Jump to content

Nombre anormalement elevée de visite (mais vraiment)


Recommended Posts

Bonjour,

depuis plusieurs jours j'ai entre 15 et 30 "Visiteurs" en même temps sur mon site. Dans les statistiques détaillés je peut voir que ce sont des connections unique de quelques secondes. Au début j'ai pensé aux robot de google ou autre mais ça fais quand même beaucoup et ça dure depuis plusieurs jours. De plus j'ai l'impression que mon site rame (mais ma connexion chez moi est mauvaise).

Est ce que je dois m'inquiéter de cette avalanche de connexion qui seraient en train de faire tomber ma boutique ?

Je vous laisse observer l'ampleur du phénomène sur cette capture d'écran.

 

517988Problmevisites.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

As-tu installé un tracker type Google Analytics ? Il te permettra d'en savoir plus sur l'origine de ces connexions : le site de provenance, le pays d'origine, la durée passée dur le site, les pages visitées etc… J'ai eu un problème similaire (mais bien moindre) dû à de nombreuses connexions "frauduleuses" provenant de Russie ou d'Ukraine. J'ai exclus ces 2 pays des pays autorisés à consulter ma boutique et depuis, plus de problème.

Link to comment
Share on other sites

Dommage pour l'indexeur ahref, yandex, ... Si tu patch le code pour ne pas masquer google, bing, yahoo tu verras qu'ils naviguent ton site à longueur de journée aussi. Et 1600 visite jour c'est vraiment rien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai effectivement google analytics je peut voir que la majorité du trafic provient des USA 35 % et de Grande Bretagne 25%.

Par contre j'ai un peu du mal à prendre en main analytics je ne sais pas comment regler la période d'analyse. Je ne retrouve pas du tout le même pics que sur presta.

J'ai instaléé analytics depuis 1 ans mais je ne sais pas non plus combien de temps les données sont archives.

Pour mon serveur c'est du mutualisé de chez ovh (performance 1), c'est plutôt serveur ou cafetière ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...