Jump to content

La poste Sync


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté le pack expeditor inet + lapostesync.

 

Hors la syncronisation des statuts ne fonctionne absolument pas, j'ai passé la boutique en mode debug et je constate sur le script de syncro une fatal error concernant les mouvements de stock et l'id_employee ainsi que plusieurs notice Trying to get property of non-object.

 

Il semblerait que la gestion de stock avançée pose donc problème avec ce module.

 

Il parait raisonnable de se demander si le module, vendu un prix non négligeable (180 HT), a été tout simplement testé avant d'être mis en vente...

 

Le problème vient des parametres employee et link du context qui ne sont pas initialisés, comme ils sont requis pour les mouvements de stock et l'envoi de mail ca ne pouvait pas fonctionner...

Edited by commersens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

avez vous contacté le développeur (Prestashop) ou par le formulaire de support dur addons ?

 

si vous parlez de ce module http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/316-logistique-expeditor-inet--statuts.html il est indiqué qu'il est compatible jusqu'à la version 1.5.0.17, hors vous utilisez la version 1.5.2 de Prestashop ce qui pourrait expliquer cela.

Link to comment
Share on other sites

Le fonctionnement des mouvements de stock n'ont pas diamétralement changé entre la 1.5.0.17 et la 1.5.2.

 

Après vérification la 1.5.0.17 nécessite bien l'id de l'employé responsable du mouvement de stock (dans ce cas suppression des produits en stock après changement de statut -> en cours de livraison).

 

Celui-ci est récupéré via la classe Context dans StockManager, hors cette classe n'est pas initialisé avec une instance Employee dans le fichier script.php appelé pour la syncronisation proprement dite.

 

C'est le même problème pour l'envoi des mails lié au changement de statut, aucune instance de Link n'est initialisé, ce qui génère une fatal error lors de l'envoi.

 

Il semblerait que pas mal de personnes rencontre des problèmes avec ce module et ca jase pas mal sur le forum à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai développé mon propre module de suivi des statuts la poste qui fonctionne très bien pour PS 1.5:

http://modules-prestashop.vinummaster.com/fr/12-module-prestashop-suivi-la-poste.html

 

Je peux peut-être aider à debuguer votre module car en fait la gestion du stock se fait par l'appel de la fonction changeIdOrderState

de la classe OrderHistory.php. En PS 1.4 pour appeler cette fonction, il suffisait de l'envoi de l'ID de la commande et récuperer un ID employé via un cookie. Avec PS 1.5 , il faut envoyer une référence de la commande qui contient effectivement un ID employé. Donc dans votre module, il vous faut trouver ou se fait le changement de statut de la commande et y ajouter un appel à la fonction changeIdOrderState. Mais attention, si vous utilisez une tache cron pour le suivi des statuts et la mise à jour, il n'y aura aucun cookie ou aucun context donc il faudra valider un ID employé par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vinum et merci de ta réponse

 

J'ai effectivement modifié ce module en ajoutant des instances des classes Employee et Link avant l'appel à changeIdOrderState, pour l'appel en tâche cron (qui est indispensable) j'ai été obligé de déterminer un employé par défaut en dur, ce qui n'est pas très propre, mais bon...

 

Je trouve quand même qu'on ne devrait pas avoir à mettre les mains dans le cambouis comme ca, surtout pour un module payant (et pas donné qui plus est) et développé par l'équipe prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il faut savoir chercher et faire confiance aux développeur freelance qui parfois développe des modules bien moins chers et de meilleurs qualité. De plus, le support est généralement plus rapide et plus convivial.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

colissimo a changer son systeme il ne s'agit plus d'image mais du texte en dur pour le suivis.

exemple : 21/12/2012 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Plate-forme PACA 20/12/2012 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Centre Courrier 34

et du coup le module la postesync ne fonctionne plus a ce jour ce module a ete supprimer de addon

Quel solution avons nous ?

quelqu'un a des idées ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

vous êtes sûre que votre module fonctionne toujours ? moi la poste sync me passe mes commandes en livré tous les jours lors de la tâche cron. Il faut sans doute recoder le module sur le format de la mise à jour chronopost.

 

 

En attente de confirmation car avec 40 commandes par jour le faire en manuel est très très embêtant....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il du nouveau sur une possible mise à jour de La Poste Sync ?

Où faut-il se résoudre à acheter un autre module ? (au prix de la poste sync, c'est un peu carrément abusé !!)

 

Thor007, Chronopost fonctionne chez vous avec la poste sync ??

Car nous il n'a jamais fonctionné, suite à un changement du système de suivi chez Chronopost (depuis plus d'un an)

 

Si quelqu'un a du nouveau ça nous arrange, car effectivement passer les commandes en livré à la main, c'est pas top au niveau productivité...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vinum, merci pour votre module, mais nous avons payé chez le module La Poste Sync, et la moindre des choses serait qu'il fonctionne...

 

Après si aucune solution ne se présente on verra pour opter pour un autre module, mais ce n'est pas un fonctionnement normal. Ce module doit être débuggé !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si je peux aider... 99% des problèmes que j'ai rencontré avec ce module provenaient de l'URL appelée (qui était fausse en l'occurence). A part ça, ce module fonctionne bien si ce n'est qu'il faut régulièrement regarder s'il n'y a pas de nouvelles images à paramétrer. Oui, oui j'ai bien dit image^^ la poste aime les images.

Link to comment
Share on other sites

Pour info après avoir acheté la poste sync qui ne marche plus a ce jour je confirme ( le site de la poste n'utilise plus d'image mais du texte en dure )

J'ai appelé prestashop qui m'a tout simplement dit que celui-ci ne serait pas mis a jour je l'ai acheté il y a environ 6 mois avec le module expeditor pour environs 450 - 500 Euros HT le pack le tout développé par prestashop (c'est un peu l'arnaque manque de sérieux sur ce coup aucun S.A.V mais on encaisse :angry:).

Ce module n'est d'ailleurs plus en vente sur l'addon a ce jour.

J'ai donc acheté le module de vinum qui fonctionne pour l'instant effectivement très bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et vous avez essayé en passant par le site violet ? Si vous utilisez Expeditor, vous avez un accès au site violet.

Je viens de vérifier sur le site d'un de mes clients et la mise à jour se fait bien (à moins qu'il est changé leur fonctionnement depuis le 4/01/2013). A voir. Au pire une modification du script.... A suivre.

Link to comment
Share on other sites

Le site violet colispro ? si c'est bien lui le problème sera pour les colis en socolissimio qui n'aura pas les mêmes statut du coup plein de commandes passent en livrées alors que non elle ont tous juste été expédié c'est assez étrange.

Link to comment
Share on other sites

Voici le mail de réponse de l'équipe Prestashop :

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre message.

 

Nous sommes désolés des soucis techniques que vous avez pu rencontrer avec ce module.

Une équipe de développeurs Expeditor Inet sera dépêchée lundi ou mardi pour traiter les cas qui ont pu survenir comme le votre.

 

Nous vous recontacterons dès lors pour connaître exactement le problème qui vous met en difficulté. Si toutefois nous ne sommes en mesure de trouver une solution, nous vous rembourserons.

 

Merci et à bientôt sur PrestaShop Addons !

 

Cordialement,

 

Desty MULAMBA

Service Client - PrestaShop

 

 

A suivre donc, mais on est mercredi et toujours pas de nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je comprend donc bien, il y a un souci dans le module, du fait de changements fait par la Poste sur l'affichage des statuts ?

Car j'ai effectivement un problème depuis Décembre, où mes commandes ne se mettent plus en "livré" lors du fonctionnement du script de synchro du module (je parle du module de Prestashop)

Comment peut-on être mis au courant concernant les corrections qui seront apportées ?

Link to comment
Share on other sites

Contente de voir que Prestashop à répondu au moins à quelqu'un...

Commersens, si vous pouvez nous tenir au courant d'une éventuelle réponse... merci d'avance ! :)

 

et si quelqu'un de chez presta lit ce module, vous pouvez aussi nous tenir au courant directement sur ce forum... car depuis le 21 décembre, le module est inopérant, et nous devons changer les statuts manuellement.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

A l'équipe Prestashop qui doit bosser sur le module :

Si vous pouvez aussi faire fonctionner Chronopost (car nous l'avions acheté en partie pour ça aussi), ce serait formidable !

 

Car depuis 1 an et demi, la mise à jour Chronopost ne fonctionne plus... (et nous avions pourtant acheté la mise à jour du module...)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'augmentation de prix, effectivement je me suis rendu compte que le prix initial était sous évalué d'après les retours de mes clients et le service rendu. Tu admettras cependant que mon module reste à un prix très convenable par rapport à l'ancien module de prestashop la poste sync qui coutait le triple (il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu comme réponse de la part du service client Prestashop que la Poste a rétiré sa fonctionnalité "statuts" du module et qu'ils (Prestashop) ne savent pas si c'est définitif ou temporaire.

En gros débrouillez vous avec ça...

 

Je trouve cette réponse un peu légère !

 

Je ne comprend pas pourquoi certains modules de status marcheraient et d'autre pas ??? J'ai aussi un peu l'impression que tout le monde s'en fout, du moment qu'on a payé... Modifier les stauts à la main, ça me gonfle sévèrement... (d'ailleurs j'en ai trop pour le faire, donc pour l'instant ils ne sont pas mis à jour.)

Link to comment
Share on other sites

Le module de prestashop ne fonctionne plus car il me semble qu'il utilisait la reconnaissance de caractères pour les images du site de suivi. Or le nouveau site de suivi de la poste n'utilise plus d'image. Mon module n'utilise pas la reconnaissance de caractère.

Link to comment
Share on other sites

Franchement pour le prix du module que vendait et encaissait prestashop c'est abusé qu'ils ne proposent aucune alternative en gros tu achètes le pack iexpeditor et suivi à 500E HT et 6 mois après on te dit démerdez vous cela s'appel purement une ARNAQUE même pas un remboursement même partiel car iexpedior marche toujours mais aucun autres gestes commercial c'est abusé.

 

Du coup rachat d'un autre module celui de Vinum qui marche très bien mais bon prestashop sur ce coup là c'est une pure arnaque après on te dit faut pas acheté ailleurs que sur addon car les modules ne sont pas certifié enfin même certifié tu la bien dans le cu... :angry:

Edited by fherrard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vinum, une petite question : le module La Poste Sync de Prestashop (décédé aujourd'hui...) permettait de modifier le statut de la commande en fonction du statut So Colissimo, mais pas seulement en "livré" pour "votre colis est livré".

On pouvait choisir un statut Prestashop pour chaque statut Coliposte.

 

Par exemple, nous avions créé un statut "votre colis vous attend en point relais", ou "votre colis est en attente à votre bureau de poste", que l'on pouvait mettre à jour automatiquement en fonction des statuts correspondants chez Coliposte.

 

Est-ce que ton module sait faire ça (d'après les visuels ça n'a pas l'air) ou pourrais-tu l'envisager dans une mise à jour ?

Car c'était vraiment bien, mais certes, ça ne marche plus :unsure:

 

Il semble que le tien permettent "seulement" de lister les statuts Coliposte devant passer la commande en statut "livré".

Est-ce bien ça ?

Edited by eve20100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme a ce jour ce nouveau module ne permet pas de faire cela est effectivement cela était intéressant pour les socolissimo ou simplement informé le client que son colis est au bureau de poste car si il était par exemple absent et si le facteur oubli de mettre l'avis de passage ben il peut toujours attendre son colis ...

 

Nous travaillons avec une autre société qui récupère notre CSV chaque jour et fait un suivi plus poussé et envoie chaque jours au client un mail pour lui donné l'état exact de son colis donc bon ça remplace a moitié cette fonction car c'est vrai que ça ne met pas a jour chez nous le statut exact...

Link to comment
Share on other sites

Le module vient d'être mis à jour.

Il inclus maintenant la possibilité d'envoyer un email au client lors de chaque changement de statut sur le site de la poste.

Le client est donc informé en permanence du statut de son colis.

Le message du statut actuel est maintenant toujours affiché dans le récapitulatif des commandes en cous de livraison.

Vous connaissez donc immédiatement le statut de tous vos colis.

Vous pouvez maintenant suivre les courriers recommandés.

http://modules-prestashop.vinummaster.com/fr/12-module-prestashop-suivi-la-poste.html

Link to comment
Share on other sites

J'apporte mon témoignage concernant le module de Vinum :

 

Après tests et améliorations suite à quelques bugs sur mon 1.4.3, le module SuiviLaPoste fonctionne très bien, pour So Colissimo comme pour Chronopost (je n'utilise pas la lettre Max ou les recommandés).

 

Suite à notre demande, nous pouvons aussi désormais envoyer automatiquement un email au client lorsque le statut transporteur change, en sélectionnant les statuts pour lesquels cet email doit être envoyé.

 

Donc une bonne solution de remplacement pour La Poste Sync... :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En parallèle de la mise en place du module de Vinum, j'ai eu la surprise de constater que La Poste Sync fonctionnait de nouveau... :wacko:

 

Suis-je seule dans ce cas où l'avez-vous aussi remarqué ?

 

Dans la mesure où j'ai besoin du suivi Chronopost, le module de Vinum m'intéresse toujours, mais je suis interloquée... La Poste aurait-elle remis en route son système d'images ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour et merci Ibost.

N'ayant pas testé le module de magavenue, je ne peux comparer avec le mien. Mais d'après la description sur le site de magavenue, mon module semble plus complet. Je ne peux cependant pas l'affirmer. De plus, mon module a évolué avec le temps selon les demandes des utilisateurs. Il semble aujourd'hui dans une phase mature car j'ai très peu de nouvelles demandes d'ajout de fonctions ou de modification.

Rappel des fonctionnalités du module :

Avec ce module prestashop suivez tous vos colis La Poste et mettez à jour automatiquement les statuts de vos commandes lorsque le colis est livré. Pour les colissimos dont le délai de livraison a été dépassé, imprimez une lettre de réclamation ou pour les contrats pro envoie d'un fichier excel de réclamation par email.

 

Colis pouvant être suivi :

* Colissimo

* SoColissimo

* Colipost

* Lettre Max

* Chronopost

* Courrier recommandé

 

Donc aux utilisateurs de comparer et de faire le choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Depuis le 6 novembre après-midi, le module laposte sync ne fonctionne plus.

L'url http://www.laposte.fr/outilsuivi/web/suiviInterMetiers.php ne répond plus.

 

Et c'est bien embêtant... car le suivi et donc les emails en découlant ne partent plus.

 

Que faut-il modifier pour que le module soit de nouveau opérationnel ?

 

Merci d'avance, c'est urgent.

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après vérification, le module fonctionne toujours.
Mais il est possible que la poste ai décidé de faire le ménage et ai black listé les plus gros consommateurs.

La poste doit être le seul transporteur au monde à ne pas proposer de suivi de colis par api ou webservice gratuitement.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

Vive la fin du monopole.

Pour le moment si vous êtes black listé, je n'ai pas de solution. Si ce n'est peut-être d'utiliser un proxy.

 

PS: Je suspends la distribution du module car il semblerait que pour être blacklisté il suffit d'utiliser la page cron avec plus d'une vingtaine de colis par jour et encore c'est peut-être moins.

Merci La Poste ....
 

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Notre hébergeur nous signale que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème, et qu'il s'agirait d'un problème plus général chez Coliposte.

 

Nous prendrons contact avec notre commercial la semaine prochaine.

Si j'ai des infos, je les mettrai ici.

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient peut-être effectivement de leur api de suivi car leur site de suivi facebook ne fonctionne pas non plus.

j'attends donc les retours de clients qui vont contacter leur conseiller pour voir ce qu'il en est exactement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter le module de Megavenue. Il semblerait que le problème soit le même (évidemment) puisqu'il s'agirait d'un blacklistage (ou problème temporaire ?) du côté de Coliposte ... Mais j'attends un retour de Megavenue avant de me prononcer.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors une info, n'appelez pas le service clients Coliposte ou le service technique Colissimo, ils ne pourront rien pour vous.

 

Il faudrait trouver un contact chez La Poste.

 

En ce qui me concerne mon commercial Coliposte rentre demain de congés, je lui poserai la question, car ça commence à bien faire.

 

Le technicien de chez Coliposte m'a répondu que les développeurs de module devaient forcément avoir un contact technique à la Poste, qu'ils ne pouvaient pas avoir obtenu l'url sans demander à personne. Et que c'était donc aux développeurs de faire remonter l'info à qui de droit.

 

Même l'appli de suivi colis sur la page facebook de la poste ne fonctionne plus. Il y a donc un souci chez eux, mais il "suffit" de trouver le bon interlocuteur...

 

Si quelqu'un a un contact...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En ce qui me concerne lorsque j'ai demandé des conseils ou explications à la poste pour le développement du module, je n'ai jamais eu de réponse.

Donc contrairement à ce qu'affirme le technicien de coliposte, non je n'ai aucun contact technique avec eux.
Enfin, l'url de leur API est disponible partout sur internet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc acheté le module de vinum qui fonctionne pour l'instant effectivement très bien. 07.jpg08.jpg

 

Chez nous il ne fonctionne toujours pas, je me demande si c'est pas simplement un problème de blacklist d'IP.

On utilise le module de MagAvenue mais à priori le problème est identique avec les 2 modules.

D'ailleurs quand le problème sera résolu, on va prendre celui de Vinum qui parait bien plus complet. En ayant utilisé les 2 nous pourrons faire un comparatif.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir contacté notre commercial et le service technique car nous expédions entre 150 et 200 colis / jour je pensé être pour le coup blacklisté car forcement il doit y avoir de nombreuses requêtes et d'après les posts précèdent sur ce forum le problème venait du nombre de colis suivis.

Ils nous ont affirmé qu'aucun procédé de ce type été mis en place à la poste pour leurs clients qui realises des requêtes sur des suivis de colis.

 

Donc que pensé j'en sais plus rien. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors j'ai de mauvaises nouvelles de mon commercial.

Voici sa réponse :

 

L’url http://www.laposte.fr/outilsuivi/web/suiviInterMetiers.php est bien désactivée, car il s’agissait d’une url utilisée de manière non officielle, qui permettait aux client d’avoir une visibilités sur le tracking des colis de tous les clients, et pas uniquement sur les colis expédiés par le client.

 

L’url officielle pour le tracking des colis est : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivreResultat.do?parcelnumber=<n° de colis>

 

Si vous souhaitez avoir accès à une solution de tracking plus aboutie, nous pouvons vous proposer d’accéder à notre Web service de suivi de colis (Cf. PJ) ou bien à notre fichier EDI de suivi de colis (Cf. PJ).

 

A cet effet, je pourrai vous faire parvenir les spécifications techniques correspondantes.

 

- - - - - 

 

En gros, le module de Vinum en l'état actuel est définitivement HS...

Les pièces jointes ne décrivent rien de technique, à la rigueur je peux obtenir les infos.

 

@Vinum : avez-vous une solution par rapport à ça ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Je te les envoie, mais tu verras il n'y a rien de technique.

J'ai demandé les specs techniques et dès réception je te les fais suivre.

 

Mais vu l'heure et avec le week end, je ne pense pas avoir quelque chose avant lundi.

Ce qui est sûr c'est que j'ai fait part de tout mon mécontentement à mon commercial...

 

on est en train de se faire le suivi des colis à la main, on se régale !

Link to comment
Share on other sites

Depuis plusieurs semaine, laposte flitre en effet les serveurs au delà de certaines limites (à terme ils filtrerons tout ). La solution pérenne est de demander l'activation de l'ÉDI retour et d'avoir un module qui le supporte. Mon module Laposte_expéditor_inet est dans ce cas

Link to comment
Share on other sites

Depuis plusieurs semaine, laposte flitre en effet les serveurs au delà de certaines limites (à terme ils filtrerons tout ). La solution pérenne est de demander l'activation de l'ÉDI retour et d'avoir un module qui le supporte. Mon module Laposte_expéditor_inet est dans ce cas

Link to comment
Share on other sites

Explication définitive :

Dans la nuit du 6 au 7 novembre, la Poste a coupé l'accès à l'url utilisée par les différents modules, car cette url était sensée être utilisée uniquement en interne.

Ils ont donc coupé court sans sommation. Il n'est pas question de limitation ou de blacklistage quelconque.

 

Pour les clients Coliposte, contactez votre commercial pour mise en place d'un web service ou d'un EDI.

Pour ceux qui n'ont pas de contrat, ça va être plus compliqué...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci Eve20100 pour vos informations concernant le module de synchronisation de Vinumaster, qui en passant est de très bonne facture ;)

 

Je dispose d'un contrat Coliposte, si je met en place un web service ou un EDI je pourrais utiliser le module de synchro?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles.
La nouvelle version du module avec le webservice autorisé par la poste est en cours de finalisation et de tests.
Les mauvaises nouvelles :

Seuls les colissimo et socolissimo peuvent être suivi pour le moment et encore, ils doivent faire partis d'une plage attribuée au client et donc fournis par le logiciel expeditor inet ou autres services la poste.
Mais si vous achetez des étiquettes colissimo hors compte la poste cela ne fonctionnera pas.

Seuls les clients ayant un compte la poste pourront y accèder.

Pour les autres, je n'ai malheureusement pas de solution.

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles.

La nouvelle version du module avec le webservice autorisé par la poste est en cours de finalisation et de tests.

Les mauvaises nouvelles :

Seuls les colissimo et socolissimo peuvent être suivi pour le moment et encore, ils doivent faire partis d'une plage attribuée au client et donc fournis par le logiciel expeditor inet ou autres services la poste.

Mais si vous achetez des étiquettes colissimo hors compte la poste cela ne fonctionnera pas.

Seuls les clients ayant un compte la poste pourront y accèder.

Pour les autres, je n'ai malheureusement pas de solution.

Merci ViNum !!

 

Il suffit donc de demander à notre chargé de compte de nous ouvrir le web service de suivi de colis ? Est-ce que vous savez si c'est payant ?

 

Merci encore ViNum pour ton travail et ton sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Alors on est en phase de test avec Vinum pour essayer de dépatouiller tout ça.
Pour les clients Coliposte, ça devrait le faire.

 

Chez Coliposte, l'ouverture d'un web service ou de l'EDI est gratuit, sur simple demande à son commercial.

 

Le module en cours de test est sur une base web service.

Mais l'EDI permet de récupérer un fichier csv des colis, c'est intéressant aussi, et dans notre cas nous avons demandé les 2.

Link to comment
Share on other sites

Suite à ma demande d'ouverture web service + accès fichier EDI, ma commerciale m'a répondu ceci, çà pourrait vous intéresser :

 

Il va être disponible, normalement au 1er décembre un outil de suivi "Colis View", disponible sur votre espace client.
Cet outil permettra de suivre vos colis tous les jours, jusqu'à 10 000 colis requétables par jours avec un historique de 90 jours.
L'intégralité des flashages seront disponibles.
Un accès privilégié via cet outil avec le service client : vos demandes seront transmises via Colis View.
Vous pourrez créer jusqu'à 10 requêtes prédéfinies pour savoir nos délais de livraison à J+ 2, ce qui est en instance, les incidents....
C'est de l'EDI retour amélioré et simplifié.

 

 

Ceci dit, j'ai maintenu ma demande initiale pour être mesure d'utiliser le module de ViNum dès sa mise à jour :)

Link to comment
Share on other sites

Notre commercial nous avait effectivement annoncé ça, mais sans date précise ("pour le dernier trimestre").

Merci pour ces détails techniques.

 

On attend ça avec impatience, mais ça ne remplit pas la même fonction que le module de Vinum, effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module est actuellement en phase de test. Il gère les colissimo et socolissimo mais uniquement si vous disposez d'un compte la poste avec N° de compte et mot de passe. De plus, vos N° de suivi doivent être associés à votre compte la poste.
Donc vous devez utiliser expeditor inet ou avoir eu vos N° de suivi sur le site de la poste. Si vous utilisez des étiquettes colissimo récupérées dans un bureau de poste cela ne fonctionnera pas.

Le module ne gère pas les fichiers EDI. Il utilise le web service.
Le module gère également les chronopost. Pour chronopost leur web service ne demande pas d'identification. Donc pas besoin de compte chronopost.

Le module ne gère a priori pas les lettres max et autre courrier suivi. Mais il est possible que si, si vous utilisez prepasecure.

Si quelqu'un utilise prepasecure, qu'il me contact en MP afin de faire des tests. Dans ce cas, j'aurai besoin d'un N° de compte la poste et mot de passe ainsi qu'un N° de suivi valide.

Je devrais pouvoir mettre la mise à jour en ligne ce week-end.
Mais n'étant pas responsable des décisions de la poste, la mise à jour sera payante mais à prix modéré.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Vinum. Pas de chance, j'ai uniquement reçu les documents pour l'EDI :P (alors que j'avais demandé EDI + Web service ...)

Je vais redemander à ma conseillère l'accès au web service également.

 

Vinum, je comprends que tu souhaites faire payer un peu la mise à jour, c'est du travail et çà récompensera bien ton implication/suivi par rapport à tout çà ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir de vous confirmer que la mise à jour de Vinum fonctionne parfaitement pour Coliposte et Chronopost.

 

Après 2 longues semaines d'inquiétude, tout rentre dans l'ordre !

 

Rappel : il faut avoir un accès web service ouvert auprès de Coliposte (voir votre commercial). C'est gratuit.

Pour Chrono, rien à faire de particulier.

 

Bonnes ventes de fin d'année à tous !

Link to comment
Share on other sites

A la demande générale, la mise à jour du module est en ligne au prix de 20 euros.
Il faut me contacter par email par l'intermédiaire de mon site en fournissant la preuve de votre achat initial pour que je vous fournisse un bon de réduction.

 

Pour récapituler, vous avez besoin d'un compte la poste avec identifiant et mot de passe.

Il faut demander l'activation du web service pour ce compte.
Vous devez utiliser expeditor inet pour les colissimo et socolissimo ou une solution en ligne pour récuperer un N° de suivi.

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens d'acheter et installer votre module.

 

J'ai un compte pro coliposte, j'utilise le logiciel de la poste pour imprimer les étiquettes ainsi que votre module Expeditor inet.

 

Comment savoir si tout est bien configuré, s'il faut un web service ou non ?

Si il faut un web service, on demande quoi exactement ?

 

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Par défaut, logiquement, le webservice n'est pas activé sur ton compte.

Il peut l'être si tu as déjà demandé l'accès au fichier point relais.

 

Sinon il faut contacter ton commercial Coliposte, et lui demander l'ouverture du webservice sur ton compte.

 

Rien de bien compliqué (c'est plus compliqué pour l'EDI, mais ce n'est pas utile pour ce module).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'en sais rien.

Nous maintenant ça va, après une absence de commercial pendant 2 ans !!...

 

Tu peux toujours essayer sur l'email, au pire ils te diront où t'adresser.

Tu as aussi le 3634, mais c'est payant...

 

Mais là c'est vendredi soir, il te faudra donc attendre lundi...   :wacko:

Link to comment
Share on other sites

j'ai passé 2 appels, un au service commercial et l'autre à coliposte au 09 72 72 12 13, ils n'ont pas l'air de connaître ce Webservice. Du coup je ne peux toujours pas utiliser le module de Vinum, je ne sais pas quoi faire et qui appeler.

Tu t'adresses à eux : solutions.colissimo AT laposte POINT fr

Tu précises ton numéro Coliposte et tu demandes l'activation des webservices pour ton compte. Tu recevras un email te confirmant l'activation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une personne utilisant prepasecure pour faire des tests. De plus, il semblerait que prepasecure ai évolué et qu'il est donc possible aujourd'hui d'importer une référence interne (qui pourrait donc être le N° de commande) et ainsi pouvoir exporter les données commandes dans prepasecure puis ensuite importer les N° de suivi comme pour expeditor inet.

Si vous utilisez prepasecure et êtes intéressé, contactez moi en MP.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

kouik-e, contact moi par MP ou par l'intermédiaire de mon site et donnes moi un accès back office et ftp.

 

EDIT: Problème résolu pour kouik-e.

Pour ceux qui aurait des dates d'envoi de commandes non valide ou à 0000:00:00.

Il faut valider la case permettant de mettre à jour la date de livraison dans la gestion des statuts pour votre statut d'envoi qui est généralement "en cours de livraison".

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour tous, ce n'est pas parce que vous avez un compte coliposte que les web services sont activés. Par défaut, ils ne le sont pas.

Pour activer les web services, il faut soit le demander à votre conseiller commercial la poste (mais la plupart du temps, ils ne savent pas ce que c'est) soit envoyer un email à ;
[email protected]
en mentionnant votre numéro Coliposte et vous demandez l'activation des web services pour ce compte. Vous devriiez recevoir un email vous confirmant l'activation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

kouik-e, contact moi par MP ou par l'intermédiaire de mon site et donnes moi un accès back office et ftp.

 

EDIT: Problème résolu pour kouik-e.

Pour ceux qui aurait des dates d'envoi de commandes non valide ou à 0000:00:00.

Il faut valider la case permettant de mettre à jour la date de livraison dans la gestion des statuts pour votre statut d'envoi qui est généralement "en cours de livraison".

 

Merci pour ton intervention, tout fonctionne parfaitement.

j'ai activé une tache cron chaque jour de la semaine à 20h et envoie des mails aux clients à chaque changement de statut.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...