Jump to content

[BUG] page magasin : Recherche par ville: OK / Recherche par Code postal: problème ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un probleme sur cette boutique : http://my-immunity.fr/fr/magasins avec la géolocalisation des magasins.

 

SI je fais une recherche avec le code postal en 68000 > j'ai des résultats dans ce département (pas de bug)

 

Si je fais une recherche avec 67000 > pas de résultat

 

Si je fais une recherche avec Strasbourg > j'ai bien un résultat

 

Une idée de comment corriger ce problème ?

 

Dans le BO j'ai bien spécifié une adresse sur strasbourg en 67000 :

 

16 Avenue de la Marseillaise, 67000 Strasbourg, France
Latitude : 48.585168 | Longitude : 7.756297

 

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vois 2 solutions, la première étant d'ouvrir une boutique à Zonguldak en Turquie...

 

La seconde est de limiter la recherche Google Maps à la France en modifiant la ligne 92 de /themes/default-theme/js/stores.js:

var address = document.getElementById('addressInput').value;

en

var address = document.getElementById('addressInput').value + ",France";

En effet, lorsque vous cliquez sur le bouton "Rechercher", il y a d'abord une requête vers Google Maps pour récupérer une position géographique. Et c'est uniquement la première des positions éventuellement retournées qui est utilisée pour déterminer la liste des magasins dans un rayon donné. Or si la recherche "68000" renvoie d'abord "Colmar, France", celle "67000" renvoie cette fameuse "Zonguldak, Turquie" puis "Strasbourg, France".

 

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi depuis mon install PS 1.6.0.14 avec les pays France, US et Belgique activés, la recherche se limite toute seule à la France, et pas depuis votre site.

 

Quoiqu'il en soit, ça vaudrait le coup de vérifier dans la forge si ce problème est déjà reporté, et de le faire sinon. La recherche des magasins devrait selon moi se faire autour de toutes les positions retournées par Google Maps...

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le comportement est différent entre la 1.6.0.11 et la 1.6.0.13 (J'exclus feue l'éphémère 1.6.0.12).

 

Mais ça veut dire que à partir de la 1.6.0.13, si j'ai une boutique à Strasbourg et une autre à Zonguldak, Turquie, la recherche par code postal "67000" ne donne que Strasbourg... 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

J'ai un souci sur ma google map.

Je suis en prestashop 1.6 multi boutique et cela se produit sur une seule boutique.

Aucun magasin trouvé en mettant un code postal ou une adresse.

J'ai bien dans le BO tous mes magasins mais n'en voit aucun.

Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier /themes/ecostore/js/stores.js, remplacez les lignes 30 et 93:

        var xml = parseXml(data);

par

        var xml = parseXml(data.trim());

et ça devrait fonctionner.

 

Les autres boutiques ont un thème différent?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...