Jump to content

Livraison gratuit + Paypal = RISQUE ? Vos avis svp !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil pour avoir vos avis sur une question que je me pose sur mes livraisons gratuites.

En effet j'envoie depuis peu des coques et accessoires en livraisons gratuite (=lettre prioritaire), cet envoi ne permet pas de tracer le colis et n'a pas d'assurance en cas de perte,vol ou détérioration.

Ainsi si le client paye avec Paypal, il me semble qu'il peut ouvrir un LITIGE en cas de non réception, et comprenez l'effet perver de cette méthode, le client malhonnête peut ouvrir des litiges même s'il a reçu le colis !

Pratiquez-vous ce genre de livraison via paypal ?
Si oui, avez-vous eut des litiges ?

Merci bcp pour vos réponses.

Steven

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ayant déjà eu ce problème, même avec un numéro de suivi, paypal protègera la client et pas le vendeur.
Du coup, si l'acheteur est un temps soit peu au courant, il peut créer un litige et paypal le rembousera toujours.

J'ai eu le cas d'un colis arrivé à destination, signé par la personne ayant acheté et dont le nom était sur la carte de crédit. Le client a créé un litige et paypal, après avoir reçu toutes les preuves, a remboursé le client. J'ai eu en plus des frais de dossiers !
J'ai eu beau les contacter et râler - j'avais un compte power seller gold sur ebay, et bien rien n'y a fait ! Ils m'ont juste renvoyé aux conditions générales...
Du coup, avec ou sans numéro de suivi, c'est juste histoire de rassurer le client je pense...

Si vous cherchez une alternative à Paypal, il y a hipay - plus ou moins même frais que paypal mais d'autres types de cartes acceptées, mais le module ne fonctionne pas sur la version prestashop 1.2 - ou pas très bien !

Voilà pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Hipay est un rien plus cher que Paypal mais il propose des systèmes de payement que Paypal n'acceptent pas.
C'est une bonne solution si on voit que sa boutique commence à bien tourner - mais que l'investissement dans un système Ogone ou Paybox n'est pas encore assez rentable.
Si vous connaissez un peu paybox et Ogone, chacun prend un abonnement mensuel et un cout de transaction supplémentaire + un pourcentage en cas de payement par carte VISA / MASTERCARD. Le cout Ogone / Paybox revient un peu au même que Hipay.

Paypal est un bon système pour commencer, mais limité dans le développement. Hipay est sympa car il accepte des types de carte de baque (telles que Bancontact pour la Belgique - aussi répandu que la CB en France).

Pour le module hipay, çà ne fonctionne pas encore très bien sur la version PS 1.2.5 (même la version du SVN).

Link to comment
Share on other sites

Je ne saisis pas le rapport avec Paypal.
Même par paiement CB ou chèque ou autre, si le client se retourne vers toi en prétendant ne pas avoir reçu la marchandise, il faudra bien que tu justifies son envoi.
Donc si tu n'expédie pas en colissimo, tu es marron non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raisons Sam mais j'aurais bien voulu proposer une livraison gratuite (mais sans suivi du coup), mais je pense que je ne vais pas le faire car c'est trop facile ensuite pour le client de dire qu'il ne l'a pas reçu...

Link to comment
Share on other sites

Ils sont quand même rares les clients qui disent qu'ils n'ont pas reçu le colis même si ils l'ont reçu.
Du coup, faites un test sans numéro de suivi et puis, voyez un peu les réactions après quelques temps...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

4 commandes, ce n'est pas beaucoup pour se faire un avis, je crois qu'il faudrait juger sur une période d'un mois minimum.

Sinon, Paypal est connu pour toujours protéger le client et donc le vendeur est souvent marron dans l'histoire. Je vous conseil de rapidement prendre un contrat TPE avec votre banque et d'installer un module afin de proposer la CB plus sérieuse que Paypal et surtout, pour eux, un litige est mieux gérer.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas du tout le rapport entre Paypal et un litige client.
Si un client souhaite contester une livraison, il le fera quelque soit moyen de paiement...

Perso je ne fais que du colissimo Access et c'est vrai que parfois, j'ai des envois de même pas 100g et c'est dommage de devoir faire du colissimo. Mais au moins, j'ai toutes les preuves de dépot et le suivi. Difficile pour un client de jouer à "j'ai pas reçu..."

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...