Jump to content

Modification d'un fichier TPL [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de créer un template pour un site, j'arrive à modifier le fichier global.css en m'aidant de firebug. Parfait. Celà dit, je voudrais modifier et ajouter certaines dans la page html en elle-même, et après avoir passé ma journée sur les forums à chercher comment modifier les balises dans le code html de PrestaShop, j'ai compris (enfin je l'espère :grrr: ) qu'il fallait modifier les fichiers .tpl du dossier du template nouvellement créé.
J'aimerais avoir la confirmation de cela et m'expliquer comment ouvrir un fichier .tpl car je ne connais pas du tout ce type de fichier. Une fois ouvert, je pense que j'arriverai à comprendre le fonctionnement pour pouvoir personnaliser.
En fait par exemple, je voudrais personnaliser le footer, comme pour le site www.archiduchesse.com, ajouter un div id="titredudiv" sous le div id="page" pour obtenir un fond qui prenne la largeur de la page.

Merci pour votre aide! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en effet il faut éditer les fichier TPL de votre theme et des modules "block quelquecose".
Pour cela un simple éditeur de texte suffit... à l'intérieur c'est du HTML avec des variables smarty, rien de très sorcier...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Ah oui!
Voilà j'ai tout les éléments en mains pour pouvoir personnaliser à ma guise! Parfait!
Les fichiers TPL ressemblent beaucoup aux squelettes SPIP, ça devrait aller! :coolsmile:

Merci à Atch et thecat22! ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...
  • 5 years later...

Bonjour,

 

Je voudrais mettre des images dans mon diaporama, mais quand j'en rajoute, au niveau de l'affichage ça me les plaques les unes sur les autres, mais sans créer de diaporama !

Comment faire?

D'autre part, j'ai ce texte qui s'affiche au chargement des iamges : Si vous ne pouvez pas mettre à jour l'image. S'il vous plaît définir l'autorisation 755 pour le dossier /home/anneempt/prestashop/anne-emptas.fr/themes/leo_ciao/assets/img/modules/leoslideshow/ . Pouvez-vous m'éclairer?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...