Jump to content

Problème d'affichage de la carte google maps dans magasin


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème d'affichage avec la carte des magasins de prestashop

 

j'ai rentré mes magasins avec les coordonnées GPS et tout le reste

 

en affichage liste pas de problème, ça fonctionne

 

lorsque je veux mettre la carte "google maps" j'ai un début d'affichage puis le message 

 

"Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript."
 
je suis sur la dernière version de prestashop
 
Une idée
Merci à tous
Emmanuel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème. La carte semble se charger puis affichage du message d'erreur.

 

Je suis également sur la dernière version de prestashop.

 

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème au moment de mettre en ligne le site développé en local. Seulement, je ne trouve pas ce fameux <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=true&region=FR&key=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX">.

 

Je suis pourtant dans le header.tpl

Si je dois le rajouter, où dois-je le mettre précisément?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend. 

Ta carte google map est sur quelle page ?

Sur une page CMS :

{if $page_name == 'cms'}
.....
{/if}

Sur page d'accueil :

{if $page_name == 'index'}
...
{/if}
 

Sinon tu peux aussi le mettre n'importe ou entre les balises <head>

S

Link to comment
Share on other sites

Bon page blanche car : oublie de fermer la balise <script>

Puis re message concernant l'API car double appel à l'API je pense.

Du cou le conseil (je sais pas si il est bon ou pas) c'est de modifier l'appel de l'API dans le controller directement plutôt qu'un appel en plus dans le header.tpl.
Ce qui je pense fonctionnerait.

Si un expert prestashop passe par là ça serait bien de confirmer ou pas que cette méthode est la meilleure ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai également ce problème de google map qui ne s'affiche pas. J'ai créé une clé API puis l'ai intégré suivant vos explications (merci au passage).
La map ne fonctionne toujours pas mais je pense savoir pourquoi, je travaille en local. Est-ce que le problème peut venir de là ?

Ma 2ème question est très simple : À quoi sert cette fameuse clé API ??? Qu'elle est sa fonction ?? Pourquoi la map ne fonctionnerait pas sans cette clé API ?

Tant de question…
 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas tout mais voilà ce que je sais en simplifié :

 

En local pas de différence normalement.
Avec la clé le nombre d'interrogation de l'API est limité en nombre dans la journée (si je ne dit pas de bêtise)

J'ai un site ou ma carte maps fonctionne bien sans API pour le moment je ne sais pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour voici la solution:
 
 
1) Créer votre clé Google Maps JavaScript API
 
Il faudra ensuite ****l'activée dans le gestionnaire d'API de Google**** 
 
2) Modifiez le fichier StoresControllers.php
 
/controllers/front/StoresControllers.php
 
ligne 289
remplacez par:

MapsApi.txt

en modifiant les xxxx par votre clé API
 
Voila tout devrai fonctionné nickel  :D  :D  :D

Edited by yanamoto2 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

 

Je rencontre le meme problème ! J'ai un peu essayé toutes les méthodes décrites sur ce post mais rien ne fonctionne. 

J'ai toujours le meme message qui me raconte que la map ne s'est pas chargée correctement ! 

 

Je n'ai plus d'idée pour faire fonctionner cette satanée MAP ... Si quelqu'un passe par la, je suis preneur :)

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous,

 

Je rencontre le meme problème ! J'ai un peu essayé toutes les méthodes décrites sur ce post mais rien ne fonctionne. 

 

J'ai toujours le meme message qui me raconte que la map ne s'est pas chargée correctement ! 

 

Je n'ai plus d'idée pour faire fonctionner cette satanée MAP ... Si quelqu'un passe par la, je suis preneur :)

 

D'avance merci

 

Bonjour à tous,

 

Exactement le même problème. Aucune solution ne fonctionne. Romain, avez-vous réussi à régler ce problème ?

 

Merci.

 

 

Suite : fonctionne à présent. Bien que la clé était parfaitement juste (j'avais fait un copier via la console google, donc pas d'erreur possible), je viens de refaire un copier et à nouveau un coller dans la ligne de script, et là, cela fonctionne. C'était pourtant exactement la même... J'invite celles et ceux qui auraient le même problème à tenter cette manip.

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens aussi apporter une solution à ceux qui ont seulement un problème au niveau des marqueurs de map qui ne s'affichent pas (juste la map Google donc).

 

Parce que j'ai cherché longtemps avant de trouver ... et c'était tout con !

 

Il faut juste aller dans les paramétrages de votre thème, dans l'onglet "icônes" il faut uploader une image pour votre marqueur, dans "Icône du magasin".

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Merci yanamoto2 ça marche nickel

 

Bonjour voici la solution:
 
 
1) Créer votre clé Google Maps JavaScript API
 
Il faudra ensuite ****l'activée dans le gestionnaire d'API de Google**** 
 
2) Modifiez le fichier StoresControllers.php
 
/controllers/front/StoresControllers.php
 
ligne 289
remplacez par:

attachicon.gifMapsApi.txt

en modifiant les xxxx par votre clé API
 
Voila tout devrai fonctionné nickel  :D  :D  :D

Merci ça marche nickel

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,
Quant à moi, les indications m'ont apporter 95% de la solution au problème.

Les 5% manquant sont liés au fait que je n'ai que la vue satellite et rien en mode "Plan" !

Autre problème constaté : lorsque je fais une recherche de boutique, j'ai, en dessous de la carte, la fiche du magasin sans les horaires ni le fax, ni les mails...
Uniquement le nom, l'adresse et le numéro de tél.

 

En désactivant la map, je retrouve la liste complète des boutiques avec toutes les infos.

y'a t'il quelque chose à modifier ?

 

Merci

Edited by siley1810 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai tenté d'appliquer tout ce qui a été dis, j'ai bien ma clé API dans mon compte, mais rien à faire.

Sur les fichiers des 2 thèmes (par defaut et celui en prod), j'ai ajouté la ligne de code indiqué juste avant la fermeture de la balise head.

RIen à faire.

 

JE tourne en version 1.6.1.12 si quelqu'un a une solution svp ?

MErci

 

cdlt

K

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voii ce que nousa vons fait pour résoudre le souci pour un client (sans aller toucher le code source PHP) :

 

1/ Générer une clef API Google maps ici https://console.developers.google.com/apis/

 

2/ Dans le fichier header.tpl du thème utilisé, juste avant la balise </head> nous avons collé l'appel au script suivant :

<script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=true&region=FR&key=XXXXXXXXXXX"></script> où XXXXXXXXXXX est la clef API générée en étape 1/.

Notez la différence très minime mais capitale par rapport à l'un des premiers posts de ce sujet : l'appel se fait par https et non pas http, ce qui fait que cela fonctionnera sur les sites sécurisés comme les sites non sécurisés alors que si l'appel n'était qu'en http, cela ne fonctionne pas sur le sites sécurisés.

 

3/ bien penser à vider les caches dans Paramètres avancés / Performances.

 

Bonne chance!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'essaye d'installer les "coordonnées et magasins" sur mon site ripauste.fr, les points de vente s'affichent bien sur la carte, mais l'onglet de "recherche" les fait disparaitre lors de la recherche :( et la liste des points de vente à proximité ne s'affiche pas...

Avez-vous deja rencontré ce soucis?

 

Merci

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essaye d'installer les "coordonnées et magasins" sur mon site ripauste.fr, les points de vente s'affichent bien sur la carte, mais l'onglet de "recherche" les fait disparaitre lors de la recherche :( et la liste des points de vente à proximité ne s'affiche pas...

Avez-vous deja rencontré ce soucis?

 

Merci

 

Pauline

Bonjour,

 

Je viens de résoudre ce problème il y a quelques minutes avec l'aide du dévelopeur du thème.

D'après la description que tu donnes il faut vérifier avec Firebug ou Examiner l'element si tu as un message d'erreur XML. Il y a des autres posts sur ce problème dans le forum(j'en ai lus pas mal). Si c'est le cas alors  il faut appliquer la solution donnée dans la forge : https://www.prestashop.com/forums/topic/450279-bug-page-magasin-recherche-par-ville-ok-recherche-par-code-postal-probl%C3%A8me/

 

Le problème est que il y a des espaces après le XML avec la liste des magasins, de coup la page n'arrive pas à le parser correctement. En enlèvant les spaces avec le Trim, tout revient à la normalité, mais ce qui n'est pas indiqué dans la forge est qu'il faut le faire sur tous les fichiers /stores.js que tu trouves où il y a la ligne :

var xml = parseXml(data);

 

Bon WE

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour

Je relance, voir déterre, un peu le sujet.

 

J'ai essayé pas loin de 10 solutions pour gérer ce même problème : l'API généré et rentrée de plusieurs manières, je n'arrive pas à sortir de ce message GgleMaps.

Pourtant on peut tout de même voir sur le screen ci-dessous que les magasins sont bien enregistrés.

J'en arrive à me demander s'il n'y aurait pas tout simplement un blocage du côté de Google, depuis que c'est passé payant...

Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

Capture d’écran de 2020-07-10 11-30-16.png

Edited by calypsoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...