Jump to content

TVA et auto-entrepreneur


Lavande

Recommended Posts

Bonjour, je découvre que nous ne pouvons en aucun cas en étant auto-entrepreneur appliquer de TVA pour nos clients.
Or depuis la création de ma boutique, j’ai consciencieusement classé les produits en 19,6 ou 5,5.
Il me faut donc corriger tous les produits pour leur retirer le taux. Avez vous une solution qui me permettrait de faire cela sans avoir réouvrir chaque fiche produit ?
De plus je voudrais ajouter sur la facture la mention que m’a indiqué l’administration fiscale à savoir :
TVA non applicable en application des dispositions de l’article 293 B du Code général des impôts

Où puis je trouver la facture dans le ftp ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info !

Par contre j'aimerai vraiment savoir où se trouve le pdf correspondant au facture dans le ftp car je pensais bidouiller l'affichage de la TVA afin de ne pas avoir à corriger les 400 produits de la boutique et le cas échéant conserver les taux de TVA pour le jour où je passerai en société, car dans ce cas je vais devoir refaire tout le boulot dans l'autre sens !!!

Link to comment
Share on other sites

Eh bien alors tu vas devoir modifier tous tes produits...
Il existe un module qui te permet de modifier rapidement les produits qui peut peut-être t'aider.

Je ne vois pour l'instant pas d'autre solution...

Sinon pour le fichier pdf de ta facture c'est dans classes>>PDF.php que cela se passe ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi la solution qui consiste à exporter tous tes produits grâce au module productexport.

Ensuite, dans ton tableau excel, tu mais toute la colonne TVA à 0 et puis tu rebalance sur ton site via l'option import de prestashop.

Par contre juste un truc si tu veux pas te planter:

Si tu veux éviter les erreurs à la con avec les accents lors de l'import, il faut sauver ton fichier modifié dans un premier temps au format CSV (séparation point virgule) puis fermer excel et ouvrir ton CSV avec wordpad et resauvegardé le tout au format UTF. (Ca prend 30 secondes montre en main). Ensuite RDV dans ton administration pour télécharger le fichier sur ton serveur puis faire l'import.

C'est ça qui est dommage avec Prestashop: c'est une super solution mais il y a des fonctions qui sont vraiment foireuses et qui n'évoluent pas.

Enfin bon, bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

J'ai le même statut comme toi et j'ai modifier le pdf, si tu le veut il est ici de la ligne 473 à 521 :

/*
            * Display price summation
            */
           $pdf->Ln(5);
           $pdf->SetFont(self::fontname(), 'B', 8);
           $width = 165;

       /* 1ER MODIF TAX
       */

           $pdf->SetFont(self::fontname(), 'B', 8);
           $width = 165;
           $pdf->Cell($width, 0, self::l('Total products (tax incl.)').' : ', 0, 0, 'R');
           $pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice($priceBreakDown['totalProductsWithTax'], self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
           $pdf->Ln(4);

           if (!self::$orderSlip AND self::$order->total_discounts != '0.00')
           {
               $pdf->Cell($width, 0, self::l('Total discounts (tax incl.)').' : ', 0, 0, 'R');
               $pdf->Cell(0, 0, (!self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_discounts, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
               $pdf->Ln(4);
           }

           if(isset(self::$order->total_wrapping) and (floatval(self::$order->total_wrapping) > 0))
           {
               $pdf->Cell($width, 0, self::l('Total wrapping').' : ', 0, 0, 'R');
               if (self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC)
                   $pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice($priceBreakDown['wrappingCostWithoutTax'], self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
               else
                   $pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_wrapping, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
               $pdf->Ln(4);
           }

           if (self::$order->total_shipping != '0.00' AND (!self::$orderSlip OR (self::$orderSlip AND self::$orderSlip->shipping_cost)))
           {
               $pdf->Cell($width, 0, self::l('Total shipping').' : ', 0, 0, 'R');
               if (self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC)
                   $pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice(Tools::ps_round($priceBreakDown['shippingCostWithoutTax'], 2), self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
               else
                   $pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_shipping, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
               $pdf->Ln(4);
           }

           /* 2eme MODIF TAX
           */  

           $pdf->Cell($width, 0, self::l('Total').' '.(self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC ? self::l(' (tax excl.)') : self::l(' (tax incl.)')).' : ', 0, 0, 'R');
           $pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice((self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC ? $priceBreakDown['totalWithoutTax'] : $priceBreakDown['totalWithTax']), self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
           $pdf->Ln(4);



Par contre je bloc un peut encore pour faire sauter la mention TTC qui se trouve à coté de Total produits et dernière ligne à coté de total,

Si quelqu'un peut nous aider à trouver ou modifier ça serais sympa !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...