Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis récemment passé de la version 1.4 de Prestashop à la version 1.6.1.6 avec le thème SP_ClickBoom.

Malheureusement j'ai constaté un grand ralentissement au niveau du chargement du site.

J'ai fais plusieurs tests (GTMextrix, WebPageTest...) et je vois qu'il y a 3 secondes en "Time to First Byte".

 

J'ai contacté OVH qui m'a confirmé que je n'utilisais pas pleinement les capacités et donc que je n'avais pas besoin d'augmenter mon offre (actuellement en PRO2014).

Le site en question est : http://www.sportscarbone.com

J'ai vu dans les modules qu'il y avait la possibilité d'acheter le module Cache Manager. Est-ce la solution miracle ?

Sinon quelles autres pistes puis-je suivre ?

Dans les paramètres de performances j'ai déjà activé le cache, CCC, ...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Cache Manager va mettre en cache les modules que tu vas configurer ce qui réduira ton TTFB. Mais il y a aussi PageCache (que je propose sur addons) qui permet la mise en cache des pages complètes et qui permet aussi l'utilisation du cache du navigateur, ce qui réduira encore plus ton TTFB.

 

Sinon GTMetrix rapporte un problème d'échelle des images. Dans le bloc Top Produits les images font 100x100 mais ne sont affichées qu'en 88x88. Dans la page les images font 270x270 mais ne sont affichées qu'en 208x208. En mettant la bonne taille tu va gagner en poid de la page, le téléchargement sera plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Normalement quand on fait régénérer les miniatures ça ne met pas automatiquement à la bonne taille ?

Non, c'est au concepteur du thème d'utiliser la bonne taille d'image au bon endroit. Demande lui de corriger, cela ne devrait pas lui prendre longtemps.

 

Les 2 modules sont complémentaires ou Page cache suffit ?

Non, ils ne peuvent pas fonctionner ensemble. Je te laisse choisir :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours un problème avec PageCache, quand j'active les surcharges, l'ajout de produits dans le panier ne fonctionne plus. Donc pour le moment le module n'est pas utilisable car l'activation des surcharges est obligatoire. J'attends une réponse du support.

 

J'ai refais quelques tests avec GTMetrix ou autre site pour tester la vitesse, et je remarque à chaque coup maps.googleapis.com qui met plus d'une seconde à charger et aussi csi.gstatic.com

Sont-ils obligatoires ? Je ne comprends pas le chargement de google map sur la page d'accueil car la map s'affiche uniquement dans la page contact.

S'ils ne sont pas nécessaire, comment puis-je les désactiver/supprimer ?

 

Merci bien pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours un problème avec PageCache, quand j'active les surcharges, l'ajout de produits dans le panier ne fonctionne plus. Donc pour le moment le module n'est pas utilisable car l'activation des surcharges est obligatoire. J'attends une réponse du support.

Je viens de vous répondre par email.

 

J'ai refais quelques tests avec GTMetrix ou autre site pour tester la vitesse, et je remarque à chaque coup maps.googleapis.com qui met plus d'une seconde à charger et aussi csi.gstatic.com

Sont-ils obligatoires ? Je ne comprends pas le chargement de google map sur la page d'accueil car la map s'affiche uniquement dans la page contact.

S'ils ne sont pas nécessaire, comment puis-je les désactiver/supprimer ?

Vous pouvez ajouter des exceptions dans la page "Positions". Dans le hook "header", mettez toutes les page en exception pour le module Maps sauf pour la page "contact". A moins que ce ne soit en dur dans votre thème :(

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Cache Manager va mettre en cache les modules que tu vas configurer ce qui réduira ton TTFB. Mais il y a aussi PageCache (que je propose sur addons) qui permet la mise en cache des pages complètes et qui permet aussi l'utilisation du cache du navigateur, ce qui réduira encore plus ton TTFB.

 

Sinon GTMetrix rapporte un problème d'échelle des images. Dans le bloc Top Produits les images font 100x100 mais ne sont affichées qu'en 88x88. Dans la page les images font 270x270 mais ne sont affichées qu'en 208x208. En mettant la bonne taille tu va gagner en poid de la page, le téléchargement sera plus rapide.

Bonjour

 

Vous êtes ici sur : Utilisation de PrestaShop : configuration et difficultés

 

Rappel des règles :

 

Pas de publicité

La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Modules et Thèmes payants" et "Appels d’offres et prestations", veillez à ne pas poster votre publicité dans le topic d’un autre membre.

 Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations légales relatives à votre activité (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).

 

Afin de veiller à une bonne entente entre tous, merci de ne pas contacter les membres par messagerie privée pour promouvoir vos produits/services. PrestaShop s’engage à appliquer toutes les sanctions légales possibles contre les entreprises ayant recours à la publicité non désirée sur le forum.

 

Liens externes

Les liens vers un site proposant des produits payants sont autorisés exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants". Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné.

 

Appels d’offres et prestations

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.

Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

La section « appels d’offres et prestations » est une rubrique présente tout au long du forum et dans plusieurs langues.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...