Jump to content

Base de donnée externe ????


raimus88

Recommended Posts

Bonjour

J'aurais aimer avoir l'avis d'expert pour une réponse tres importante. Je dois faire un site pour un client, je ne suis pas expert en Prestashop mais j'aimerais essayer de l'utiliser commercialement.

Mon client vend des parfums, il a déjà un petit site vitrine ou il affiche ses parfums par une feuille excel mais relier à sa BASE DE DONNEES.

Est il possible de relier sa base de données avec celle de prestashop pour integrer ses parfums ds le site de prestashop.

Je ne vois pas comment puis je faire ?

Est il possible d'avoir des pistes ???

Merci c'est très important et assez pressé

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

qu'elle est donc cette base de données ? Car il en existe de différentes sortes.

Et pourquoi ne pas faire une extraction à plat en csv de cette base de données pour mettre à jour le site prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pr la rapidité de ta reponse

Je ne sais pas encore de quel sorte de BD cela concerne (je le saurais demain).

Concernant l'extraction en csv, je pense que ce n'est pas possible car c'est une base de donnée enrichie par leur entreprise. Elle doit, je pense, être relier directement vers leur BD car ce sont leurs parfums de cette base qui est concernné par la vente.

Je ne vois que 2 solutions pour l'instant, dis moi si ca pose un souci :

* Integrer la BD de prestashop avec leur base de donnée ?
OU
* Avoir une base de donnée pour prestashop et une autre relier avec leur BD pour uniquement afficher leurs parfum (si c'est possible). Puis avec cette liste faire un import (comme tu le disais) en CSV dés que leur BD change pour enrichir la BD de preestashop ??

Est ce que tu vois d'autres solutions ?
Sont elles faisables ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tu as surement raison.

Je crois qu'il n'affiche pour l'instant tout betement leur produit par une feuille excel.

Il leur suffira simplement qu'il fasse un import de cette feuille excel bien formater pour prestashop

Faut voir s'ils acceptent de proceder comme cela car cela veut dire qu'ils gérent donc leur BD et la BD prestashop pour la vente de leurs produits.

Mais je pense que c'est possible

Link to comment
Share on other sites

Oui exactement.

Tout dépend de la gestion qu'il souhaite pour leur BD et le site.

J'en saurais plus demain, si je ne trouve pas de reponse je me permettrait de reposte une petite question.

En tt cas merci pr les infos et de ta disponibilité tardive.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai une question

A l'import d'un fichier, quel est la procédure appliqué ?

Est ce que les données présentes sont écrasées pour être remplacé par les données du nouvelle import ?

Ou est ce que le système gére un éventuel delta entre les données existante et les données importé (système intelligent)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour être un peu plus précis dans ma question, quelle solution aurais je pour faire un import automatiser ?

Mon client à une BD national ou il récupére des codes produits dans celle-ci grâce à son logiciel Winparf. De là il export une feuille excel avec certaines colonnes comme la ref du produits, le libéllé, le code catégorie, le prix client, le prix CE etc...

Y a t'il un moyen efficace pour transformer ce fichier excel en un bon format csv pour prestashop ?

Merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...