Jump to content

Impact en pourcentage sur les déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

Je me permet de créer un sujet car je bloque sur une contrainte depuis deux semaines. Je vous expose la situation :)

Je travaille sur un site qui propose de l'impression sur bâche textile et bâche pvc. Le client choisit les images à partir d'un catalogue (sur le site). Donc une image correspond à un produit, et le client doit choisir deux attributs : la taille de la bâche et sa matière.

J'arrive à créer les tailles (2mx1m / 2mx2m etc etc) avec un impact sur les prix en euros pour chaque taille, jusque là tout va bien !
Le problème c'est que pour le choix de la matière, le prix est variable en fonction de la taille. L'idéal pour moi serait de pouvoir avoir un attribut "Matière" avec pour choix "Textile et PVC", avec pour le textile pas de modif du prix et pour le PVC avoir une augmentation du prix de 20%

Donc ma question, est-il possible d'avoir un attribut qui ait à la fois un impact sur le produit en pourcentage et en euros ?

Merci pour ceux qui me liront :)

(j'espère que c'est à peu près bien détaillé...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous !
Je me permet de faire remonter ce sujet parce que j'ai la même contrainte.
Je travaille sur le site d'un imprimeur et j'ai besoin d'impacter pour un même produit les prix en euros en fonction du nombre d'exemplaires à imprimeur, mais en pourcentage quand il s'agit du nombre de pages d'une brochure par exemple.

Merci d'avance !
Véronique

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

idem pour moi, pour la vente d'imprimés,
le montant de base devrait être multiplié par un coefficient selon le type de papier choisi.

Dans le cadre de l'impact sur les prix, en plus de l'ajout ou du retrait au prix de base, il serait bon de pouvoir multiplier ou diviser. Et dans ce cas, le générateur de déclinaisons serait tip-top nickel !

apparemment, peu de réponses à ce topic malheureusement. Je vais essayer de bidouiller un peu, mais je ne promet rien, il faudrait qu'un dev confirmé passe par ici...

Link to comment
Share on other sites

Voilà, ça se passe dans admin/tabs/AdminAttributeGenerator.php
Mais comme je le craignais, il faudrait un dev
En remplaçant $price += floatval... par $price *= floatval...
les impacts pourraient se multiplier, mais bien sur ils se multiplieraient tous et ca ne va pas non plus

L'idéal serait que dans le générateur de déclinaisons, que l'on mette +10 ou -10 ca le fasse, tel que ca le fait actuellement. Avec en plus la possibilité de mettre *10 ou *1.05 (équivalent à un pourcentage comme le demandait clemclem à l'origine de ce topic) et que la multiplication soit faite.

Mais si dans les cases d'impact on met x10 ca retourne zéro. Hors ca peu fonctionner voir exemple $price*=floatval
le tout est de savoir comment expliquer à la page php que si elle reçoit un * au lieu d'un + ou -, son traitement sera différent.

Help

_________________PORTION DE CODE OU CA SE PASSE

class AdminAttributeGenerator extends AdminTab
{
   private $combinations = array();
   private $product;

   private function addAttribute($arr, $price = 0, $weight = 0)
   {
       foreach ($arr AS $attr)
       {
------------------>  $price *= floatval($_POST['price_impact'][intval($attr)]);
           $weight += floatval($_POST['weight_impact'][intval($attr)]);
       }
       if ($this->product->id)
       {
           return (array(
                   'id_product' => intval($this->product->id),
                   'price' => floatval($price),
                   'weight' => floatval($weight),
                   'ecotax' => 0,
                   'quantity' => intval($_POST['quantity']),
                   'reference' => pSQL($_POST['reference']),
                   'default_on' => 0));
       }
       return array();
   }

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Si ce n'est que faire une multiplication au lieu d'une addition, ce n'est pas très compliqué en soit. On peut par exemple détecter si le price_impact tapé commence par "*" si oui on fait une multiplication sinon une addition.

 

Le vrai problème est si vous avez des déclinaisons en pourcentage et en somme fixe sur le même produit.

Par exemple: une impression à 30€ coûte 20% de plus si c'est du papier glacé et +3€ si c'est plastifié. Dans le prix final, les 20% doivent-ils inclure les 3€ ou non? Si non, pas de souci mais si oui ...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je fais un petit "up" sur ce sujet, car cela serait très utile. Si simplement je pouvais avoir un moyen de remplacer systématiquement l'impact en € par un impact en %, cela serait bien.

 

Quelqu'un aurait il une petite idée de comment faire cela ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...