Jump to content

[Résolu] Existe-il un module ERP (Ciel Gestion Commerciale) pour PrestaShop ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais d'ici peu être amené à utiliser une boutique PrestaShop 1.2.5 et je suis donc en recherche d'informations.

J'aurais voulu savoir s'il existe un module ERP pour avoir une interaction entre la boutique PrestaShop et Ciel Gestion Commerciale 14 ?

J'entends par là que par exemple les clients, stocks, produits etc. de la boutique PrestaShop se mettent à jour automatiquement dans Ciel.

Voici un exemple :
Si un client quelconque commande un produit, il faudrait que ce client soit ajouté dans Ciel, et que le stock du produit diminue du nombre de produits commandé.

Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà, merci Melki-Tsedeq !! :)

Quelqu'un ou plusieurs personnes l'ont testé ce module ?
Il est parfaitement compatible et il effectue convenablement les mises à jour entre la boutique et Ciel ?

J'espère avoir un ou deux retours.

Merci encore.
Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Salut,

Depuis mon message précédent, j'utilise Atoo-Sync pour le transfert des données vers ma Gescom Ciel.
C'est super, ça marche comme une horloge, et le support est réactif aux demandes d'évolutions (faut avoir le support pour ça bien sûr) mais aussi pour répondre aux questions.
Perso, je ne vois pas comment je pourrais bosser sans cet outil. J'ai un paquet de références, plus de 2000, donc heureusement que je peux les gérer dans la Gescom et que j'ai Atoo-sync pour la synchro des données.

Outil vivement recommandé ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Je suis toujours entrain de réfléchir aux solutions pour gérer moi aussi ma 'future' activité de vente. Actuellement avec 2800 produits. Ce qui me gêne c'est qu'il n'y ait pas de solution pour les Macs. Je suis en réseau avec 4 macs. Et devoir travailler avec Windows en virtuel avec mon VMwareFusion même si ça marche bien pour utiliser Ciel ou Sage (encore en réflexion : pour l'instant je développe la gestion sur FileMakerPro) je trouve cela dommage, ça m'a fait attendre jusqu'aujourd'hui. J'ai vu cet outil Atoo-sync et vous me dîtes que vous en êtes content, ça me rassure et m'indique une voie. Je crois qu'il fonctionne aussi avec Sage on sait jamais. Ce que je n'ai pas saisi c'est si on parle avec cet outil d'une mise à jour en temps réel des deux côtés, ou si c'est une atomatisation d'un import-export de données de la Gescom vers Prestashop. M'enfin je ne veux pas prendre votre temps... merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis en Ciel Gestion Commerciale Evolution 9.1 (version installée en Juin)
J'en suis plutôt content, ce n'est pas toujours super convivial comme approche et comme interface, mais ça fait son boulot.
Pour l'instant ça me va bien. Pas de soucis majeurs avec. Mais je suis loin d'en avoir fait le tour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...