Jump to content

Base de donnée externe ????


raimus88

Recommended Posts

Bonjour

J'aurais aimer avoir l'avis d'expert pour une réponse tres importante. Je dois faire un site pour un client, je ne suis pas expert en Prestashop mais j'aimerais essayer de l'utiliser commercialement.

Mon client vend des parfums, il a déjà un petit site vitrine ou il affiche ses parfums par une feuille excel mais relier à sa BASE DE DONNEES.

Est il possible de relier sa base de données avec celle de prestashop pour integrer ses parfums ds le site de prestashop.

Je ne vois pas comment puis je faire ?

Est il possible d'avoir des pistes ???

Merci c'est très important et assez pressé

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

qu'elle est donc cette base de données ? Car il en existe de différentes sortes.

Et pourquoi ne pas faire une extraction à plat en csv de cette base de données pour mettre à jour le site prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pr la rapidité de ta reponse

Je ne sais pas encore de quel sorte de BD cela concerne (je le saurais demain).

Concernant l'extraction en csv, je pense que ce n'est pas possible car c'est une base de donnée enrichie par leur entreprise. Elle doit, je pense, être relier directement vers leur BD car ce sont leurs parfums de cette base qui est concernné par la vente.

Je ne vois que 2 solutions pour l'instant, dis moi si ca pose un souci :

* Integrer la BD de prestashop avec leur base de donnée ?
OU
* Avoir une base de donnée pour prestashop et une autre relier avec leur BD pour uniquement afficher leurs parfum (si c'est possible). Puis avec cette liste faire un import (comme tu le disais) en CSV dés que leur BD change pour enrichir la BD de preestashop ??

Est ce que tu vois d'autres solutions ?
Sont elles faisables ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tu as surement raison.

Je crois qu'il n'affiche pour l'instant tout betement leur produit par une feuille excel.