop status equivalent
LPsync script Infos, order: 1216 / carrier 68 / status 1211711250 has not a PrestaShop status equivalent


Je vais faire des tests, mais si vous avez la solution...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Mikael

J'ai acheté le module inet+sync à 410 ht le 20/06. J'aimerai savoir si j'ai bien la dernière version où il y a des Maj (comme évoqué dans ce post).

ps : je suis intéresse par la doc aussi.

Merci


Expeditor Inet © v0.4
La Poste Sync v0.5

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je souhaite acheter ce module, mais auparavant, quelqu'un peut-il me dire si lors de l'export on peut personnaliser sa référence expéditeur ?

Perso, je souhaiterais choisir le numéro de BL pour remplir ce champ, mais est-ce possible ?

Ou la réf expéditeur est-elle forcément le numéro de commande ?

et surtout, y'a-t-il bien une référence expéditeur ?

 

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet, car l'équipe Prestashop n'a pas répondu à ma demande...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Mickael,

je n'ai jamais réussi à faire marcher le module "status". Je pense avoir tout configuré comme il faut, mais lorsque je lance le script (.../lapostsync/script.php), le serveur me renvoie une erreur :

111008051142730488.png

Ma boutique est hébergée chez OVH. J'ai bien ouvert les droits d'écriture sur le répertoire (777).

Une solution ? Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mikael

J'ai acheté le module inet+sync à 410 ht le 20/06. J'aimerai savoir si j'ai bien la dernière version où il y a des Maj (comme évoqué dans ce post).

ps : je suis intéresse par la doc aussi.

Merci

Expeditor Inet © v0.4

La Poste Sync v0.5

 

 

Bonjour,

 

Je vous invite à passer directement par le formulaire de contact Addons, pour que vous puissiez obtenir votre réponse.

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J'ai un petit probleme depuis 2 jours ca fait un an que le module fonctionne correctement et là plus aucun statut ne change depuis 2 jours.

Quand je lance manuellement la commande rien ne se passe sa tourne dans le vide même pas de message d'erreur d'ou cela peut venir ? Merci de votre aide

 

si là j'ai ce message d'erreur :

LPsync Error: Erreur Curl: "connect() timed out!" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "connect() timed out!" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "connect() timed out!" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "connect() timed out!" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "connect() timed out!" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "connect() timed out!" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

LPsync Error: Erreur Curl: "couldn't connect to host" (5 times)

Edited by fherrard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

colissimo a changer son systeme il ne s'agit plus d'image mais du texte en dur pour le suivis.

exemple :

21/12/2012 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Plate-forme PACA

20/12/2012 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Centre Courrier 34

et du coup le module la postesync ne fonctionne plus a ce jour ce module a ete supprimer de addon

Quel solution avons nous ?

quelqu'un a des idées ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

J'ai le même problème que beaucoup avec La poste Sync, tous nos commandes livré avec Chronopost ne sont pas misent à jour au niveau de leur statuts. En résulte des appels clients inutiles lié au points de fidélité qui ne sont traduit qu'une fois le statuts passé en livré.

 

Une petite aide Prestashop !!!

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...