Jump to content

Plus d'accès au site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de mettre en ligne notre boutique et jusqu'à présent, tout s'est bien passé.
J'utilise la version Prestashop 1.2.5.0 - 1.282s
En local, tout est fonctionnel et la boutique fonctionne normalement. Jusqu'à maintenant, tout était aussi normal en ligne.
J'ai mis à jour mes données et mes fichiers pour enregistrer mes dernières modifications avec Filezilla et myadmin (je suis hébergé chez OVH).

Après cette dernière mise à jour de modifs, je constate que je ne plus accéder au site et j'ai une page blanche.

Je ne sais pas où est l'erreur que j'ai pu commettre lors de mes transferts de fichiers mais le résultat est là.

Quelqu'un aurait-il un ou des conseils à ce sujet.

Merci par avance

Gilles

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai eu ce même problème après avoir touché au fichier .htaccess,

si c'est ce que tu as fait je te conseille de regarder dedans et de voir si tu as bien le php 5 de configurer :

SetEnv PHP_VER 5



amicalement,

Munos

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cary,

Non, je n'ai pas modifié le fichier htaccess et si c'est le cas, je l'ai fait sans le savoir.
J'ai simplement envoyé tous mes fichiers vers le site distant et c'est depuis que les choses ne vont plus. C'était ma première mise à jour car les précédentes ont été faites par la personne qui a mis en place la boutique dans le cadre d'une formation. Mais de toute évidence, il y a un fichier qui a été modifié mais je ne suis pas assez calé pour le définir.

Pour tenter de remettre en ordre, j'ai tout effacé sur le distant et j'ai tout ré-envoyé mais le résultat est le même.

Merci pour ton aide.

Cordialement

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Avant toutes choses, merci à toutes celles et ceux qui m'apportent leur aide.

En pièce jointe j'ai mis le fichier .htaccess

J'ai un doute sur ma première mise à jour car je crois avoir fait un envoi en partant du mauvais endroit. Dans Filezilla, j'ai fait l'envoi à partir du fichier dans la fenêtre en haut "site local". J'essaie de me remémorer ce que j'ai fait le plus possible et ça, c'est peut être une raison.

Pour ce qui est de phpmadmin, j'ai sélectionné ma boutique... exporter... tout sélectionner... ajouter drop table... transmettre... exécuter et sauvegardé mon fichier.

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Dans le fichier config/config.inc.php, vous trouvez la ligne suivante:
@ini_set('display_errors', 'off');
remplace ca par
@ini_set('display_errors', 'on');
ca vous permet d'afficher les erreurs, ca peut vous aider a localiser le bug.


- Regardez les droits d'accés des fichiers que vous avez mis certainnes doit étre 777.
- Regardez le .hacess.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et je vous donne donc le résultat.

J'ai remplacé le fichier .htaccess par celui envoyé par ould.abeidy dont le contenu est :


SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /prestashop/

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

(Les 1. ne figurent pas dans le fichier, ce sont des dièses à la place, j'ai fait un copier / coller)

J'ai fait mes mises à jour mais je n'arrive toujours pas à ouvrir ma boutique et voilà le message d'erreur :


Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.333/ledsdist/www/config/config.inc.php on line 136

Je fais donc encore une fois appel à vos connaissances.

Cordialement

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans le htaccess t a pas besoin de métre "RewriteBase /prestashop/ ", ca c déja défini dans votre setting.inc.php, déja je pense que c pas ca votre uri de base essayer de métre que ca dans votre htaccess:


# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

Link to comment
Share on other sites

Merci Bechir pour tes réponses.

Je me trouve vraiment nul devant un domaine qui m'est inconnu mais c'est comme ça qu'on apprend.

Je te mets en pièce jointe le .htaccess en question qui existe en fait en plusieurs endroits comme tu peux le voir dans ma capture d'écran. Mais par Filezilla, tu ne peux pas intervenir sur les deux premiers fichiers qui sont à la racine.

Lorsque tu parles de la valeur 777, est-ce que je dois remplacer 604 par 777 ?

23444_Wn2fy7B7FmytPbGdwrfo_t

23445_hp9s698LAxi9G5oBCpuC_t

Link to comment
Share on other sites

Pas de quoi,
On parle ici du htaccess mis a la racine de votre site.
Pour les droits, oui c comme ca quand fait.
Mais c pas tous les dossiers et fichiers qui doivent étre mis à 777. Chercher sur le forum les dossiers et fichiers qui doivent étre mis a 777 ,( je pense images,tools,modules.. JE suis pas sure ).
Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...